Je viens d'entendre une information du genre de celles qui me titillent toujours l'oreille, de celles qui lorsqu'on les entends vous font penser: oui tiens en effet, j'aimerai bien savoir.
Une de ces questions existentielles (enfin, plutot sur l'univers et le monde dans lequel on vit ) et que l'on arrive quand même à ignorer sans que ça nous empeche de vivre qd même.
Elle est celle ci : Quel nombres d'étoiles peut il bien y avoir dans la galaxie ?
Eh bien il parait qu'un groupe d'astronomes a réussi à estimer par échantillonnage numérique ce nombre que les hommes se posent depuis la nuit des temps ( a ce moment là, il n' y en avait donc pas, par contre ....)
Il serait donc de 140 milliards (a quelques dizaines de milliards près, ont ils qd même précisé avec humour sur Frnace info ).
Nota: Il parait que des détails et des précisions se trouvent dans le numéro mensuel de science et vie.
Vous je ne sais pas , mais mon petit fils de 5 ans , lui l'astronomie le passionne, et il sera trés interessé de l'apprendre; à moins qu'il ne l'ai entendu et me réponde qu'il le sait déjà .
Cnior