Un hommage mérité pour cette dans sensuelle et technique :
"Tango" de Carlos Saura , un film superbe en hommage au tango . Si vous voulez vous essayer au tango Argentin, pitié Mesdames pour les chevilles des messieurs , Ocho est redoutable .
Dans une émission consacrée au tango, un danseur amateur auquel on avait posé la question : "le tango est-il une danse machiste" , avait répondu : "c'est tout le contraire , l'homme danse pour mettre en valeur sa cavalière et c'est elle qui fait les plus beaux pas " Je rajouterai simplement : " et si quelqu'un se trompe c'est forcément le danseur "
Réservez moi cette danse Mesdames !!!
Cnior Enlever lui les piles!!!
Nombre de messages : 692 Localisation : alsace Date d'inscription : 18/12/2008
Sujet: Re: Le tango inscrit au Patrimoine mondial Lun 26 Oct - 23:55
Sujet: Re: Le tango inscrit au Patrimoine mondial Mar 27 Oct - 8:55
Santa Mar, souvent utilisé pour des démos car très scandé, permet des évolutions bien rythmées. Le tango revisité, évidemment on est loin des interprétations sirupeuses de Carlos Gardel.
Un mythe pour les Argentins, qui souvent proclament: " Ils chante tous les jours encore mieux " comme s'il était encore présent .
Il serait né à Toulouse le 11/12/1890 , une polémique subsiste à ce sujet , l'Urugay dèclarant qu'il est né Tacuarembo le 11/12/1887 . Il semble pourtant établi que sa mère était présente à Toulouse et y aurait accouché à l'hôpital.
De toute façon en France sa musique n'a pas le même impact qu'en Argentine et nous dansons plutôt le tango dit " européen " apparu peu avant la seconde guerre mondiale dans les guinguettes ou rue de lappe et à la " bastoche " .
Mais on ne peut ignorer une résurgence du tango Argentin et des écoles ont vu le jour en France.
Invité Invité
Sujet: Re: Le tango inscrit au Patrimoine mondial Mar 27 Oct - 10:18
coucou Charleston
whaou!!! quel superbe tango
Dommage que je ne sache pas vraiment danser le tango (disons, que le clip, me ramène à la réalité, je ne sais pas danser le tango ) Toutefois, si toi , tu es un bon guide (pour le tango lol), Note moi sur ton carnet de bal !!!! ON peut toujours essayer
Ps: Je décline toutes responsabilités en cas de chevilles cassées
bisous zoé
Invité Invité
Sujet: Re: Le tango inscrit au Patrimoine mondial Mar 27 Oct - 10:22
coucou Cnior
Je n'ai pas réussi à lire le clip sur deezer.
Invité Invité
Sujet: Re: Le tango inscrit au Patrimoine mondial Mar 27 Oct - 12:11
Hello Zoé, je ne danse pas vraiment le tango Argentin ( quelques pas c'est tout ) il nécessite une parfaite syncrho entre danseurs. Mais pour le tango Européen, ou façon danse Rétro pas de problème . Je te note sur mon carnet et j'achète des protections pour les chevilles mais je suis sur qu'il n'y en aurai pas besoin. Bonne journée
Sujet: Re: Le tango inscrit au Patrimoine mondial Mar 27 Oct - 22:25
Charleston un petit point sur Carlos Gardel
j'étais ce vendredi à Illkirch (pres Strasbourg) au spectacle de la toulousaine JULIETTE (spectacle magnifique (solo piano) plein d'humour et de textes forts.
Elle a entre autre choses dit ne pas se reclamer de la chanson francaise, celébré Toulouse avec beaucoup d'humour en disant que la chanson sur toulouse etait dejà faite et elle a chanté sa chanson sur l'accent de toulouse "cong" a chanté deux tangos et cité Carlos gardel dont elle a dit (nous y voilà pour le rapport avec cette page) qu'il était né à Toulouse et qu'il en était parti à l' age de 1 ou 2 jours (comprehensible donc la polemique sur sa naissance) elle nous a fait une demonstration de comédie et d' humour et de talent en allant jusqu'à celebrer le vin rouge et boire pendant le spectacle (pour finir par boire (ou simuler) boire au goulot de la dive bouteille) A chanté a cappella une vieille chanson des années 30 sur la cigarette a arracher des larmes d'émotion.
un spectacle unique a aller voir si elle passe pres de chez vous
Cnior
Invité Invité
Sujet: Re: Le tango inscrit au Patrimoine mondial Mer 28 Oct - 1:08
Hello Cnior, voici un site très bien fait de l'association Carlos Gardel :
De toute façon 2 jours ou 27 mois , il est clair que sa culture musicale n'était pas Française , les Argentins jeune peuple sans véritable passé avaient besoin de s'inventer une culture musicale, les Milongas furent au tango ce que les Honky tonk ont été au Jazz puis à la country .
Sujet: Re: Le tango inscrit au Patrimoine mondial Jeu 29 Oct - 23:03
Merci Charleston pour ces nouvelles petites précisions .