Invité Invité
| Sujet: Papillon, rêve éphémère d'amour et de paix... Ven 23 Juin - 14:34 | |
| Papillon (Rêve éphémère d’amour et de paix)
Papillon, envole-toi. Pars.Ne reste pas là. Pars loin, je te dis ! Dépêche-toi ! Où bientôt ici tu mourras. Vole, vas te mettre à l’abri, Cherche et tu trouveras ton paradis. Pollution, guerres, bombes, attentats... Les hommes se détestent, se tuent, et puis voilà. Ils détruisent leur propre monde, sans regrets, Mais c’est aussi ton monde, Papillon !...Ohé ! Ohé Papillon ! Non ! Ne meurs pas ! Ecoeuré, doucement tu t’en vas. Mais si tu meurs, je meurs avec toi. Rêve éphémère, d’amour, de paix, Toi Papillon fragile aux ailes déchirées, Agonisant, tu voudrais t’en aller. En vain, j’essaye de te rattraper. Je voudrais te mettre bien au chaud dans mon coeur Pour te protéger des hommes, et de toutes leurs horreurs.
Oui, j’ai un papillon tout au fond de moi : Rêves d’amour, de paix, en lesquels je crois. Certains diront que je suis folle de croire Que le monde peut changer, malgré qu’il soit si noir. Malgré la colère, dans le coeur des hommes, si puissante, Malgré la haine que tous sur Terre ressentent.
Je répondrais simplement qu’il faut garder espoir, Et qu’on peut tout réussir : il faut seulement VOULOIR.
Ce n’est qu’un appel de plus à l’amour et à la paix, mais nous sommes tous concernés.Cela commence par les petites disputes quotidiennes, les méchancetés qu’on se dit tous et tout le temps...Ensemble, nous devons faire des efforts pour préserver l’amitié, l’amour, la paix...ces sentiments qui disparaissent et qu’on oublie surtout d’exprimer. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Papillon, rêve éphémère d'amour et de paix... Ven 23 Juin - 15:14 | |
| Parlons;disons nous ce que nous avons au fond de notre coeur car mon amie;ma confidente;ma femme tu es. Pour tout ce que tu m apportes;je t aime |
|