Sujet: La recette de l'oeuf au riz Sam 14 Nov - 17:24
Hello, Et bien non je ne me suis pas trompé de rubrique : en fait c'est de la recette de l'oeuf au riz selon Françis Blanche et Pierre Dac dont il s'agit ( lire euphorie ) :
En 1964, au Cours d'un " Musicorama " les deux compères qui avaient fait bombance et fortement alcoolisés, présentèrent leur nouveau Sketch " Le Sar Rabindranath Duval ", il devint un énorme succès . Heureusement cet événement fut enregistré par Europe N°1 qui en fit un disque sous le label Vogue . Ce disque ( et j'en suis le témoin ) disparaissait des bacs en un clin d'oeil tellement le succès dépassait les prévisions du presseur . Un nouvel enregistrement fut décidé , plus conforme aux exigences de la société du moment, enfin c'est ce que certains croyaient , car cette reprise ne connut pas le succès de l'original. Au dos du 45 tours d'origine , figurait donc la fameuse recette que je vous reproduit ci-après dans son intégralité :
" Voici la recette de l'euphorie à la Française ( à ne pas confondre avec " l'oeuf au riz " , spécialité asiatique. Prenez d'une part un PIERRE DAC ( avec ou sans " Os à Moelle " ) et d'autre part un FRANCIS ( BLANCHE de préférence ) . Après les avoir réunis en vase clos , vous les laissez mijoter une heure ou deux en présence de bonne chère ( ne pas lésiner sur le prix ! ) . Arrosez copieusement d'alcool jusqu'à complète saturation . Lorsqu'ils sont bien imbibés , plongez-les dans un milieu propice aux explosions ( de joie ) . Ne vous inqiétez pas si vous assistez alors à une abondante formation de gags et à une prolifération ( d'éclats de rire ) : c'est l'euphorie ! "
Je rajouterai que si malheureusement les " ingrédients de la recette " ne sont plus disponibles, grâce à la vidéo nous pouvons toujours nous régaler de ce Skecth :
Invité Invité
Sujet: Re: La recette de l'oeuf au riz Sam 14 Nov - 21:09
coucou !!!
c'est toujours un plaisir à écouter!!! excellent ils etaient trés fort
zoé
Invité Invité
Sujet: Re: La recette de l'oeuf au riz Sam 14 Nov - 22:33
hello zoé , effectivement et je possède le 45t d'origine, un peu rayé mais audible
Cnior Enlever lui les piles!!!
Nombre de messages : 692 Localisation : alsace Date d'inscription : 18/12/2008
Sujet: l'euphorie ? Sam 21 Nov - 1:58
Chez moi on dit :
l' euphorie
Cnior
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La recette de l'oeuf au riz
La recette de l'oeuf au riz
Page 1 sur 1