| Qui est-elle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Qui est-elle Lun 12 Oct - 9:53 | |
| Je ne la connais pas. Je ne l'ai jamais vu. Je ne l'ai jamais rencontré. Qui est-elle.
Elle dit un seul mot. J'aimerais être un dauphin. Si elle désire être ce mammifère. C'est qu'elle doit aimer, regarder les vagues, l’écume, effleurant ses jambes, grisée par cette étendue d'eau. Qui est-elle.
Je la vois bien nager vers d'autres continents, vers de nouvelles aventures Elle visitera les grands océans, les barrières de corail. Elle rencontrera les tortues géantes, les baleines, les raies nageant avec élégance et bien d'autres espèces. Qui est-elle.
Elle longera des côtes, et appréciera les eaux chaudes, claire, et limpide. Dans ce milieu hostile, nageant dans les grandes profondeurs. Son instinct et des chants particuliers, lui feront prendre la bonne direction. Qui est-elle.
Une grande famille de dauphin vient à sa rencontre. Un dialogue s'engage entre eux ils se frôlent, dansent, chantent, au-dessus des vagues et voguer, au gré des courants. L’un d'eux avec un regard scintillant, lui demande son prénom! Je suis Zoé
Saphir |
|
| |
Cnior Enlever lui les piles!!!
Nombre de messages : 692 Localisation : alsace Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Qui est-elle Mar 13 Oct - 3:22 | |
| Haïku à Saphir :
De Saphir il est né
De pélagique à Zoé
Ce poême truqué
Cnior | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui est-elle Mar 13 Oct - 10:23 | |
| Bonjour, Pour quoi un poème truqué, tout les poèmes viennent, de l'imagination, de l'inspiration, les mots arrivent les uns après les autres. Je ne me considère pas comme un poète, j'aime écrire rien de plus, et je ne connais pas tout Zoé. Si cela dérange il faudra l'enlever. Passe une bonne journée. Saphir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui est-elle Mar 13 Oct - 19:46 | |
| coucou Saphir!!! trés joli ton poème ,merci beaucoup, je suis touchée gros bisous En ce qui concerne Cnior, je pense qu'il a voulu dire tronqué et non truqué, sa langue a fourché bonne soirée |
|
| |
| Sujet: Re: Qui est-elle Mer 14 Oct - 11:19 | |
| Non ! j'ai bien voulu écrire " truqué" : Dans le sens ou il s'agit d'un poeme existant et que tu auras "détourné".
Mais si je me trompe et qu'il est original,
toutes mes excuses ......
Cnior | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui est-elle Mer 14 Oct - 14:37 | |
| Cnior tés excuses: assumes se que tu écris, ou se que tu fais. tu médites sur cela. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui est-elle Mer 14 Oct - 19:30 | |
| vivement Noel!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui est-elle Jeu 15 Oct - 11:04 | |
| coucou, zoe, tu as raison une belle fête de famille. merci pour ton petit mot. bonne journée bisous |
|
| |
| Sujet: Re: Qui est-elle Lun 19 Oct - 21:12 | |
| Noel la fete des cadeaux et des .....................marchands comme les parcs d'attraction qui attirent surtout le ....................pognon Cnior | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui est-elle Lun 19 Oct - 21:27 | |
| coucou Cnior Tu m 'as l air vraiment triste comme personne , si pour toi l'argent est plus important, que le plaisir d'offrir un cadeau ou bien meme de partager un moment inoubliable dans un parc d'attraction avec ta famille et tes amis , pas pour moi. La vie est trop courte , la plus belle des richesses s'est la santé, ceci est mon point de vu. tout ça , sans oublié que Noel reste une fête religieuse et joyeuse. bonne soirée |
|
| |
| Sujet: Re: Qui est-elle Lun 19 Oct - 22:51 | |
| C bien ce que je dis! Elle devrait etre la fete des enfants (comme les parcs) mais a été totalemant phagocitée par les marchands du temple Cnior Au contraire je suis tres heureux et savoure chaque instant de la vie Car j'ai appris à voir les choses telles qu'elles spont pour mieux les dénoncer et en contourner les mauvais cotés (mercantiles par exemple ). | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui est-elle Lun 19 Oct - 23:39 | |
| http://www.chezmaya.com/humour2/50ans_f.htm 50 ans !Cinquante ans... pour bien des femmes, c'est un drame! Parce qu'elles voient filer leur jeunesse et qu'elles voudraient donc pas que ça paraisse !Elles se sentent vieillir, c'est bien normal... mais là, elles s'imaginent que c'est fatal !Bien sûr que les rides apparaissent, mais ça, ce sont les traces que la vie nous laisse parce que veux... veux pas...
La peau plisse... Les cheveux blanchissent... Les fesses se ramollissent, Les cuisses se rétrécissent...La taille est moins fine... Les mains se ratatinent... Les seins, c'est comme les fesses, ils tombent avec tout l'reste !Pis... le cou ! Le fameux cou ! C'est là que l'âge nous donne le plus dur coup... Surtout qu'on ne peut pas le cacher de la manière qu'il est placé. On peut toujours porter des collets hauts mais c'est chaud ! Et ce n'est pas toujours beau. Fait que, c'est là qu'elles commencent à se demander Si elles ne devraient pas se faire réparer ou repasser !C'est sûr que si on s'arrête juste aux affaires qui ne marchent pas Aussi bien dire que la vie finit là !Mais si tu te sers de ton expérience, C'est là que ça peut faire une différence.D'abord, tu te connais mieux. Et tu sais "plusse" ce que tu veux. Pis t'es "plusse" consciente de ce que tu peux.Pis tu t'aperçois... Des fois... Que tu peux plus toujours ce que tu veux. Mais faut surtout pas en faire un drame... A cinquante ans, Il s'agit tout simplement d'ajuster sa volonté à sa capacité.
Sans se complexer et surtout sans oublier...QU'IL FAUT TOUT DE MÊME...SE MÉFIER...DES PETITS DÉMONSQUI PEUVENT SE PRÉSENTER !..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui est-elle Mar 20 Oct - 17:43 | |
| très spirituel je suis pliée de rire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui est-elle Mer 21 Oct - 12:26 | |
| Je suis comme zoé, la vie est courte et parfois la maladie t'attend au virage, surtout quand cela arrive au moment des fêtes de noël, hé bien là tu réagis pour faire plaisir à tout le monde ne rien faire paraitre. Pour que tout le monde soit heureux et que cela reste dans leur cœur. noël sont des moments précieux, de voir les grands comme les petits d'ouvrir les paquets. Mais je ne porte aucun jugement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui est-elle | |
| |
|
| |
| Qui est-elle | |
|