forum de cinquantaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de cinquantaine

ouvert a toutes propositions ou suggestions
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A l'abri de rien

Aller en bas 
AuteurMessage
romance
Petit bavard
Petit bavard
romance


Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/12/2007

A l'abri de rien Empty
MessageSujet: A l'abri de rien   A l'abri de rien EmptyMar 11 Déc - 15:42

A l’abri de rien
Olivier Adam
Editions de l’Olivier

Ce roman, qui raconte l’histoire d’une femme qui s’ennuie, un peu perdue, et qui tout à coup se trouve emmenée dans une vie qu’elle ne soupçonnait pas. Elle va s’occuper jusqu’à tout délaisser, mari et enfants, pour se donner à fond à une cause un peu perdue : les « Kosovars » errant depuis que les centres se ferment et qui essaient clandestinement de quitter la France pour rejoindre l’Angleterre qui les refuse.
Une course dans le plus profond désarroi de ces hommes, presque des bêtes, traités du moins comme telles par la police.
Elle perd son identité, donne tout ce qu’elle a, devient translucide et oublie complètement SA propre vie, en essayant de secourir tous ces pauvres hères.
Elle y laisse sa santé, sa mémoire, son mental, ses enfants, son mari…
Personne ne peut plus rien pour elle : elle a touché le fond de la misère, elle l’a vue, côtoyée, sentie.
Une fois de plus, Olivier Adam, avec ses phrases courtes, noires, percutantes et sans sensiblerie, nous emmène dans un milieu d’où l’on ne peut pas revenir indemnes.
Certains ont dit qu’il s’agissait d’un roman noir, trop noir, mais qui l’a lu, saura que l’on ne peut pas traiter ce sujet autrement.
A l'abri de rien 51cy7i10
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
Invité
Invité




A l'abri de rien Empty
MessageSujet: Re: A l'abri de rien   A l'abri de rien EmptyMar 11 Déc - 16:25

merci romance pour ton epilogue, mais tu vois je prefere les romans d histoires, utopie, et surtout sur la mythologie grecque ....
voila voila
(je cotoie constamment des refugiers politique et je te certifie qu ils ne sonts pas a pleintre, l etat s occupe tres bien d eux ,) ferais mieux de s occuper de nos concitoyens dans le besoin .4250_1115738879 1d4777eegf544
Revenir en haut Aller en bas
romance
Petit bavard
Petit bavard
romance


Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/12/2007

A l'abri de rien Empty
MessageSujet: Re: A l'abri de rien   A l'abri de rien EmptyMar 11 Déc - 22:46

cela n'empèche pas cela
mais je prends note
pas grave je ne veux pas entrer dans u n débat de fond je parlais d'un roman rien de plus mais c'est la première et dernière fois car je ne suis pas sur ta longueur d'ondes lol
sans rancune
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
Invité
Invité




A l'abri de rien Empty
MessageSujet: Re: A l'abri de rien   A l'abri de rien EmptyMar 11 Déc - 23:54

lol! coucou , je ne voulais pas te vexer rolala , chacun a le droit décrire ce que bon lui semble . quand a moi j ecris toujours a chaud sans reflechir,(la reflexion je le laisse aux chevaux , ils onts de plus grosse tete ) aller romance , sans rancune . continue c est bien 93349_1129483400 1d4777eegf544
Revenir en haut Aller en bas
romance
Petit bavard
Petit bavard
romance


Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/12/2007

A l'abri de rien Empty
MessageSujet: Re: A l'abri de rien   A l'abri de rien EmptyMer 12 Déc - 13:57

Je n'ai pas de rancune simplement je donnais un avis sur u n roman et ne voulais surtout pas dévier sur le débat suivant : qui doit mourir de faim le premier ( humour noir)
mais comme mes lectures ressemblent plus à Olivier Adam qu'aux lettres de madame Sévigné je ferais le moins possible de commentaires à thèmes (si j'en fais d'autres!) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
Contenu sponsorisé





A l'abri de rien Empty
MessageSujet: Re: A l'abri de rien   A l'abri de rien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'abri de rien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne rien faire
» "le sport, l'opium du peuple ?
» ......
» rien a dire
» rien ne sert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum de cinquantaine :: Culture :: Coin Bouquin-
Sauter vers: