David a invité sa mère a diner.
pendant le repas, celle-ci ne peut s'empecher de remarquer Julie, la colocataire de son fils, est sacrément mignonne.
Pendant la soirée, alors qu'elle observe la façon dont David et Julie se comportent l'un envers l'autre , elle se demande s'il n'y a pas entre eux un peu plus que le simple partage d'un loyer .
David devinant les pensées de sa mère, lui dit :
-Maman je sais ce que tu es entrain de pensér mais je t'assure que Julie et moi ne faisons que partager un appartement , c'est tout .
environ une semaine plus tard, Julie dit à David:
-"dis-donc, depuis que ta mère est venue diner, je ne trouve plus la louche en argent.Crois-tu possible qu'elle l'ai prise?"
-"quand meme,ça m'etonnerait que Maman soit devenue pickpocket!mais bon, je vais lui ecrire un mail pour en avoir le coeur net."
il s'assied devant son ordinateur et écrit :
-"Ma Chere Maman, je ne dis pas que tu as embarqué notre louche en argent, et je ne dis pas non plus que tu n'as pas pris la louche, mais il reste pas moins vrai que cette louche a disparu depuis que tu est venue diner.Bisous, David."
et le lendemain,David reçoit la réponse de sa mère :
-"Mon cher David, je ne dis pas que tu couche avec Julie, et je ne dis pas non plus que tu ne couches pas avec Julie.Mais il n'en reste pas moins vrai que si Julie dormait dans son lit, elle aurais trouvé la louche depuis longtemps .Bisous,Maman