forum de cinquantaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de cinquantaine

ouvert a toutes propositions ou suggestions
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 que se passe t il ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




que se passe t il ? Empty
MessageSujet: que se passe t il ?   que se passe t il ? EmptyVen 7 Juil - 18:17

BONJOUR A VOUS TOUS
Je voudrais savoir si je suis une martienne, je vous explique
une carte d'anniversaire envoyé avec petit chèque à l'appui aux petits enfants, aux nièces, etc jamais plus de merci, ni de coups de fils
on croit toujours que c'est égaré...
Un rassemblement de famille : pas d'aurevoirs quand les oieaux s'en vont ils s'éparpillent alors qu'ils vont nous revoir quà noel et bien tant pis pas de bisous
on fait un gateau d'anniversaire et vous etes suremment trop loin pour qu'on vous invite
je comprends plus rien à rien
autrefois meme un petit billet et on faisait un gros poutou à la personne qui rougissait de plaisir et meme encore je continue
QUE SE PASSE T IL DONC ???
on en ai réduit pour avoir des calins, se faire toucher palper aller dans un institut
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




que se passe t il ? Empty
MessageSujet: Re: que se passe t il ?   que se passe t il ? EmptyVen 7 Juil - 19:35

Om a vide


Dernière édition par le Sam 21 Juil - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que se passe t il ? Empty
MessageSujet: Re: que se passe t il ?   que se passe t il ? EmptySam 8 Juil - 15:41

c'est un débat bien cruel que voilà et très complexe il semble bien.
ainsi que tous deux vous l'avez dit, chacun est isolé dans son périmètre. nos enfants ont appris que leur corps leur appartenait (par prévention saine contre tous les actes tordus qu'ils peuvent subir dès leurs premières années), mais cela n'explique pas tout bien entendu.

je crois qu'on vit également dans un monde où l'idée de "fin" de "mort" est exclue. pour tous, le temps ne se compte pas, on pourra toujours passer plus de temps aux prochaines vacances, on imagine aussi peut-être que l'autre est tout aussi pris dans sa course personnelle...

peut-être qu'en tant qu'adulte responsable (lol) nous pouvons transmettre également la fragilité à nos enfants. la fragilité des vies qui s'arrêtent, celle des liens qu'on pense indéflectibles, la fragilité d'un coeur qui hors de cette frénétique et trépidente activité des jours, reste quelque chose dont il faut savoir prendre soin...

de bien jolis mots, bien vains face à ce qui se passe concrétement, je le concède!

le merveilleux s'apprend et se transmet, parfois il arrive qu'un temps quelqu'un réponde parfaitement aux attentes du moment, parfois non.

pour avoir un écho, peut-être faut-il commencer par lancer d'innombrables petites pierres dans le gouffre.

courage ANNEMARIE33 !

m-pas bien sure que ce soit un fait si nouveau que ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que se passe t il ? Empty
MessageSujet: la vitesse des générations actuelles   que se passe t il ? EmptySam 8 Juil - 21:00

*
Beau coup de gueule, et je partage assez bien vos points de vues.

Je rajouterai cependant ceci :
Les générations changent les bases, les valeurs, des valeurs qui n'évoluaient que très lentement, voir pas dutout. Aujourd'hui, ils ont passés la surmultipliée. Moi, je regarde, assis sur ce banc de bois qu'autrefois mon grand-père avait construit de ses mains et je regarde les jeunes, je hoche la tête, des fois de plaisir, des fois à la japonaise de déception, mais, le futur ne m'appartient plus et je laisse les nouveaux maîtres décider de leurs destins, du moment qu'ils respectent le mien.

Loustik n'a pas abandonné, il accompagne sans forcément participer. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que se passe t il ? Empty
MessageSujet: que se passe t il ?   que se passe t il ? EmptySam 8 Juil - 23:13

Une premiere chose tout d abord, lorsque nous faisons un cadeau à une personne, c est avant tout pour faire plaisir et non pour recolter une quelconque reconnaissance. Ceci etant posé, il est bien frustrant de ne se sentir consideré qu en de rares occasions. Comme beaucoup l on deja signalé, le monde change et nous ne changeons pas ou du moins pas a la meme vitesse. Mais, s il est une chose ou toutes les generations qui se sont succedées se retrouvent, c est pour dire: C était mieux avant.
pour conclure je dirai pas de nouvelle bonne nouvelle , ils sont heureux et c est se qui compte . non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que se passe t il ? Empty
MessageSujet: annemarie33   que se passe t il ? EmptyMar 25 Juil - 11:50

Bonjour,

Je suis d'accord avec toi mais aussi avec zoé qui dit que l'on fait des cadeaux ce n'est pas forcément pour avoir des merci. On le fait aussi pour nous faire plaisir à nous memes mais je pense que de dire "merci" quand on reçoit quelque chose est aussi important que de dire "bonjour" et "svp" tout est question d'éducation et de respect vis à vis des personnes.

voilà

sunny Aquarelle sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que se passe t il ? Empty
MessageSujet: Re: que se passe t il ?   que se passe t il ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que se passe t il ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ça se passe à marseille
» et bien nous voila
» La ligne verte
» Un ange passe !!
» à la découverte du passé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum de cinquantaine :: Culture :: Coups de gueule et débats etc....-
Sauter vers: