Invité Invité
| Sujet: Avril Brisé Dim 25 Juin - 21:05 | |
| * A voir, pour nous remettre dans nos pantoufles dont on appréciera encore plus le confort d'être ici et pas ailleurs - Citation :
- En avril 1910, dans le nord-est pauvre du Brésil, une chemise tachée de sang se balance au vent. Tonho, fils cadet des Breves, est contraint par son père de venger la mort de son frère aîné, victime d'une lutte ancestrale entre familles pour des questions de terres.
S'il remplit sa mission, Tonho sait que sa vie sera scindée en deux : les vingt ans qu'il a vécus, et le peu de temps qu'il lui restera à vivre. Il sera pourchassé par un membre de la famille rivale, comme le dicte le code de vengeance de la région. Angoissé par la perspective de la mort et instigué par son petit frère Pacou, Tonho commence à douter de la logique de la violence et des traditions. C'est alors que deux artistes d'un petit cirque itinérant croisent son chemin... (allociné) - Citation :
- Cette histoire est très touchante, les larmes ne peuvent pas être loin, en voyant le drame de ces jeunes hommes qui veulent sortir de ces traditions ancestrales et meurtrières et de cette misère qui s'opposent aux envies et à la vie. Ce film très dur est tout simplement rempli d'humanité et de vérité, les acteurs sont parfaits pour nous faire passer à la fois tous leurs désirs leurs peurs et leurs impuissances ! Le scénario est aussi très intelligent en abordant les thèmes des rapports entre famille et tradition, les personnages sont très fort et intéressants, ce film est tout sauf superficiel ! Et comme, les images et la qualité esthétique du film sont magistrales, il ne faut le rater sous aucun prétexte !Du grand cinéma !
GGnew - le 06/06/2003 Loustik |
|