¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤Noel dure dix jours¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Maintenant que je suis grand pere; mais pour les peres et les mères il peut bien sur en etre de meme, mon Noel se déroule quelques jours avant le 25 decembre, pendant une dizaine de jours.
C'est la période où je déballe et essaie les jeux et jouets achetés que le pere noel apportera à nos enfants et petits enfants.
Il faut en effet bien s'assurer que si ils necessitent des piles, elles y soient jointes et que ce soient les bonnes. Et s'assurer du bon fonctionnement pour que celui ci ne pose pas de problemes le grand jour venu.
Encore que peut être n'estce qu'une excuse pour se donner bonne conscience pour ces essais qu'on devra toujours leur cacher, évidemment.
Est donc venu mon "Noel en avance", je teste et essaie ( je joue donc, en clair) avec les jeux et jouets.
Je peux ainsi, premier plaisir, et pas des moindres, prendre tout mon temps pour ouvrir les boites sans en abimer si peu que ce soit les emballages.
Et heureusement que je fait ces essais là, car il y a aussi, sans parler du jouet qui ne fonctionnerait pas, les arnaques avec des jouets de trés mauvaise qualité qui font rouspeter le pere noel dans sa barbe.
Le jouet qui se casse immédiatement dès le premier essai.
Que faire alors devant le chagrin du bambin décu aprés une si longue attente?
Je ne parlerai pas ici non plus de la casse lors d'une chute, au premier essai du vélo, des patins à roulettes et autres engins mobiles, electriques ou non, dont la premiere sortie nous ramene aussitot dans la salle de bains avec l'armoire à pharmacie.
Non je parle seulement de ces arnaques comme par exemple, un petit helicoptere tellement à la mode fait pour voler ( "même " à l'interieur, mais sans obstacles ! Si Si, c'est écrit ainsi, alors que bien rare est chez vous aussi je pense, la salle ou il n'y a aucun meuble ) et qui se brise une aile dès son premier vol.
Vous vous dites alors qu' heureusement cela vous est arrivé à vous et pas à lui.
Et vous décidez donc de vous passer de ce jouet là car vous trouvez l'incident de mauvais augure. Vous pourriez en acheter un nettement plus cher, mais franchement le coeur n'y est pas, ce sera pensez vous, pour une autre fois, surtout que celui ci, il ne l'avait pas demandé.
Il ne vous reste plus qu'à aller essayer de négocier la reprise de " l' intrus" où vous l'avez acheté.
Vient alors le moment de les remettre en boite (sans qu' on puisse voir qu'ils ont été ouverts), et cela vous permet, en mettant moins d'attaches qu'à l'origine, et en placant judicieusement les adhésifs de fermeture, de leur préparer ainsi un dépaquetage beaucoup plus facile et sans risques de casse.
Le futur déballage qu'ils feront eux, avec moins de délicatesse et de temps que vous. On sait tous comme ils sont pressés ce matin là, on l'était aussi.
Surtout qu'il y en a beaucoup et qu' ils voudraient tous les voir en meme temps.
Tiens au fait, nos pères noel à nous faisaient ils les mêmes préparations ?
Ainsi avec l'expérience, cette petite opération effectuée, on pourra maintenant ainsi les laisser savourer l' ouverture des paquets à leur rythme ce matin là, si magique, sans venir les ennuyer avec des conseils qui à ce moment là ne sont pas vraiment appreciés ni écoutés d'ailleurs.
Ne reste alors plus qu' à faire les emballages des paquets cadeaux, dont la beauté participe aussi de la joie de Noel et souvent là, c'est madame qui s'y colle, ou en tout cas participe beaucoup à cette opération plus artistique que technique. Elle y est d'ailleurs beaucoup plus efficace et rapide que vous, dés lors qu'il faut faire cela avec gout, choisir le papier par rapport au destinataire, et autres détails décoratifs, sans oublier d'inscrire le prénom dés le paquet fini, pour éviter autant que faire se peut, des risques de paquets sans preneurs, ou plus souvent qu'ils soient à deux sur le même paquet.
Mais il semble là que vous avez fait le maximum, et avec grand plaisir,
pour que ce moment soit à nouveau le plus réussi possible et reste longtemps dans leurs mémoires.
Post scriptums:
Et c'est aussi pour mes nerfs et pouvoir mieux apprécier ce matin là que je prépare ainsi. Pour la tranquilité d' esprit du matin de Noel presque autant que par bonté pour eux, surtout qu'en plus cela nous libère pour faire les photos et tout et tout ...
Et puisque ceci se déroule dans une societe mercantile et que nous avons les moyens d'y sacrifier, pensons toujours et en ces temps de fête encore plus, a être généreux avec notre prochain.
Cnior
Qu'en pensez vous?
Avez vous vous aussi à nous raconter quelque(s) anecdote
ou récit personnel sur Noel ?