Invité Invité
| Sujet: Dîner de cons Dim 2 Juil - 13:57 | |
| * Bonjour, Ce film fait partie de la Saga François Pignon Date de sortie : 15 Avril 1998 Le Dîner de cons Réalisé par Francis Veber Avec Thierry Lhermitte, Jacques Villeret, Francis Huster Film français. Genre : Comédie Durée : 1h 20min. Année de production : 1997 - Citation :
- Synopsis
Tous les mercredis, Pierre Brochant et ses amis organisent un dîner où chacun doit amener un con. Celui qui a trouvé le plus spectaculaire est declaré vainqueur. Ce soir, Brochant exulte, il est sur d'avoir trouvé la perle rare, un con de classe mondiale: Francois Pignon, comptable au ministère des Finances et passionné de modèles réduits en allumettes. Ce qu'il ignore c'est que Pignon est passe maître dans l'art de déclencher des catastrophes. Allocine - Citation :
- Comment mettre moins de quatre étoiles à cette comédie ? C'est strictement impossible tant celle-ci est devenue la référence de ces dernières années. On rit du début à la fin grâce à des répliques très bien écrites et une interprétation remarquable de justesse. Jacques Villeret est au top et Daniel Prevost s'imprègne à merveilles de son rôle de contrôleur fiscal. En revanche Francis Huster semble parfois surjouer mais l'incidence de ce petit bémol n'entache en rien la prestation globale. L'histoire a tellement marqué les esprits que quand une personne nous invite à diner un mercredi soir, il subsiste toujours un petit doute. Bravo Monsieur, c'est du grand art.
JayJay609 J'aime Villeret, ici un hommage et un clin d'oeil. Loustik appelé au barbecue.... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Dîner de cons Dim 23 Juil - 12:40 | |
| La morale est qu on est toujours le con de quelqu un. Alors attention avant de juger les autres de con; et le con n est pas toujours celui qu il y parait.
Dernière édition par le Mer 26 Juil - 12:53, édité 1 fois |
|
Invité Invité
| |
leonard Invité
| Sujet: Re: Dîner de cons Dim 13 Aoû - 19:11 | |
| bonjour,
Très peu de prsonnes connaissent la définition du <<con>>
hé bien c'est quelqu'un qui ne pense pas comme toi
alors ils n'en manquent pas je crois lol
leonard |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Dîner de cons Mar 9 Jan - 11:42 | |
| Le film passe ce soir sur TF1 pour ceux qui ne l'on pas vu |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Dîner de cons Mar 9 Jan - 15:26 | |
| coucou! moh ouiii j ai vu qu il repassé le film et c est avec plaisir que je le regarderai ce soir . merci pour l info zoé |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Dîner de cons Ven 12 Jan - 1:21 | |
| ki ke j'invite se soir pour le diner |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Dîner de cons Ven 12 Jan - 11:15 | |
| J ai bien mon idée moi Je connais un fan de la langue de moliére Désolé c était plus fort que moi |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Dîner de cons Ven 12 Jan - 13:04 | |
| rantanplan |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Dîner de cons Ven 12 Jan - 15:10 | |
| aie ca fait mal rhooo |
|