forum de cinquantaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de cinquantaine

ouvert a toutes propositions ou suggestions
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Sebastiano del Piombo, Portrait d'homme en armure

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cnior
Enlever lui les piles!!!
Enlever lui les piles!!!



Masculin
Nombre de messages : 692
Localisation : alsace
Date d'inscription : 18/12/2008

Sebastiano del Piombo, Portrait d'homme en armure Empty
MessageSujet: Sebastiano del Piombo, Portrait d'homme en armure   Sebastiano del Piombo, Portrait d'homme en armure EmptyVen 23 Déc - 22:26

Au risque de déplaire à nouveau à Buffalo voici un extrait de texte sur l' art et en particulier la peinture que je trouve particulierement "parlant" , car il relève le questionnement de Pascal comme "lieu de reflexion" sur l'art.
Questionnement que l'on s'est parfois posée également.

Extrait d'AIMER VOIR ( Oscar Obalk au sujet de l' homme en armure )
... comment ces lignes blanches peuvent elles figurer à la perfection la dureté du métal tout en évoquant la suavité du beurre ? Car si la réussite de l'effet tient bien sûr à l'illusion métallique du rendu, elle renvoie à une toute autre substance aspectuelle qui, sans contaminer ou amollir le "sentiment" de métal, ajoute une sensation crémeuse qui - dans l'éblouissement de cette bande blanche au flanc de laquelle du beige vient mordre un peu la lumière - n'est autre que le plaisir de peindre et de regarder la peinture.
>> C'est bien évidemment cette seconde illusion, venue s'ajouter à l'illusion première de représentation qui constitue la meilleure réponse à la question de Pascal s'interrogeant naïvement sur l'interêt qu'on peut bien trouver au spectacle de choses dont on n'admire pas l'original...

Pour une vue de l' oeuvre
clic ici: http://universdesarts.fr/photo/piombo_sebastiano_del_portrait_d_homme_en_armure.jpg


Cnior




Revenir en haut Aller en bas
Cnior
Enlever lui les piles!!!
Enlever lui les piles!!!



Masculin
Nombre de messages : 692
Localisation : alsace
Date d'inscription : 18/12/2008

Sebastiano del Piombo, Portrait d'homme en armure Empty
MessageSujet: Re: Sebastiano del Piombo, Portrait d'homme en armure   Sebastiano del Piombo, Portrait d'homme en armure EmptyVen 23 Déc - 22:27

Trés bien de changer un peu de couleur de fond,
mais celle ci rend plusieurs textes illisibles (ou trés difficilement ).

Merci de remédier !!

Cnior

Revenir en haut Aller en bas
buffalo6
Bavard
Bavard
buffalo6


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 76
Localisation : Brie
Date d'inscription : 20/05/2011

Sebastiano del Piombo, Portrait d'homme en armure Empty
MessageSujet: Re: Sebastiano del Piombo, Portrait d'homme en armure   Sebastiano del Piombo, Portrait d'homme en armure EmptySam 24 Déc - 14:46

Tu peux être tranquille et rassurée cnior, le buffalo6 ne fera plus aucun commentaire sur tes textes sans compter que je rappele ne rien avoir contre toi mais juste sur le fait que je préfère la simplicité pour décrire des émotions plutôt qu'un language "artistique", pas forcément à la porté de tous.
De toutes façons, vous n'aurez plus l'occasion de me lire car le buffalo6 n'est pas très bien dans sa tête.
Pour employer le language imagé, je dirais que mon enveloppe charnelle va à peu près bien, compte tenu de mon age, mais que, par contre, mon âme vagabonde et veille à distance respectable (152 km) sur une bonne âme du coté d'un petit village solognot afin que son bonheur quotidien soit le plus intense possible, c'est ce que l'on nomme l'abnégation de soi-même.
La pauvre âme est inconsciente du mal qui me ronge plus surement que le symbole de mon signe astral : Le cancer.
Paix à mon âme et joyeuses fêtes à tous sans oublier mes sincères remerciements pour tous les bons moments passés en votre compagnie.

Buffalo6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sebastiano del Piombo, Portrait d'homme en armure Empty
MessageSujet: Re: Sebastiano del Piombo, Portrait d'homme en armure   Sebastiano del Piombo, Portrait d'homme en armure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sebastiano del Piombo, Portrait d'homme en armure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum de cinquantaine :: Aujourd'hui :: les chansons qui vous ont le plus marqué-
Sauter vers: