forum de cinquantaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de cinquantaine

ouvert a toutes propositions ou suggestions
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 concernant la présentation du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




concernant la présentation du forum Empty
MessageSujet: concernant la présentation du forum   concernant la présentation du forum EmptyJeu 11 Mai - 1:19

je sais... on m'dit souvent que c'est obsessionnel chez moi mais eskon pourrait pas, dans les" intitulés proposés", essayer de pas faire de fôôtes d'orthographe????... qu'après, on s'étonne que les gens ne sachent plus écrire!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
donator
Admin
Admin
donator


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

concernant la présentation du forum Empty
MessageSujet: lol j adore ton sens de l humour   concernant la présentation du forum EmptyJeu 11 Mai - 16:39

bref contrairement a toi qui m as l air plus que calé en orthographe il est vrai qu avec les outils dont on dispose, cela nous rends feinéant et que les correcteurs de windows ne sont pas mis en place sur ce forum....


accepte nos excuses

cordialement donator
Revenir en haut Aller en bas
https://cinquantaine.actifforum.com
Invité
Invité




concernant la présentation du forum Empty
MessageSujet: sérieux   concernant la présentation du forum EmptyVen 12 Mai - 0:02

yop c'est moi!!


- C'est vrai que l'on devient fainéant, moi même je me surprends à ouvrir plus souvent le dico, mais mettre des correcteur d'othographe partout ne rendra pas les gens moins fainéants , au contraire car devant un mot ou le correcteur propose plusieurs solutions laquels choisir Question

- Mais il est claire que quelque chose doit être fait .... moi je propose de supprimer l'écriture quand pensez vous lol ... nan je déconne mais j'ai pas la solution... mais ca viendra ;-) affraid
Revenir en haut Aller en bas
frambois
Invité




concernant la présentation du forum Empty
MessageSujet: Re: concernant la présentation du forum   concernant la présentation du forum EmptyJeu 18 Mai - 22:56

Alors personnellement moi chtrouve ke si on laisse les fotes sé tré bien passke comme sa les gens y seront moins complexé pour venir écrir et s'est ouvert a tout le monde y compris ceux qui n'on pas u la chance de pouvouar intégré l'ortograffe et la grammère ! Tou le monde peu venir quel que soit son niveau intellectuel non ? et ne parlé plu de fotes au contrair laisser les et ne fête surtou pas la remark
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concernant la présentation du forum Empty
MessageSujet: sur un forum, le langage SMS devrait être banni   concernant la présentation du forum EmptyVen 19 Mai - 20:00

Tant de nos têtes brunes, rouges, noires, blondes, châtains... ont tout loisir de s'écrire sur leur mobile; ils ne sont pas privés de cette liberté d'un nouveau langage qu'ils inventent et dont j'ai dû mal quelquefois à déchiffrer. Ici, la vitesse n'est pas le moteur de cette précipitation d'écrire en peu de lettres car les limitations sont très loin de celles des SMS, MMS.... Rolling Eyes

Bien sûr que ce forum, avec ces règles pour une écriture en français à peu près correct, empêcheront quelques membres de s'inscrire et de participer. Mais, si ce sont les stats de fréquentation qui donnent le tempo pour le budget pour faire vivre financièrement ce forum et en sont les raisons principales et unique de ce dernier, alors autant autoriser le XXX, c'est ce qui rapporte le plus. Question

Loustik sunny
Revenir en haut Aller en bas
frambois
Invité




concernant la présentation du forum Empty
MessageSujet: restons dans le fil du sujet proposé   concernant la présentation du forum EmptySam 20 Mai - 11:54

Je reprends donc le sujet proposé "concernant la présentation du forum" elle même une sous rubrique de "amélioration du forum" en effet, les quelques phrases de présentation des sections comportent de nombreuses fautes qu'il sera facile de corriger je pense.
Ainsi, la vitrine de présentation de ce forum sera à la hauteur des lecteurs les plus ferrus d'orthographe, et d'accords parfaits des participes passés.
Je me propose correctrice universelle du forum étant moi-même très attachée à la langue française et à son bon usage. A bon entendeur !
Revenir en haut Aller en bas
frambois
Invité




concernant la présentation du forum Empty
MessageSujet: Re: concernant la présentation du forum   concernant la présentation du forum EmptySam 20 Mai - 12:03

Oups je m'auto-corrige, je n'ai pas pris le temps de me relire et voilà
je remplace donc "ferrus" par "férus" en fait c'est juste une question d'humilité ! donc je ne serai jamais correctrice universelle c'était une blague ; je ne serai jamais à la hauteur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concernant la présentation du forum Empty
MessageSujet: Re   concernant la présentation du forum EmptySam 20 Mai - 18:56

Hello;


- Il est claire que sur le forum on à le temps de faire de belles phrases.

- On ne recheche pas la perfection de l'écriture, on recherche juste une lecture agréable en se moquant si l'accent et du bon côté.

- Je préfaire un mot mal orthographié, à la place d'un mot en abrégé.

- Pour ma part je ne suis pas trop balaise en orthographe, sur les dictée j'était plutôt du côté 0 que 20 je l'avoue lol!

- Il est claire aussi que lorsque je vois des fautes assez flagrandes on les corriges....

- Mais il est claire aussi qu'ils auraient dû implanter dans le forum un correcteur d'orthographe.... mais cela n'aurait peu-être rien changer si on choisis la mauvaise orthographe dans la liste lol..

- Voila j'espére que ma réponse vous à plus.


- Et je félicite framboiseille qui as fait un trés bon boulot sur l'orthographe, mais g encore noté quelques fautes..... à faire lol

Citation :
Posté le: Jeu 18 Mai à 19:56 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Alors personnellement moi chtrouve ke si on laisse les fotes sé tré bien passke comme sa les gens y seront moins complexé pour venir écrir et s'est ouvert a tout le monde y compris ceux qui n'on pas u la chance de pouvouar intégré l'ortograffe et la grammère ! Tou le monde peu venir quel que soit son niveau intellectuel non ? et ne parlé plu de fotes au contrair laisser les et ne fête surtou pas la remark


lol! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
frambois
Invité




concernant la présentation du forum Empty
MessageSujet: Chacun ses talents   concernant la présentation du forum EmptyDim 21 Mai - 22:37

C'est cette différence qui fait notre richesse. Certains maîtrisent parfaitement la langue française écrite et parlée, d'autres ont de grands talents humoristiques ; alors échangeons, colorons notre toile ! Il y a tant de choses à découvrir chez l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concernant la présentation du forum Empty
MessageSujet: Re: concernant la présentation du forum   concernant la présentation du forum EmptyJeu 15 Juin - 17:09

Cette idée d' écrire avec un français correct concerne aussi bien a mon avis le forum que le salon cinquantaine.Cest tellement plus agréable pour nos yeux....
Revenir en haut Aller en bas
chrysali
Invité




concernant la présentation du forum Empty
MessageSujet: le français   concernant la présentation du forum EmptyJeu 15 Juin - 17:31

pour rebondir sur ce que dit rantanplan

il ne faut quand même pas oublier que tous n'ont pas la chance d'être doués en orthographe et que la dyslexie existe aussi....

je crois simplement que le plus important c'est de communiquer et de se comprendre.

après si nous ne voulons pas que le français devienne une langue morte il faut peut-être accepter aussi qu'il évolue avec son temps.....

j'avis lu un jour ceci :" Les dinosaures ont disparus faute d'avoir su évoluer..."

qu'en pensez-vous ?

flower chrysalide flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concernant la présentation du forum Empty
MessageSujet: Re: concernant la présentation du forum   concernant la présentation du forum EmptyJeu 15 Juin - 17:43

ben sans etre dyslexique on peut faire des fautes d orthographe . bon je pense que chacun fait des efforts ici meme moi !. pourtant en classe jt souvent au fond a coté du radiateur et po loin de la fenetre . euh!!! tout ça pour dire que le principal c est de participer !!! que celui ki n a jamais cobmmis de faute leve la main !!!! hein po tous quand meme !!! tongue bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concernant la présentation du forum Empty
MessageSujet: Re: concernant la présentation du forum   concernant la présentation du forum EmptyJeu 15 Juin - 20:07

La langue française a certe besoin d évouler,mais je pense que c est juste d écrire en bon françois afin de la respecter.

Je suis désolé ,j'adore ma langue française..Cela s'est peut etre pas vu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




concernant la présentation du forum Empty
MessageSujet: Re: concernant la présentation du forum   concernant la présentation du forum EmptyJeu 15 Juin - 22:14



Dernière édition par le Sam 21 Juil - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concernant la présentation du forum Empty
MessageSujet: Re: concernant la présentation du forum   concernant la présentation du forum EmptyJeu 15 Juin - 22:37

ouf!!!! je me demandais si j etais la seule a m asseoir au fond de la classe !!! vi jme souviens d un reveur qui regardait toujours par la fenetre !!! c etait toi omanium?? hi!!hi!! zut chui po une intello !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concernant la présentation du forum Empty
MessageSujet: Re: concernant la présentation du forum   concernant la présentation du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
concernant la présentation du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a mon tour alors...
» présentation
» presentation
» amelioration du forum
» forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum de cinquantaine :: Amélioration :: Amélioration du Forum-
Sauter vers: