| Partitionner votre disque dur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Partitionner votre disque dur Jeu 22 Juin - 15:39 | |
| Il existe sur le marché plusieurs programmes tres bons de partition tels que "Partion Manager 7.0 ou PartionMagic8.0 mais ceux-ci sont payant. Je vous propose ce programme certe moins complet mais il a le mérite d etre gratuit.Avec lui;vous pouvez créer,supprimer ou formater une partion aussi bien en FAT(Windows 95 et 98) que NTFS (Windows XP). Ce programme c est SwissKnife (pour john-doe) http://www.clubic.com/telecharger-fiche18513-swissknife.html
Dernière édition par le Jeu 22 Juin - 19:30, édité 2 fois |
|
| |
chrysali Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: ben tiens Jeu 22 Juin - 16:45 | |
| yop , ben moi je vais même donner le noms du logiciel histoire d'y mettre mon grain de sel lol - c'est : SwissKnife Voilaaaa.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Partitionner votre disque dur Jeu 22 Juin - 19:32 | |
| T as vu une coquille dans mon tuto john-doe, z en voit pas moué hihi. Chrysalide tu fais comment quand ton windows est deja installé?? |
|
| |
chrysali Invité
| Sujet: partitionement Jeu 22 Juin - 19:45 | |
| mon ti-chien ben quand ton windows est déjà installé tu sauvegarde te's fichiers et tu réinstalle ton windows en le partitionnant lol sinon si t'es pas bête tu fais comme moi lol un disque dur externe avec tout tes fichiers et ton disque dur interne juste dédié à windows et à quelques logiciels comme zeebi ad-aware spybot emule etc mais ces fichiers que tu as aussi sauvegarder sur ton disque dur externe comme çà tu peux réinstaller windows sans aucun problème lol chrysalide futée même si elle en a pas l'air |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Partitionner votre disque dur Ven 23 Juin - 15:07 | |
| Ben moi j ai partionné mon disuqe dur de 160 giga dont 80 giga pour windows et autres programmes et encore 60 pour mes photos;zik et films etc....ca me semble assez simple comme ca |
|
| |
chrysali Invité
| Sujet: partition Ven 23 Juin - 15:16 | |
| vi rantanplan c'est simple en effet, faut juste que tu penses à sauvegarder tes fichiers sur des cd car si ton windows plantes tu perds tes fichiers. c'est l'avantage d'un disque dur externe. les autres avantages d'un disque dur externe c'st que quand tu navigues sur le net tu peux l'éteindre et ton disque dur externe est alors invisible pour les hacker- et puis tu peux emmener ton disque dur externe et le connecter sur un autre ordi et avoir tes fichiers avec toi sans avoir à les mettre sur des cd... mais c'est sur que chacun trouve son idéal n'est-ce pas ? chrysalide |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Partitionner votre disque dur Ven 23 Juin - 15:24 | |
| C est la ou tu te trompes justement en partionnant don DD et en mettant ton windows que sur une partition pas besoin de sauvegarder tes fichiers qui se trouvent sur une autre partition;;c est un peu comme un DD externe si tu preferes. J uis pas clair??? |
|
| |
chrysali Invité
| Sujet: Re: Partitionner votre disque dur Ven 23 Juin - 17:44 | |
| arf c'est moi qui ai oublié un bout dans mes explicatios en partitionnant tu as toujours le risque au cas ou tu veux formater une des partitions de te tromper et de formater celle où tu as tes fichiers... et çà je le sais pour en avoir fait la mauvaise expérience lol chrysalide |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Partitionner votre disque dur Sam 24 Juin - 10:43 | |
| T es blonde??? |
|
| |
chrysali Invité
| Sujet: partitionner Sam 24 Juin - 11:51 | |
| arf rantaplan tu savais pas que je suis blonde ? je suis tellement blonde que j'ai même formaté mon disque dur externe parr erreur parce que j'avais oublié de l'éteindre avant de formater le disque dur interne !!! je te raconte même pas la récupe de fichiers heureusement que mon ti informaticien du coin est sympa chrysalide
Dernière édition par le Sam 24 Juin - 16:42, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Partitionner votre disque dur Sam 24 Juin - 12:09 | |
| LOL en effet; je te conseille de te mettre a la console y a moins de risque lol
Dernière édition par le Dim 25 Juin - 14:40, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: arf vi!! Sam 24 Juin - 15:21 | |
| yo; - Citation :
- - je suis tellement blonde que j'ai même formaté mon disque dur externe parr erreur parce que j'avais oublié de l'éteindre avant de formater le disque dur interne !!!
- Il est vrai que souvent il faut en avoir fait l'expérience pour le savoir, car cela est rarement indiqué dans les manuels.... Mais même en le sachant cela peu arrivé ,aussi, d'oublié de l'enlever, moi cela m'est arrivé avec une clé usb contenant des logiciels de lancements et d'installations.... Je peux vous dire que tu te sens pas malin, chez un client - Et pourtant je suis pas blond |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Partitionner votre disque dur Sam 24 Juin - 15:34 | |
| J ai rien dit moué hihi Bon je me rend compte que mon truc est nul |
|
| |
chrysali Invité
| Sujet: blonde Sam 24 Juin - 16:47 | |
| ben valà ti chien tu l'as dit je suis blonde tellement blonde que je vais même plutôt essayer le boulier mais faut déjà que je trouve les boules (arf suis blonde de chez blonde hein ?) enfin l'important c'est que j'ai tout récupéré et que mon ordi fonctionne parfaitement (pis maintenant je sais tout réinstaller nak nak ) pis après tout suis po informaticienne na chrysalide zoutrée voire même shoking |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Partitionner votre disque dur | |
| |
|
| |
| Partitionner votre disque dur | |
|