forum de cinquantaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de cinquantaine

ouvert a toutes propositions ou suggestions
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Encore, toujours du spectacle en 68 The RABEATS somptueux

Aller en bas 
AuteurMessage
Cnior
Enlever lui les piles!!!
Enlever lui les piles!!!



Masculin
Nombre de messages : 692
Localisation : alsace
Date d'inscription : 18/12/2008

Encore, toujours du spectacle en 68 The RABEATS  somptueux Empty
MessageSujet: Encore, toujours du spectacle en 68 The RABEATS somptueux   Encore, toujours du spectacle en 68 The RABEATS  somptueux EmptyDim 26 Juil - 12:15

Entre 1200 et 1500 personnes enthousiastes, c'est ce qu' ont réussi à attirer les organisateurs du spectacle gratuit de la ville de St Louis (HtRhin) en ce samedi 25 juillet 09 pour le spectacle de The RABEATS.
Joli performance pour une organisation qui avait dû annuler la veille le spectacle de P Kaas à cause d'un orage violent qui avait trop maltraité le fragile matériel electronique. Spectacle que l'organisateur désolé à assuré ne pas être encore parvenu à reprogrammer malgré une longue discution avec Patricia et son Road.

Le spectacle des Rabeats a ensuite pu commencer sous un magnifique ciel d'un bleu pur devenu ensuite une somptueuse voute étoilée (normal pour une nuit des étoiles)
On pouvait apercevoir dans le public quelques tee-shirts, The BEATLES, LET it Be Let it BE, All you need is love, 4 Garçons dans le vent, Georges Paul John Ringo, sous des visages trés souriants.

Mais d'abord racontons l'arrivée sur la place Gily où à l'entrée le service de sécurité trés sympa nous avait mis à l'aise au moment des palpations de sécurité (homme/ homme et femme/femme ( >> et non pas le contraitre comme le demandait nos épouses) ce qui nous valut au départ un trés sympa au revoir.

Aprés les derniers réglages de préparation de la lumière, simples, mais coloré éclairage de scene dans les tons hyppies et années 60, qui permirent de chouettes photos de scène.

Pour la musique ca demarre tres fort et les tubes s'enchainent les uns aux autres avec une ambiance qui monte trés vite et en 3 ou 4 chansons le ton est donné et le public enthousiaste accompagne des mains et de la voix de nombreux passages ( Evidemment ils ne jouent que des tubes, le répertoire étant tellement large, ce qui n'est jamais possible avec des groupes originaux !!! ).

Les appareils photos et téléphones numériques font vite leur apparition, et certains filmeront des morceaux entiers, on les comprend, le son étant parfait.

Let it be, Help, Sgt pepper..., Michelle ( repris en coeur (choeur ?) par une grande partie du public ( même jeune voire tres jeune souvent ), Back in ussr,
R n Rollmusic (pour le 3eme rappel, celui ci venant apres un formidable solo du batteur ( souvent monteur d'ambiance du groupe à l'image de son modele Ringo)
et tant d'autres en passant par un somptueux A day in the life ( A partir duquel le chanteur guitariste fera le reste du set au clavier ).
Tout est formidable, peu de jeu de scène ( ils ne sont pas des héros et le savent et montrent qu'ils le savent ).
Ne manquait guére que (mais cela on n'y pense qu'aprés, tellement la soirée est formidable et à partir de la deuxieme chanson, on oublie tout et on on se laise emporter dans ses rêveries et ses souvenirs ) ne manquait donc guère que Magical mystery tour, ou yellow submarine, mais franchement ca ne manquait pas, et cela leur permettra peut etre de varier leur tour de chant et de durer trés trés longtemps sur ce registre.

Ainsi s'acheva quand même, apres un troisieme rappel le spectacle, une derniere photo de groupe sur la place (à laquelle se sont joints deux jeunes que nous ne connaissions absolument pas, mais que nous retrouvâmes sur le parking au moment du départ, une soirée donc magnifique et tres réussie dans une ambiance comme on aimerait en avoir plus souvent !!!

Cnior
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore, toujours du spectacle en 68 The RABEATS  somptueux Empty
MessageSujet: Re: Encore, toujours du spectacle en 68 The RABEATS somptueux   Encore, toujours du spectacle en 68 The RABEATS  somptueux EmptyDim 26 Juil - 12:55

Merci Cnior pour le " Feedback " pardon Zoé pour cet anglicisme technique et un peu approximatif, mais la rétroactivité, c'est aussi de donner envie d'avoir envie ( au sens large ) et si les Rabeats passent prés de chez moi je me laisserai peut-être tenter .

j'imagine

1d4777eegf544
Revenir en haut Aller en bas
Cnior
Enlever lui les piles!!!
Enlever lui les piles!!!



Masculin
Nombre de messages : 692
Localisation : alsace
Date d'inscription : 18/12/2008

Encore, toujours du spectacle en 68 The RABEATS  somptueux Empty
MessageSujet: Apres the Rabeats, il y a HENDRIX   Encore, toujours du spectacle en 68 The RABEATS  somptueux EmptyMer 29 Juil - 1:15

Quelle simple et magnifique réponse, Charleston.

Qu' esperer de mieux en effet d'un texte qu'il donne envie à au moins une personne de partager un plaisir ou de faire une decouverte. Merci encore.

Et puiqu'il y a décidement parmi vous ici, des amateurs, voici le prochain spectacle musical que j'ai repéré pour cette fin juillet ou l'on a décidement été bien gatés:

C'est à Colmar que cela se passe cette fois ci.

Pour le 40 eme anniversaire du mythique festival de Woodstock (Oh mon Dieu, voilà qui ne nous rajeunit pas ) un concert hommage à cette désormais icone du Rock, la légende incontournable de la guitare electrique,

JIMI HENDRIX,

parmi les nombreux groupes de cette soirée certainement marquante, il y aura MORE EXPERIENCE, un trio suisse (que j'avais repéré sur la radio suisse frontaliere et rock COULEUR3, (sorry, conccurence, Charleston)
trio qui réussit à restituer sur scene et de maniére unique la magie J Hendrix

Cela se passera donc à Colmar à le grillen, le vendredi 28 7 à 21 h00 .

Je vais vraiment essayer de pouvoir y être .


Cnior
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore, toujours du spectacle en 68 The RABEATS  somptueux Empty
MessageSujet: Re: Encore, toujours du spectacle en 68 The RABEATS somptueux   Encore, toujours du spectacle en 68 The RABEATS  somptueux EmptyMer 29 Juil - 9:36

Bon spectacle Cnior

1d4777eegf544
Revenir en haut Aller en bas
Cnior
Enlever lui les piles!!!
Enlever lui les piles!!!



Masculin
Nombre de messages : 692
Localisation : alsace
Date d'inscription : 18/12/2008

Encore, toujours du spectacle en 68 The RABEATS  somptueux Empty
MessageSujet: Re: Encore, toujours du spectacle en 68 The RABEATS somptueux   Encore, toujours du spectacle en 68 The RABEATS  somptueux EmptyMer 29 Juil - 21:13

petit rectificatif pour les rabeats ( j'ai pas le compas dansl'oreille semble t'il, pourttant d'habitude je ne me trompe pas ....) cela devait etre du a l'emotion

5500 personnes disent les articles des deux journaux locaux (reponse aimable de la ville qui m'en a envoyé les photocopies ) en reponse a mon CR que je leur avait aussi envoyé !!!

Cnior
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore, toujours du spectacle en 68 The RABEATS  somptueux Empty
MessageSujet: Re: Encore, toujours du spectacle en 68 The RABEATS somptueux   Encore, toujours du spectacle en 68 The RABEATS  somptueux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore, toujours du spectacle en 68 The RABEATS somptueux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du grand spectacle
» spectacle d'eau d'erwin
» Encore du spectacle
» SPECTACLE NOCTURE à Couin
» encore du spectacle en mi alsace (colmar)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum de cinquantaine :: Musiques :: Fan-
Sauter vers: