me voilà de retour avec des souvenirs en couleurs!!
la chapelle de l'université à ARANJUEZ
la porte du soleil à TOLEDE
Tolède vu de loin
une fenêtre dans CORDOUE OU CORDOBA (en espagnol)
une rue de CORDOBA
une entrée de maison à CORDOBA
un autre style d'entrée à CORDOBA
la cathédrale de CADIX (CADIZ en espagnol) cette cathédrale à un fait particulier elle est aussi une mosquée . toutes les deux sont imbriquées l'une d'ans l'autre et les fidèles y vont à des heures différentes évidement
CADIX est le port le plus vieux d'ESPAGNE par les phéniciens
une fenêtre de RONDA une ville perchée trés haut célebre par ses ponts l'un du 17eme siècle et l'autre du moyen age
le pont le plus récent de RONDA
l'entrée de l'arène la plus vieille d'Europe
le plus vieux pont j'ai prise cette photo de l'autre pont
une autre vue du grand pont
RONDA est aussi une ville très prisée par les touristes même quand il pleuviote c'est juste agréable
les espagnols adorent autant que les étrangers faire construire leurs maisons à flan de colline
BENIDORM la mitica (disent les espagnols) moi j'appellerai plutôt BENIDORM le MANHATTAN espagnol
nous avons rencontré des paysages merveilleux des cigognes des vautours des cochons noirs en liberté des cerfs et des biches mais aussi des paysages très tristes tels que des champs immenses d'éoliennes ou de panneaux solaires entre des champs d'oliviers à perte de vue mais le plus grave c'est sur le retour des champs sur 350km de serres en plastiques qui abritent nos légumes et nos fraises
on va finir par un sujet plus beau plus coloré
la féria de SÉVILLE comme toutes les années à SÉVILLE en avril mais cette année elle fêtait les 100ans de la féria
et pour l'occasion les sévillanes revêtent les plus belles robes de la petite fille à la mamie et aucune robe ne se ressemble
c'est à voir au moins une fois dans sa vie
la porte de la féria de SÉVILLE a été illuminée à minuit pile et annonce que la fête commence et elle le sera toute la semaine elle représente 1910-2010
la porte vu de jour
meme les garçons ont joué le jeu
et bien sur un aperçu de SÉVILLE
une cathédrale ou l'on pratique 3religions chrétienne juive et arabe
une façade de maison de particulier
la place d'Espagne ou chaque ville est représentée avec son évènement et sa situation sur la carte (tout est en céramique)
un exemple de carte
]le château où le roi aime à venir et en brique et céramique de toute beauté
les princesses regardaient derrière cette jalousie sans se faire voir
voilà le voyage est fini j'ai juste donné un petit aperçu de l'Andalousie bien sur je n'ai pas mis toutes les photos prises!!!!!! juste qu'il faisait en moyenne 26° même si à Cadix c'était nuageux mais doux
j'espère que mon petit voyage en photo vous a plu
fee-line