SOPHIE PEDROS ET MYRTILLE CAPONY diététiciennes, nous font part des atouts de ce fruit: 1.Elle renforce l'immunitéla vitamine C aide petits et grands à lutter contre les infections hivernales: rhume, rhinopharyngites, grippe ...... et contre la fatigue.
deux clémentines par jour permettent de couvrir 50% des besoins quotidiens
2.Elle préserve la lignela clémentine est l'alliée des régimes minceur au moment du dessert. En effet, avec ses 46kcal/100g, ce fruit de 50g en moyenne, ne dépasse pas les 20 à 25 calories.
3.Elle protège les vaisseauxElle contient aussi de la provitamine A, de la vitamine E et des polyphénols aux propriétés antioxydantes qui renforcent, notamment, les petits vaisseaux sanguins.
4.Elle est bien toléréeSa teneur en acides organiques, entre 0.6g et 1g/100g, est plus faible que dans les autres agrumes, ce qui lui donne un goût doux.
Ses fibres (1,9/100g) sont principalement des celluloses tendres.
C'est pourquoi elle est bien appréciée par tous car elle est bien tolérée sur le plan digestif.
==>Acide glycolique pour une peau plus nette
Myriam COHEN docteur en pharmacie, explique ses avantages. L'acide glycolique est le plus petit des acides de fruit (AHA).
C'est un actif lissant qui améliore la texture cutanée. Il est utilisé dans les soins anti-âge et produits anti-imperfections.
Son dosage cosmétique dépend de l'action recherchée. A faible concentration (2 à 5%), il est hydratant. A forte concentration, (12 à 15%), son effet est exfoliant.
Pour les peelings chez le dermatologue, sa concentration va de 20 à 70%. Il permet alors d'éliminer plusieurs couches de peau. Pour qu'une application d'acide glycolique
agisse, la concentration importe, mais aussi l'acidité de son pH. Plus son pH est acide, plus son action se portera sur la cohésion cellulaire, mais plus le risque d'irritation augmente. Dans les crèmes cosmétiques, l'acidité se situe souvent entre 2 et 4. Au delà, il y a nécessité de rincer le produit. Mais cela concerne seulement les soins médicaux.
Quels résultats en attendre? En surface, l'effet peeling conduit à une diminution de l'épaisseur de la couche cornée, et s'accompagne d'une accélération du renouvellement
épidermique. Du fait de son pH acide, il modifie l'environnement des kératinocytes de l'épiderme, et stimule leur renouvellement. Dans le derme: des études rapportent une augmentation de la densité des fibres de collagènes à long terme. A un dosage de 12% il pourrait avoir une action sur les mélanocytes avec un effet dépigmentant.
en résumé: MANGEZ DES CLÉMENTINES
Fee_d'iver