Un moment suspendu dans l'éternité
Il a du à vous aussi vous arriver de vous poser au moins une fois la question suivante :
<< N'est ce pas un des meilleurs moments de ma vie que je suis en train de vivre en ces instants fugitifs? >>
Ne serait ce pas cela le bonheur,ces courts instants suspendus et inattendus ou l'on perçoit un moment privilégié, et où en même temps on se demande ce qu'il a de si particulier et d'où vient la grâce qui nous touche, et à quoi ou qui on le doit ?
Mais on ne veut surtout pas en gâcher le plaisir et le faire disparaître en voulant trop le comprendre, et on se convainc, sachant qu'il va être fugitif, qu'il est rare et d'une qualité inappréciable car on ne peut pas l' obtenir sur commande.
Et si on essaie de l'analyser, on croit comprendre qu'il n' y a eu dans la journée jusqu'à ce moment là, seulement quelques petits faits pas extraordinaires mais positifs, qui se sont succédés sans qu'on s'en rende compte sur l'instant, et qui nous ont mis dans cet état réceptif, mais maintenant ils nous reviennent bien précis en mémoire. Ce peut être par exemple, un petit bricolage qui s'est bien déroulé, suivi d'un moment privilégié avec les enfants (comme vous en avez parfois) plus une atmosphère qui prête à la rêverie (pas forcément un grand beau temps ensoleillé, peut être même tempéré plus qu'une grande chaleur qui assomme), peut être par dessus cela un moment de votre loisir préféré ( ou sa perspective) musique ou lecture par exemple. et un petit plus que lui on ne connait pas, mais qui va vous transcender et vous permettre d' en être conscient.
Alors si vous vivez un de ces moments, sachez l'apprécier, en profiter et en jouir.
Car il n'y a rien de plus rare et merveilleux pour recharger vos batteries émotionnelles.
Cnior V 22 7 10