forum de cinquantaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de cinquantaine

ouvert a toutes propositions ou suggestions
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Est-ce parce que je suis un homme ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymou
Invité




Est-ce parce que je suis un homme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce parce que je suis un homme ?   Est-ce parce que je suis un homme ? - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 20:02



Dernière édition par le Sam 21 Juil - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce parce que je suis un homme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: pour échanger, parlons, osons   Est-ce parce que je suis un homme ? - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 23:01

*
Bonjour,

Omanium dit
Citation :
Personnellement, j'aurai aimé et trouvé cela amusant de lire un poste, dans la mesure du possible, d'une interprétation sensiblement différente de ce tableau et ce, de façon spontanée mais je renonce à cette spontanéité. Devrais-je aussi renoncer aussi à cette autre interprétation ? La suite me le dira ...
Je suis certainement rempli de codes, mais nous tous en sommes remplis. Le fait de lire de gauche à droite est déjà un code, le rouge c'est la contestation ou le sang du peuple ou les rouges, le blanc la paix ou la royauté ou, etc...
Un enfant qui vient des terres perdues, comprendra-t-il comme nous le radeau de la méduse . Cela ne veut pas dire qu'il n'a pas de code, simplement que les siens sont différents des nôtres.

Après lecture de vos réactions, j'ai décidé de rayer ce que j'avais écrit en premier jet et m'attaquer à la critique d ce tableau. Bien sûr je serai influencé par l'interprétation magnifique d'Omnium mais je vais essayé, je ne suis pas sûr que le style soit aussi raffiné mais je prends le rique
Mais toi, Omanium si tu nous disais simplement ce que tu ressens sans pour cela chercher des codes, tu les connais mais tu les ignorent peut-être. Ecris comme cela te vient. A force de regarder le tableau tu vas trouver beaucoup de choses fort intéressantes j'en suis convaincu.
Allez un peu de courage.


Loustik en supporter, rare sunny


Dernière édition par le Mar 27 Juin - 15:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrysali
Invité




Est-ce parce que je suis un homme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: interprètation spontanée   Est-ce parce que je suis un homme ? - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 23:33

Omanium , personnellement comme j'ai lu ton interprétation aussitot après avoir vu la photo il ne pouvait y avoir de spontanéité de ma part. Pour avoir cette spontanéïté peut-être devrais-tu mettre une photo sans commentaire...

Qu'en penses-tu ?

flower chrysalide flower
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Est-ce parce que je suis un homme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce parce que je suis un homme ?   Est-ce parce que je suis un homme ? - Page 2 EmptyMar 27 Juin - 19:56



Dernière édition par le Sam 21 Juil - 14:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce parce que je suis un homme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: prédédente peinture d'Omanium   Est-ce parce que je suis un homme ? - Page 2 EmptyMar 27 Juin - 23:58

*
Omanium demandait une autre lecture. Je lui livre la mienne.
Je suis d'un blok, il faut me pardonner dans cette critique; mes mots peuvent être des couteaux pour certains et d'avance je leurs demande de prendre du recul pour tous ceux-ci jetés dans la vitesse de votre lecture.

La description d’Omanium est très pertinente et je ne rajouterai rien sur sa description.
Mais la lumière, je n’arrive pas à déterminer d’où elle vient, divine certainement.. dommage elle aurait donnait de la profondeur.
Le traits et les reliefs sans ombres sont d’une bonne maîtrise. Le propos du sujet ne laisse aucun doute, pas d’interrogation pas de mystère, tout est clair. Pas de suspens, tout peut-être captée si rapidement que je pense que je ne pourrai y porter mon regard pas plus du temps que celui de sa pause. Ce tableau ne m'apporte rien, aucun sentiment ni émotion, une histoire, peut-être. Aucun chemin de regard identifiable, aucun parcours d’aucune couleur au premier abord; cependant la robe blanche de la maîtresse supposée au second plan qui aurait méritait le contraste maximum - et non l'étolle blanche- (mais là la reproduction y est peut-être pour quelque chose avec l'outrage tu temps) nous renvoi à l'étoffe délicatement posé sur la banquette(les bas reliefs auraient pu nous aider s'ils avaient été moins sombre) en passant à l'épaulette de notre actrice et à la doublure délicatement posée entre les pieds du personnage principal, donc une triangulation au centre de laquelle figure l'empoisonneuse et son fameux chat noir (code aussi). Autres codes ces grimoires, l'encadrement globalement noir du tableau (le plancher du premier plan aurait dû être plus sombre) qui nous font aussi penser à la sorcellerie. Le reste a été très bien décrit par Omanium.

Il m'est agréable de lire vos points de vue de tous et de toutes et ne vous offensez pas du mien.

Loustik blok sunny
Revenir en haut Aller en bas
chrysali
Invité




Est-ce parce que je suis un homme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: la femme qui repose   Est-ce parce que je suis un homme ? - Page 2 EmptyMer 28 Juin - 20:34

Omanium le dernier tableau que tu as posté est superbe, mais il me dérange un peu il est vrai . Pourquoi ? je ne saurais le dire ici, peut être me renvoie-t'il à des choses trop intimes pour les exprimer ici...

Et malgré tout j'adore ce tableau... d'une sensualité étonnante, magnifique, superbe !!!

J'aime l'impudeur de cette femme qui repose, j'aime la blancheur de sa peau, j'aime ce bras détendu...

j'aime son attitude indolente comme repue de plaisir... Et puis ces liens ...
Est-ce un symbol, ou bien les reste de jeux de l'amour ?

Je ne sais mais j'aime ce tableau et je n'en dirais pas plus...

flower chrysalide flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce parce que je suis un homme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce parce que je suis un homme ?   Est-ce parce que je suis un homme ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce parce que je suis un homme ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qui je suis, je suis Froggie
» Homme!!
» Homme
» Homme
» un homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum de cinquantaine :: Culture :: L'art c'est ici-
Sauter vers: