forum de cinquantaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de cinquantaine

ouvert a toutes propositions ou suggestions
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Nuit noire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
buffalo6
Bavard
Bavard
buffalo6


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 76
Localisation : Brie
Date d'inscription : 20/05/2011

Nuit noire Empty
MessageSujet: Nuit noire   Nuit noire EmptyVen 16 Déc - 19:21

Bonjour,

Je ne sais pas pour vous mais moi il y a un truc qui me fait flipper grave: Le bruit du vent, surtout la nuit, sur ma toiture et cette nuit je fus gâté !
C'est curieux que moi qui suis un vrai casse cou, même encore maintenant, je stresse en écoutant le chant du vent semblant me dire en continu : Donne-moi tes tuiles, donne-moi tes tuiles...
Bon raté pour cette fois, c'est pourtant pas faute d'avoir essayé de 1h30 à 7h30 du matin, elles sont restées en place.
C'est pas cette fois que je battrai le record d'avril 2010 avec 18 tuiles volantes, 9 coté nord et 9 coté sud ! Match nul, mieux que PSG vs OM !!!
Là il est 17 heures (heure locale de Seine et Marne, lol) et j'ai encore en moi ce bruit funeste, l'estomac noué et la gorge sèche (vivement l'heure de l'apéro...).
J'ai beau me dire que je suis un privilégié, avec un toit sur la tête, par rapport à des SDF voire les divers sinistrés de Bretagne, de Charentes ou d'ailleurs, rien n'y change.
Puisque nous évoquons le problème des toitures, cela ne vous choque pas vous que depuis des siècles que l'homme bâtit des logements, la technique soit toujours la même : Vas-y que je te pose des tuiles sur des bouts de bois carrés (des linteaux je crois) et hop faut que ça tienne.
N'y aurait-il pas un couvreur, un constructeur, un bâtisseur, un échappé du concours Lépine pour concevoir un système plus "Hi-tech", permettant à la fois à votre serviteur de dormir, en cas de tempête, tout en évitant que des monte en l'air ne passe par là pour délester les braves gens de leurs économies, de leur matériel hi-fi ou informatique, de leurs bijoux et que sais-je encore.
Ces gens-là rentrent par la toiture, mais ressortent par la porte d'entrée en faisant gueuler l'alarme mais ils s'en foutent, ils s'en vont...
Idée à creuser et peut-être une fortune à se faire.

Je vous souhaite une excellente soirée et, si ma lecture vous enquiquine, il y a toujours une solution : La zapper !

Buffalo6, pour vous servir.
Revenir en haut Aller en bas
Cnior
Enlever lui les piles!!!
Enlever lui les piles!!!



Masculin
Nombre de messages : 692
Localisation : alsace
Date d'inscription : 18/12/2008

Nuit noire Empty
MessageSujet: Re: Nuit noire   Nuit noire EmptyDim 18 Déc - 2:30

Excellente remarque Buffalo
j'ai connu pour la même tempête la premiere fois ou entre voisins nous nous sommes aidés à remettre au fur et à mesure en place les tuiles du quartier qui se levaient, d'autres tomberent qd meme, mais en gros nous avons limité les dégats ce jour là. Je ne remercierai jamais assez notre voisin qui savait faire ca et montait sur nos toits malgré les risques (mais prudemment qd meme) je n'eu pour ma part que les tuiles entourant la sortie du mat d' antenne qui s'étaient soulevées mais il est vrai qu' à chaque vent fort annoncé je flippais un peu ensuite. Et depuis (et c'est cela que je voulais vous dire ) nous avons apporté une amélioration qui m'a bien rassuré. Nous avons supprimé l' antenne de toit et mis les rateaux dans le comble, sous les tuiles, ce qui fait qu'il y a pratiquement plus de risques (je touche du bois) d'envolée de tuiles, puisque ainsi le vent n' a plus de prise (c'est la premiere tuile partie la catatrophe qui, entraine ensuite toutes les autres ).
Voilà qui j'espere vous interessera et en vous rassurant vous permettra de meilleures nuits peut etre ....
Cnior



Revenir en haut Aller en bas
buffalo6
Bavard
Bavard
buffalo6


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 76
Localisation : Brie
Date d'inscription : 20/05/2011

Nuit noire Empty
MessageSujet: Re: Nuit noire   Nuit noire EmptyDim 18 Déc - 14:37

Je ne veux surtout pas raviver tes vieilles craintes cnior mais je te signale que je n'ai pas de râteau sur le toit et que mes tuiles ont quand même plusieurs fois joué à pigeon vole !!!
En fait les tuiles ne sont pas soulevées par le vent coté où celui-ci souffle mais sur le versant opposé, par effet "venturi".
Le vent soufflant sur la crête du toit créé une dépression sur le versant opposé et les tuiles sont littéralement aspirées, se dégageant ainsi de leur maigre arrimage, se soulèvent comme des ailes de mouette et glissent sur le toit en retombant.
J'avais observé le phénomène lorsque, durant la tempête de 99, j'avais remis deux tuiles par en-dessous, par les combles, ce qui m'avait pris plus de 15 minutes, obligé de m’arrêter à chaque fois qu'une rafale arrivait, pour tenir les autres tuiles alors aspirées.
Au final, une fois l'opération terminée, j'ai entendu un grand bruit de glissade à l'autre bout du toit : 4 nouvelles se faisaient la valise, à un endroit inaccessible l'intérieur : J'ai attendu la fin de la tempête pour les remettre...

Casse cou le buffalo6 vous dis-je !
Revenir en haut Aller en bas
Cnior
Enlever lui les piles!!!
Enlever lui les piles!!!



Masculin
Nombre de messages : 692
Localisation : alsace
Date d'inscription : 18/12/2008

Nuit noire Empty
MessageSujet: pauvre Buffalo   Nuit noire EmptyMar 20 Déc - 0:43

Pauvre buffalo
j'imagines assez visuellement la scene ou tu retiens tes tuiles (cela me rappelle qq cauchemars d'ailleurs) .
Mais il est vrai que ce phénomène d'acceleration se démontre lorsque le vent rencontre des montagnes (comme ici pour nous les vosges). Un vent de 110 km/h peut atteindre les 160 au sommet suite au retrecissement par lequel il doit passer (loi physique impose une acceleration pour passage d'une même quantité d'air par un plus petit goulot >> acceleration ).

M'enfin maintenant c'est plutot la neige qui est attendue , ici en tout cas !

Cnior



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nuit noire Empty
MessageSujet: Re: Nuit noire   Nuit noire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nuit noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» au milieu de la nuit
» la nuit de noces
» nuit feerique
» la belle de nuit
» Tautavel de nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum de cinquantaine :: Culture :: Coups de gueule et débats etc....-
Sauter vers: