forum de cinquantaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de cinquantaine

ouvert a toutes propositions ou suggestions

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

si j'étais Dieu...

AuteurMessage
Invité
Invité

si j'étais Dieu... Empty
MessageSujet: si j'étais Dieu...   si j'étais Dieu... EmptyDim 14 Mai - 21:23

"si j'étais Dieu, j'aurais pitié du coeur des hommes"

petite ligne extraite du bouquin de Catherine Clément : le sang du monde.

petite ligne qui obsède néanmoins, chacun en fera ce qu'il veut!

m-pensive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

si j'étais Dieu... Empty
MessageSujet: Re: si j'étais Dieu...   si j'étais Dieu... EmptyMar 23 Mai - 2:22

salut ma tite Si les Dieux voulaient exaucer les voeux des mortels, il y a longtemps que la terre serait déserte, car les hommes demandent beaucoup de choses nuisibles au genre humain. rabbit
frambois
Invité

si j'étais Dieu... Empty
MessageSujet: clin Dieu   si j'étais Dieu... EmptyMar 23 Mai - 11:33

A cette citation je me permets d'opposer celle de Maurice Toesca : Quand la pitié commence, l'amour finit.
Auteur à découvrir ; Toesca a écrit entre autre la Lettre ouverte à tous ceux qui voudraient un monde meilleur (1982)
Gardons notre coeur ouvert et pétillant pour que ce Dieu n'en n'ait jamais pitié !
Invité
Invité

si j'étais Dieu... Empty
MessageSujet: bé vi   si j'étais Dieu... EmptyMer 24 Mai - 22:10

Un ami, c'est à la fois nous-mêmes et l'autre, l'autre en qui nous cherchons le meilleur de nous-mêmes, mais également ce qui est meilleur que nous. bounce
Invité
Invité

si j'étais Dieu... Empty
MessageSujet: A moi à moi!!!!   si j'étais Dieu... EmptyJeu 25 Mai - 0:35

Kikoo;

- La crainte de Dieu est le commencement de la sagesse

Livre des Proverbes

confused
Invité
Invité

si j'étais Dieu... Empty
MessageSujet: Dieu ?   si j'étais Dieu... EmptyVen 16 Juin - 20:01

*
Je suis "Dieu". Le monde est ma création. La pitié je l'ai inventé pour eux.

J'ai tout inventé pour eux. Je m'amuse à les regarder se détruire.

Le temps n'existe que pour eux, je suis éternel, immortel, vénéré.

Il est temps que je ferme ce sujet, ma raison m'abandonne.

Loustik dans le noir
Invité
Invité

si j'étais Dieu... Empty
MessageSujet: dieu   si j'étais Dieu... EmptyVen 16 Juin - 20:10

et si dieu n etait qu une idée emise pour nous empecher d evoluer ?
Anonymou
Invité

si j'étais Dieu... Empty
MessageSujet: Re: si j'étais Dieu...   si j'étais Dieu... EmptyVen 16 Juin - 22:47

Dernière édition par le Sam 21 Juil - 15:09, édité 1 fois
donator
Admin
Admin
donator

Masculin

si j'étais Dieu... Empty
MessageSujet: Re: si j'étais Dieu...   si j'étais Dieu... EmptyVen 16 Juin - 23:22

Dieu est amour ,la pitié ne viens qu avec les fautes et surtout le repentis...

donc l asservissement de l homme par l homme je n y crois pas trop bref il a tellement de choses a dire sur ce sujet que la fin du forum n est pas prévu pour le moment mais n oublions pas la citation donné par notre m-philosophe est tiré d un bel ouvrage enfin j espere a toi de nous demontrer ça la miss
https://cinquantaine.actifforum.com
Invité
Invité

si j'étais Dieu... Empty
MessageSujet: yollll   si j'étais Dieu... EmptySam 17 Juin - 0:33

Hello flower

- Chacun a son propre Dieu, qu'il vénere......

scratch
chrysali
Invité

si j'étais Dieu... Empty
MessageSujet: Dieu   si j'étais Dieu... EmptySam 17 Juin - 0:53

ben si j'étais Dieu je me serais pendu depuis longtemps à voir tout le gachis que j'ai laissé faire ...

Mais au fait si un Dieu existe a-t'il seulement une conscience ?

flower chrysathée flower
Invité
Invité

si j'étais Dieu... Empty
MessageSujet: Re: si j'étais Dieu...   si j'étais Dieu... EmptySam 17 Juin - 1:00

m raconte...
m ne sait pas démontrer!
le bouquin de la dame Clément est un bouquin parmi des tonnes d'autres .. ce qu'on y lit touche à la fois à l'enfer et au paradis, peut-être parce que la dite dame cherche l'humain dans ce monde, là où on n'attend trop que l'argent, que le profit, que l'inconséquence...
on est sous la rubrique "pensée" du jour... j'ignore si je dois exposer les miennes en cette soirée, parce que je pense que je vais plomber de gris anthracite bien des morals, ceux qui ne sauront voir l'infini fragilité de l'espoir.
j'ai vu le domaine de l'argent, bien agencé sous les bannières de pays fiers de leur frontières, et les troupeaux d'hommes badgés faisant leurs emplettes anodines entre missiles et visio de haute acuité nocturne... j'ai vu le pas cadencé du monde glacé de la high-tech... les mains tendues tellement propres et les sourires exercés, j'ai parfois vu de vrais gestes et eu de vrais mots, l'humain était là, loin de la paix, sous son carcan mercantile et guerrier, il faisait chaud, de loin en loin mugissaient d'étranges véhicules lunaires au très fort potentiel destructeur et là, un homme pleurait.
comme un homme en cravatte sait pleurer, avec juste un peu de mouillé dans les yeux, avec ce soupçon de hachure dans la voix...
le soleil amorçait enfin une courbe descendante, les ombres sous les ailes des avions miniatures s'allongeaient, j'ai pensé à Saint Ex , perdu dans son désert, j'ai pensé à cet homme aux larmes discrètes perdu dans le sien.
ce matin sur la route, un inconnu a perdu la vie dans un amas de tôles froissées, j'ai perdu deux heures, bloquées sur la nationale, j'enrageais, puis parvenue au lieu du drame, j'ai réalisé la raison du bouchon et je n'ai pas trouvé de mots pour définir tant je me suis trouvée ridicule et inhumaine, je perds deux heures là où quelqu'un perd toutes les siennes à venir.

on transporte l'enfer avec soi.

ce soir, de nouveau des bouchons de bitume, pas de carcasse de voiture, juste des gens qui essaient de conquérir la route de leur weekend entre semi-remorques hollandais et espagnols, je roule face au soleil, arrive ma sortie d'autoroute, la départementale buccolique, la voûte sombre d'une allée de vieux chênes, au bout le halo de lumière, le vieux clocher, les prairies aux chevaux, tout est là et les graminées sur le bas côté font un voile de mariée. la fatigue, les émotions, je sens qu'une journée vient de se passer qui m'aura de nouveau atteinte, mes absents manqent ce soir peut-être plus que de raison, mon téléphone en panne me laisse dans l'inquiétude de l'enfant dont je n'ai pas de nouvelles et pourtant je m'arrête le long de ce chemin pour toucher de la paume de la main, la vague des herbes folles et tièdes de soleil avec le coeur chaviré de lumière ocre et d'espoir et pourtant gros de n'avoir personne à cet instant précis à qui communiquer toutes ces confusions de l'âme.

si j'étais Dieu, je ferais en sorte qu'il y ait toujours un endroit où arrêter les voitures le long des prairies les vendredi soir!

note: je doute que la politique ait pris la rélève de la religion, un simple regard sur le passé le prouve, ils cohabitent depuis des lustres et des lustres (voir la nuit des temps), par contre, le foot-passif, j'dis pas! (idée à creuser : quel est de nos jour, l'opium du peuple?)

m-fatigue
Invité
Invité

si j'étais Dieu... Empty
MessageSujet: reeeeeee   si j'étais Dieu... EmptySam 17 Juin - 2:24

Yop la miss Wink

Citation :
quel est de nos jour, l'opium du peuple?

- Se serait peu-être l'Espoir.....

bounce

- Des textes toujours aussi passionnant à lire la miss... impossible d'en sortir.. peu-être que cela est dû à une réalité certaine Rolling Eyes Embarassed Et à un vécu certain Wink

bom
Invité
Invité

si j'étais Dieu... Empty
MessageSujet: Re: si j'étais Dieu...   si j'étais Dieu... EmptySam 17 Juin - 2:29

Les ordinateurs sont comme les Dieux de l'Ancien testament : beaucoup de règles et aucune pitié. lol!

L'homme a créé des dieux ; l'inverse reste à prouver.[Serge Gainsbourg]

Le paradis terrestre est où je suis[Voltaire]

Enfer chrétien, du feu. Enfer païen, du feu. Enfer mahométan, du feu. Enfer hindou, des flammes. A en croire les religions, Dieu est né rôtisseur
[Victor Hugo]

moralité croire en l'être humain me suffit largement tiré le meilleur parti de nous même et on arrivera a flair qu'elle que chose [ cetwanted ]
Invité
Invité

si j'étais Dieu... Empty
MessageSujet: Arf!!!   si j'étais Dieu... EmptySam 17 Juin - 2:34

Yop,

- Moi j'aime bien cela:
Citation :
Enfer chrétien, du feu. Enfer païen, du feu. Enfer mahométan, du feu. Enfer hindou, des flammes. A en croire les religions, Dieu est né rôtisseur
[Victor Hugo]

- Je trouve la déduction trés pertinente lol!
- En plus j'aime bien Monsieur Victor Hugo, l'un des rares auteurs à qui je donne le titre de Monsieur d'ailleur.....

afro
Anonymou
Invité

si j'étais Dieu... Empty
MessageSujet: Re: si j'étais Dieu...   si j'étais Dieu... EmptySam 17 Juin - 7:00

Dernière édition par le Sam 21 Juil - 15:07, édité 1 fois
Invité
Invité

si j'étais Dieu... Empty
MessageSujet: si j etais dieu   si j'étais Dieu... EmptySam 17 Juin - 15:36

ben j aime bien la citation de Serge Gainsbourg
L homme a cree des Dieux; l inverse reste a prouver albino
Invité
Invité

si j'étais Dieu... Empty
MessageSujet: Re: si j'étais Dieu...   si j'étais Dieu... EmptyLun 19 Juin - 2:21

Citation :
"lapetitem"]m raconte...
note: je doute que la politique ait pris la rélève de la religion, un simple regard sur le passé le prouve, ils cohabitent depuis des lustres et des lustres (voir la nuit des temps), par contre, le foot-passif, j'dis pas! (idée à creuser : quel est de nos jour, l'opium du peuple?)

m-fatigue

Le "foot passif" c'était en 1950, une époque qui est définitivement révolue;

Georges Perec, qui n'est plus à la mode, a écrit quelque chose qui s'appelle "W ou le souvenir d'enfance". L'opium qu'il y décrit ne semble pas pouvoir changer, même s'il change de noms ou de visages?

si j'étais Dieu... Perec24wf

Citation :
La loi est implacable, mais la loi est imprévisible. Nul n'est censé l'ignorer, mais nul ne peut la connaître.
[Georges Perec] Extrait de W. ou le souvenir d'enfance

Certains s'adapteront toujours, un peu le "milieu autorisé" de Coluche, et les autres subiront soit un peu moins de 6 milliards d'âmes.

Loustik n'apprécie guère l'opium, du peuple ou non d'ailleurs
Bon Carpe diem à tous
Contenu sponsorisé

si j'étais Dieu... Empty
MessageSujet: Re: si j'étais Dieu...   si j'étais Dieu... Empty

si j'étais Dieu...
Page 1 sur 1