Bonjour,
Je ne sais pas pour vous mais moi il y a un truc qui me fait flipper grave: Le bruit du vent, surtout la nuit, sur ma toiture et cette nuit je fus gâté !
C'est curieux que moi qui suis un vrai casse cou, même encore maintenant, je stresse en écoutant le chant du vent semblant me dire en continu : Donne-moi tes tuiles, donne-moi tes tuiles...
Bon raté pour cette fois, c'est pourtant pas faute d'avoir essayé de 1h30 à 7h30 du matin, elles sont restées en place.
C'est pas cette fois que je battrai le record d'avril 2010 avec 18 tuiles volantes, 9 coté nord et 9 coté sud ! Match nul, mieux que PSG vs OM !!!
Là il est 17 heures (heure locale de Seine et Marne, lol) et j'ai encore en moi ce bruit funeste, l'estomac noué et la gorge sèche (vivement l'heure de l'apéro...).
J'ai beau me dire que je suis un privilégié, avec un toit sur la tête, par rapport à des SDF voire les divers sinistrés de Bretagne, de Charentes ou d'ailleurs, rien n'y change.
Puisque nous évoquons le problème des toitures, cela ne vous choque pas vous que depuis des siècles que l'homme bâtit des logements, la technique soit toujours la même : Vas-y que je te pose des tuiles sur des bouts de bois carrés (des linteaux je crois) et hop faut que ça tienne.
N'y aurait-il pas un couvreur, un constructeur, un bâtisseur, un échappé du concours Lépine pour concevoir un système plus "Hi-tech", permettant à la fois à votre serviteur de dormir, en cas de tempête, tout en évitant que des monte en l'air ne passe par là pour délester les braves gens de leurs économies, de leur matériel hi-fi ou informatique, de leurs bijoux et que sais-je encore.
Ces gens-là rentrent par la toiture, mais ressortent par la porte d'entrée en faisant gueuler l'alarme mais ils s'en foutent, ils s'en vont...
Idée à creuser et peut-être une fortune à se faire.
Je vous souhaite une excellente soirée et, si ma lecture vous enquiquine, il y a toujours une solution : La zapper !
Buffalo6, pour vous servir.