forum de cinquantaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de cinquantaine

ouvert a toutes propositions ou suggestions
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 Un coup de maître

Aller en bas 
AuteurMessage
Cnior
Enlever lui les piles!!!
Enlever lui les piles!!!



Masculin
Nombre de messages : 692
Localisation : alsace
Date d'inscription : 18/12/2008

Un coup de maître Empty
MessageSujet: Un coup de maître   Un coup de maître EmptyMar 25 Jan - 3:35

Un coup de maître

Samedi j'ai recu un cadeau magnifique que je n' attendais pas, en tout cas pas si tot.
Il s'agit d'un tableau, d'une oeuvre peinte par une artiste régionale du doubs, Annie tessier Delerue, peint en 1986
Je l'avais trouvée magnifique lorsque je l'avais vue chez une tante, et lui avait aussitot dit que je la trouvais trés réussie et qu'elle me plaisait beaucoup et lui avait donc demandé le nom de l'artiste. De plus j'avais tout de suite dit qu'elle a pour moi une grosse force sentimentale puisqu'elle représente le village natal de ma mère, petit village du doubs nommé Chazot, vu depuis le village voisin nommé Orve, et lui avait donc demandé si l'artiste peignait encore et pouvait peut être m'en faire ou vendre une sur le même sujet.
Elle m' avait répondu qu'elle craignait pour moi que l'artiste étant âge et un peu "dérangée" n' acceptait plus de peindre des tableaux à la commande.
Ce qui me plait particulierement, en plus que je la trouve magnifique et trés réussie dans la genre paysage, c'est qu'il est une véritable explosion de verts (ce dont je suis trés amateur en peinture) et je le lui avait fait remarquer et avait vraiment insisté sur ma forte admiration.
Et croyez le si vous voulez mais elle m'avait alors promis aussitôt de me le garder et dit que je le recevrais à sa mort en héritage, car ma mère était sa tante préférée et que cela lui ferait trés plaisir en conséquence.
Je ne vous dit pas quelle était ma joie, et je lui avait donc dit que je trouvais cela totalement normal de devoir patienter et que j'étais déjà comblé qu'elle me le garde sans rien en contrepartie, même si je souhaitais bien sur pour elle que se soit le plus tard possible et que même peut etre, partant avant elle je ne l'aurais peut être jamais. C'est ainsi que lorsque nous lui avions rendu visite deux ans plus tard elle m'avait rappelé qu'elle me le gardait et qu'elle l'avait déjà noté derriere pour que, au cas ou il lui arriverait quelque chose, c' était ainsi en ordre pour assurer qu'il m'était donné et me revenait.
Eh bien voilà que samedi en allant chez sa soeur en visite, celle ci me dit qu'elle avait quelque chose pour moi. Je n'y pensais pas du tout, mais dés que je vis l'emballage je compris que c'était le (mon ! ) tableau, et sans avoir peur que quelque chose de grave soit arrivé à sa soeur car elle nous en aurait parlé avant.
Je ne vous raconte pas ma joie lorsque je l'ai revu, surtout que dans la lettre qu'elle avait jointe elle disait que les couleurs avaient un peu perdu, ce que je ne trouve pas, bien au contraire je la trouve encore plus formidable qu'elle était restée dans mes souvenirs. En plus elle écrit plein de choses trés gentille sur ma maman dans sa lettre.
J' aurais bien joint une photo en pj, mais c'est assez difficile, j'essairai d'en faire une de meilleure qualité pour pouvoir en apprécier la beauté,
mais une autre bonne solution sera de venir chez moi pour la voir et pouvoir vous faire une opinion par vous même.

Cnior

Revenir en haut Aller en bas
 
Un coup de maître
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum de cinquantaine :: Culture :: L'art c'est ici-
Sauter vers: