forum de cinquantaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de cinquantaine

ouvert a toutes propositions ou suggestions
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Est-ce parce que je suis un homme ?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymou
Invité




Est-ce parce que je suis un homme ? Empty
MessageSujet: Est-ce parce que je suis un homme ?   Est-ce parce que je suis un homme ? EmptyDim 11 Juin - 10:08



Dernière édition par le Sam 21 Juil - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce parce que je suis un homme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce parce que je suis un homme ?   Est-ce parce que je suis un homme ? EmptyDim 11 Juin - 18:21

est-ce parce que tu es un homme?
j'aurais envie de te dire oui.
ton post m'a invitée à penser aux dessins au Henné, puis ensuite à toutes ces modifications que l'humain a toujours voulu apporter à son aspect le plus simple (sa nudité).
mise en valeur / camoufflage... nous sommes en cela des animaux.

la seconde réflexion qui me vient sur ton post concerne l'art éphémère, de Christo au Land Art.... et à bien des oeuvres artisanales (chocolat, glace, papier...). nous aurions d'une part le désir inavoué (presque) d'une pérénité éternelle et pour mieux la saisir, nous flamberions nos tentatives?

je réfléchis trop, il fait trop chaud... tes images sont d'un beau graphisme, cependant je n'arrive pas à éprouver cette petite chose qui fait d'un visuel, une oeuvre... mais.... est-ce parce que je suis une femme?

merci pour ton post en espérant qu'il ne soulèvera pas l'ire des féministes (femme objet, femme support).

m-retourne dans sa glacière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce parce que je suis un homme ? Empty
MessageSujet: Belles images   Est-ce parce que je suis un homme ? EmptyLun 12 Juin - 11:18

Bonjour,

Voilà ce que j'appelle du body paint. Non seulement les corps sont bien travaillés, mais se fondent dans le fond, ne faisant plus qu'un tout.
L'artiste ou les artistes se sont vraiment appliqués, dans les harmonies des couleurs, les compositions. Celles qui ont retenues sont la 3 et la 4ème mon attention car ce sont elles qui sont fondues dans le décor.

La magie d'un autre endroit.... ce sont des photos léchées mais qui ne me prennent pas aux tripes, des histoires qui ne parlent, ne me donnent pas une émotion. Il faudrait que je connaisse d'autres oeuvres de cet artiste pour avoir une vision plus approfondie.

Merci pour ces belles images

Loustik

nb : j'ai déjà fait des recherches sur le body painting, mais là c'est quand même le haut du panier


Dernière édition par le Sam 24 Juin - 0:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Est-ce parce que je suis un homme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce parce que je suis un homme ?   Est-ce parce que je suis un homme ? EmptyMar 13 Juin - 22:16



Dernière édition par le Sam 21 Juil - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce parce que je suis un homme ? Empty
MessageSujet: La technique ?   Est-ce parce que je suis un homme ? EmptyJeu 15 Juin - 19:49

*
Personnellement la technique, c'est sans importance, cet un outil comme un pinceau ou un burin. Ce que je veux d'une oeuvre, c'est qu"elle parle, qu'elle me donne des émotions, la technique, c'est vraiment très "débutant" en tant qu'approche. Cà me fais penser à ses jeunes qui viennent discuter au club du dernier appareil photographique, de la dernière peinture vinyle...
La technique ne reste qu'un moyen pour un artiste. J'espère ne pas t'avoir fâché. Ces photos sont belles mais techniquement seulement. C'est simple, affiche en une en grandeur nature sur un mur et/ou une porte que tu vois tout le temps. Si au bout d'un mois tu ne la regardes plus, tu sauras.

Loustik sunny
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Est-ce parce que je suis un homme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce parce que je suis un homme ?   Est-ce parce que je suis un homme ? EmptyVen 16 Juin - 20:51



Dernière édition par le Sam 21 Juil - 15:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce parce que je suis un homme ? Empty
MessageSujet: oeuvre   Est-ce parce que je suis un homme ? EmptyLun 19 Juin - 20:35

Pour Omanium, auncun pb c'est bien ma définition, je n'ai pas de Robert pour me souffler à l'oreille ce que je dois faire pour arracher mes tripes, et pas de mépris pour les pinceaux ou les burins, je les mélange volontier avec d'autres outils pourvu que le message passe.

Je te rejoins Omanium,
Citation :
il est vrai que j'ai une vision très idéalisée de la "Technique" qui se transmet alors que l'oeuvre se vend.
.
Mais si elle peut se vendre, ce n'est jamais en totalité; il y a les esquisses, les cachées, les privés dont l'artiste ne se séparera jamais, il y a les muses et sa vie, ses alcools ces critiques, enfin l'infini, ce qui fait de lui le représentant de notre société.

Loustik artiste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce parce que je suis un homme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce parce que je suis un homme ?   Est-ce parce que je suis un homme ? EmptyLun 19 Juin - 21:18

je ne remercierai jamais assez les artistes, sans eux la vie serait tellement fade et tant pis de ne pas connaitre leur technique, je prefere apprecier leur sensibilité sans aucune analyse. Ressentir tout simplement . peut on imaginer une vie sans artiste ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce parce que je suis un homme ? Empty
MessageSujet: Merci   Est-ce parce que je suis un homme ? EmptyLun 19 Juin - 23:13

*
Merci pour tous les artistes passés, présents et à venir
Et je vous dirai que sans vous, avec ou sans nom, nous n'existerions pas, donc nous vous devons tout

Merci de tout mon coeur et peut-être si elle existe, mon âme

Loustik sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce parce que je suis un homme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce parce que je suis un homme ?   Est-ce parce que je suis un homme ? EmptyMar 20 Juin - 0:10

L’Histoire des peuples regorge d’exemples de signes apposés sur le corps pour le magnifier : les pictogrammes hawaïens en sont un splendide exemple.

Sait-on que les Nubiens du Soudan peignent leur corps pour obtenir la faveur de leur femme ? Ou que chez les Mehinakus d’Amazonie, lorsqu’un individu se peint le corps, c’est pour manifester son désir de participer aux activités de la communauté ? On sait que les Papous se peignent le visage avant d’entamer leurs danses rituelles et qu’en Afrique du Nord et de l’Est, les femmes dessinent des graphismes géométriques au henné sur les mains et les pieds à l’occasion de la célébration d’un mariage (interdiction de porter des représentations figuratives, selon le Coran). En Inde, des motifs décoratifs se font au henné également.

Même aux Etats-Unis, la peinture au henné est très en vogue. Certains utilisent le kaolin, sorte de craie, en signe de protection du corps sur le nouveau-né et sa mère, permettant la communication avec les esprits. Quant à l’usage du kohl (ou charbon), sa réputation n’est plus à faire en matière de maquillage des yeux.

Les créateurs de mode surfent sur la vague du tatouage en proposant un modèle de collants "Mendhi" qui reproduit sur les pieds des motifs au henné originaires du Maghreb ou d’Inde ? Dans la même veine, les pansements Actiflex tatoo designs peuvent faire illusion l’espace d’une soirée, tout comme les pochoirs ou tampons à encrer pour la peau (toute une gamme de produits est disponible dans les supermarchés)...

Expérience innovatrice dans le domaine de la peinture, celle d’un architecte reconverti au tatouage, Charles Paillerey. Passionné des rapports entre le corps et les écritures, il a dirigé récemment, au centre Georges Pompidou à Paris, un atelier pour enfants consacré au corps peint, comme objet de création et de communication. Dans le cadre de cet atelier, par le jeu du corps peint, les enfants sont conviés à l’apprentissage de techniques plastiques et, à travers la découverte de leur environnement sensible mais aussi fantasmagorique, à prendre toute la mesure de la richesse plastique de leur corps. Fabrication de tampons pictogrammes personnels avec de la pâte à modeler, éponges, usage des mains en guise de pinceaux et des doigts comme crayons, tout est bon pour l’aventure du corps vu sous l’angle d’un territoire à découvrir, à apprivoiser. Ici, le corps est tour à tour peintre et modèle et se plie à un jeu de va-et-vient entre le collectif et l’individuel. Une tentative ludique pour donner "corps" à une fiction sur sa propre peau.

La manière dont on décore son corps montre bien qui l’on est - ou aimerait être - dans la société. Le refus de la nudité qui est encore bien ancré en Occident s’oppose à la peinture du corps, qui réclame précisément cet abandon...

voila Omanium je te voie rarement mé sa fait toujour plaisir

tien vé me peindre le corp pour obtenir la faveur de la tite m lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce parce que je suis un homme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce parce que je suis un homme ?   Est-ce parce que je suis un homme ? EmptyMar 20 Juin - 23:39

Cet, pour info... essaie à la Undertwasser... je ne résisterai pas longtemps! (y avait bien les rayures blanches et bleues mais Obélix a déjà fait le coup...), sinon, des arabesques de Hénné?
quand j'observe les ailes métalisées des papillons délicatement évanouis sur les paupières des femmes de mon entreprise, je songe à l'art subtile qu'elles maîtrisent, je les regarde: le détail!
le détail... un bracelet de métal brossé qui rapelle la boucle fine des escarpins et celle du merveilleux sac à main, je vois aussi les camaïeux déclinés, l'une se conjugue dans les orangés, une autre s'essaie au pourpre et mauve... les bagues changent d'un jour à l'autre, les prunelles aussi, en fonction de la dominante.
ça m'estomaque souvent, elles traversent les salles grises et bleues hi-tech comme des aras encagés, des perles d'arc-en-ciel engrillagées...
toutes artistes de vie?
m-terres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce parce que je suis un homme ? Empty
MessageSujet: provocation   Est-ce parce que je suis un homme ? EmptyVen 23 Juin - 0:53

*
Provocation un peu visible

petitem dit, mais ne pense pas
Citation :
elles traversent les salles grises et bleues hi-tech comme des aras encagés, des perles d'arc-en-ciel engrillagées...
toutes artistes de vie?

J'ai toujours regardé et même dévisagé avec beaucoup de respect les femmes qui prennent un soin prononcé de leurs images; ce sont des artistes, finalement, quelque part, si elles restituent toujours le même maquillage avec un souci de le perfectionner à chaque fois, ou s'invente une nouvelle image recherchée; je dis "oui" se sont des artistes avec un grand plus, elles savent que ce maquillage, c'est pour que nous les regardions un peu comme une oeuvre offerte au regard de celui ou de celle qui voudra s'y attarder et ce, en le sachant évavescent et en plus de façon presque altruiste.

Alors qu'un aras, des perles d'arc-en-ciel n'ont aucun mérite, ils ont les gênes... ; en plus cette provocation d'enfermement, de prison .... cette caricature ne correspond pas à la posteuse

Quand je rentre dans une galerie d'art, le silence se fait en moi, j'écoute, je ressens, je respire, tous mes sens sont à fleur de peau, je deviens un capteur hypersensible, et devant ces femmes perfectionnistes, il m'arrive de les féliciter verbalement (elles sont preques toutes surprises, c'est si rare que l'on les félicite sur ce point), sans pensées vulgaires, mais j'ai plutôt envie de faire un pas avec elles rien que pour me remplir de cet instant et peut-être faire plus ample connaissance sans pensée coquine (-vraiment, un artiste, c'est compliqué); je ne devrais pas ? J'aime beaucoup complimenter les femmes, celles que je connais même celles que je ne connais pas encore.
Apprenez à regarder les geishas, les vraies et vous me direz après.


Loustik manoeuvré ??? 4250_1116689836
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce parce que je suis un homme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce parce que je suis un homme ?   Est-ce parce que je suis un homme ? EmptyVen 23 Juin - 8:51

petitem pense ce qu'elle pense... en effet Loustik, voici une manoeuvre de provocation un peu visible !

l'emprisonnement est partout, même dans l'idée du format de pensées qu'on prête à autrui.
pour avoir simplement pu aborder et vivre le sujet (et non pas simplement féliciter) des femmes au travail, je sais qu'elles ne peuvent déployer toutes leur imagination tout simplement parce qu'il y a des "codes", qu'on pourrait tout simplement illustrer par la navrante image (d'ailleurs) cols blancs / cols bleus.
heureusement, les codes sont modifiables et après tout sommes-nous les premières à être responsables des évolutions dans ce domaine.
je crois les femmes moins sujettes au jugement que tu ne les décris, je crois les femmes plus ancrées dans leur peau et dans leur monde, désireuses de "se sentir bien", en adéquation avec l'élémentaire respect qu'elles portent à leur personne pour commencer. et non pas enfermées dans le regard de l'autre. je vois leur science créer un équilibre qu'elles seules finalement peuvent apprécier, à la fois créatrices et juges. à l'image des Geïshas, elles détiennent ce pouvoir de créer l'harmonie jusque dans leur attitude, leur voix, leurs façons d'aborder n'importe quel environnement.

mais tout ceci est généralités et pourrait se décliner sous des milliers de visages et des milliers d'histoires.

quant au mérite... là j'avoue que c'est un concept que mon format de pensée sans doute ne m'a jamais autorisé à impliquer dans cette réflexion.
mérite d'être femme?
de même, selon moi, qu'un oiseau est un oiseau, une femme est une femme ( et oui, les femmes aussi ont des gènes !), mais je te taquine.

merci d'avoir donné un si bel os à ronger en ce petit matin angoissé.


côté pictural: Evelyn de Morgan
Est-ce parce que je suis un homme ? Medee


Est-ce parce que je suis un homme ? Evelyn_DeMorgan_the_love_potion

sinon, toi, chaussettes assorties à la chemise, UV et soins de peau, petit régime?
bonne journée sous le ciel à tous!

m-garde-robe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce parce que je suis un homme ? Empty
MessageSujet: bah c'est beau !   Est-ce parce que je suis un homme ? EmptyVen 23 Juin - 15:39

le support est superbe et l'artiste a du talent , on va pas jouer les feministes , soyons positives , je pense que seul le corp d'une femme peut être admire sous toutes ses formes et tant mieux si elles servent l'art ! ca mange pas de pain et c'est tres tres beau ! voila c'est mon avis! Very Happy
lol! gardons nos esprits ouverts c'est tellement mieux!
les femmes on le sait bien devraient mener le monde !
héhéh, elles sont tellement parfaites!
zou percane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce parce que je suis un homme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce parce que je suis un homme ?   Est-ce parce que je suis un homme ? EmptyVen 23 Juin - 15:57

il est vrai que la femme est une oeuvre d art !!! frog bon soyez pas jaloux les mecs le David de michel-ange n est pas mal non plus !!! 15117_1114763869
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce parce que je suis un homme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce parce que je suis un homme ?   Est-ce parce que je suis un homme ? EmptySam 24 Juin - 0:28

*
lapetitem a écrit:

l'emprisonnement est partout, même dans l'idée du format de pensées qu'on prête à autrui.
personnellement "limites ???", à chacun de dépasser les siennes. Je souhaite de tout mon coeur qu'il n'y ait plus de code qui oblige les limites, mais je demande peut-être beaucoup.

J'aime les gens qui se dépassent tous les jours un peu plus, sans fin (en harmonie intérieure/extérieure videmment)


lapetitem a écrit:

sinon, toi, chaussettes assorties à la chemise, UV et soins de peau, petit régime?
et les sous-vêtements, body-bulding, mon chapeau, ma canne ??? D'après-vous ??? Laissez-moi comme vous m'imaginez, c'est là ma véritable image, la somme de toutes vos visions.
Pour remercier toutes les femmes, mais aussi les hommes(très très rares) qui essaient de se dépasser, je vous offre ceci :


Est-ce parce que je suis un homme ? Geisha3nu



Bonne soirée, je pars pour mon rite.

Loustik no limit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Est-ce parce que je suis un homme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce parce que je suis un homme ?   Est-ce parce que je suis un homme ? EmptySam 24 Juin - 9:06



Dernière édition par le Sam 21 Juil - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce parce que je suis un homme ? Empty
MessageSujet: superbe critique d'omanium   Est-ce parce que je suis un homme ? EmptySam 24 Juin - 17:27

*
Bonjour

Omanium nous fait une interprétation remarquable du tableau indiqué.

Omanium a écrit :
Citation :
Etrange comme le modèle à tout d’une belle femme sans évoquer la moindre attirance. Il y a des êtres comme ça qui dans leur immobilité, ne sont que répulsion.
.

Maintenant, j'aimerai qu'Omanium nous aide à trouver les codes qui font que nous ressentons ces émotions, s'il te plaît.

Loustik sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce parce que je suis un homme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce parce que je suis un homme ?   Est-ce parce que je suis un homme ? EmptySam 24 Juin - 22:07

70977_1124967316 mé fait peur la Omanium les accro a la peinture
Revenir en haut Aller en bas
chrysali
Invité




Est-ce parce que je suis un homme ? Empty
MessageSujet: Est-ce parce que je suis un homme ?   Est-ce parce que je suis un homme ? EmptyDim 25 Juin - 1:47

Bravo Omanium !!! Quelle magnifique interprétation de ce superbe tableau !!!!
Encore , encore s'il te plait !!!

En ce qui concerne les codes des émotions je pense que chacun à ses propres codes et qu'il ne sont pas universels; c'st sans doute pour celà que telle chose qui fait vibrer untel ne fera pas vibrer son voisin...

Et je crois que c'est la diversité de ses codes et la diversité dans leurs agencements en chacun de nous qui fait que chacun est unique puisque chacun agit, réagit et ressent différemment....

flower chrysalide file aux oeufs flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce parce que je suis un homme ? Empty
MessageSujet: La question reste posée   Est-ce parce que je suis un homme ? EmptyDim 25 Juin - 11:30

*
Bonjour,

Merci Chrysalide pour ta remarque pertinente.
Je la complèterai en ce que les codes y sont mais notre vécu et nos expériences viennent perturber tout cela et font qu'il existe plusieurs interprétations possibles.


Loustik sunny
Revenir en haut Aller en bas
chrysali
Invité




Est-ce parce que je suis un homme ? Empty
MessageSujet: réponse à loustik   Est-ce parce que je suis un homme ? EmptyDim 25 Juin - 11:36

ah là je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, puisque les psychopathes, incapables de ressentir des émotions comme la culpabilité, la compassion, la pitié sont justement privés de certains codes, c'est d'ailleurs le pourquoi de leur irresponsabilité devant les tribunaux....


flower chrysalide flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce parce que je suis un homme ? Empty
MessageSujet: code ?   Est-ce parce que je suis un homme ? EmptyDim 25 Juin - 11:55

*

Je pense que nous n'avons pas la même inteprétation du mot code.
La lecture est compréhensible seulement si nous avons appris certains codes, comme la peinture ou quoi que ce soit. L'art contemporain, l'abstrait en particulier, pourquoi beaucoup de gens n'y sont pas réceptifs. Simplement parce qu'ils n'ont pas la bonne grille de lecture, ces ensembles de codes qui permettent de comprendre.


Loustik sunny
Revenir en haut Aller en bas
chrysali
Invité




Est-ce parce que je suis un homme ? Empty
MessageSujet: reponse à loustik   Est-ce parce que je suis un homme ? EmptyDim 25 Juin - 13:33

et là non plus je ne suis pas d'accord avec toi !
Citation :
Simplement parce qu'ils n'ont pas la bonne grille de lecture, ces ensembles de codes qui permettent de comprendre.


cette idée d'une seule bonne grille est très réductrice car elle implique qu'il n'existe qu'une seule grille de lecture bonne et que si les gens ne l'ont pas il sont incapables de comprendre.

Je préfère dire qu'ils exixte différentes grilles de lectures qui permettent à chacun d'interpréter à sa façon ou bien selon ses envies...

Je crois que personne ne détient la science infuse ou la vérité universelle, il ya sans doute des vérités selon le moment, les personnes et le vécu de chacun. C'est d'ailleurs pourquoi certains parfois passent pour des donnneurs de leçons en voulant imposer aux autres leurs propres vérités...

Ces vérités participant aussi à la richesse de nos différences...

flower chrysalide qui va récupérer durant 6 mois pour avoir trop agité son seul neurone flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce parce que je suis un homme ? Empty
MessageSujet: une infinité de grilles de lecture   Est-ce parce que je suis un homme ? EmptyDim 25 Juin - 13:45

chrysalide a écrit:
et là non plus je ne suis pas d'accord avec toi !
Citation :
Simplement parce qu'ils n'ont pas la bonne grille de lecture, ces ensembles de codes qui permettent de comprendre.


cette idée d'une seule bonne grille est très réductrice car elle implique qu'il n'existe qu'une seule grille de lecture bonne et que si les gens ne l'ont pas il sont incapables de comprendre.

Je préfère dire qu'ils exixte différentes grilles de lectures qui permettent à chacun d'interpréter à sa façon ou bien selon ses envies...
......
Ces vérités participant aussi à la richesse de nos différences...

flower chrysalide qui va récupérer durant 6 mois pour avoir trop agité son seul neurone flower

Chaque art, chaque style, chaque époque a son code de lecture. Du fait, il en exite une quasi infinité.
C'est mon point de vue.

J'espère que Chrysalide va récupérer très vite.

Selon toi, Loustik doit-il se taire ?

Loustik dubitatif sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce parce que je suis un homme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce parce que je suis un homme ?   Est-ce parce que je suis un homme ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce parce que je suis un homme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum de cinquantaine :: Culture :: L'art c'est ici-
Sauter vers: