forum de cinquantaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de cinquantaine

ouvert a toutes propositions ou suggestions
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 un onglet de plus pour "culture" ===> Arts c'es

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




un onglet de plus pour "culture" ===> Arts c'es Empty
MessageSujet: un onglet de plus pour "culture" ===> Arts c'es   un onglet de plus pour "culture" ===> Arts c'es EmptyVen 12 Mai - 0:24

ceci est un test d'insertion d'image, j'espère que cela fonctionnera car nombreuses sont celles que j'aimerais pouvoir vous partager et découvrir ce qu'elles pourraient vous/nous inspirer... qui sait si un micro musée ne pourrait pas naître ici?

http://www.thechambersgallery.co.uk/images/pieces/full/932.jpg

voilà, essayons !


trois prévisualisations plus tard... bon ça ne semble pas bien fonctionner l'affichage des images (mais dois-je plutôt incrimer mon antique pc? oui, je le crois)...

je persiste et vous laisse l'url de cette image, à défaut de celle-ci et réclame une formation urgentissime par nos Dieux de l'informatique!

quand je regarde une oeuvre, je ne cherche pas à comprendre, je cherche à ressentir, c'est étonnant ce que les mains d'autrui peuvent avoir de génie à parfois bien mieux nous parler qu'à travers de longues explications. j'aime croiser des images, qui ne me laissent pas indifférente, j'ignore ce qui est Beau ou Laid, je sais, pour moi seule ce qui EST.

la vie est une jolie aventure plus souvent qu'on ne le croit, le monde un bien beau terrain de jeu parfois. et je pense souverain de pouvoir opposer aux cruautés de toutes sortes, les lumières de certains.

j'espère voir "s'acumonceler" (je néologise de temps à autres), vos trouvailles, vos coups-de-coeur!

lapetitem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un onglet de plus pour "culture" ===> Arts c'es Empty
MessageSujet: yougiiiiiii   un onglet de plus pour "culture" ===> Arts c'es EmptyVen 12 Mai - 0:39

- Kikoo la miss,

- Moi j'ai eux ca comme image es-ce que c'est ce que tu voulais nous faire voir ? je trouve ca sympa.



un onglet de plus pour "culture" ===> Arts c'es 932




- J 'aime toujours, avec fougue, la façon dont tu t'exprimes et dont tu inventes des mots , cela passe si bien Smile et surtout lorsque je sais que moi je suis incapable de faire auussi beau.

- Arf vraiment tu m'émerveilles....

- Bon je sais ca fait un peu beaucoup fayot mais bon quand c'est beau faut le dire non?


Dernière édition par le Ven 12 Mai - 0:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un onglet de plus pour "culture" ===> Arts c'es Empty
MessageSujet: t'es un Zamour john !   un onglet de plus pour "culture" ===> Arts c'es EmptyVen 12 Mai - 0:42

comment que t'as fait hein?

m-dépitée
Revenir en haut Aller en bas
donator
Admin
Admin
donator


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

un onglet de plus pour "culture" ===> Arts c'es Empty
MessageSujet: Re: un onglet de plus pour "culture" ===> Arts c'es   un onglet de plus pour "culture" ===> Arts c'es EmptyVen 12 Mai - 19:03

lol
Revenir en haut Aller en bas
https://cinquantaine.actifforum.com
Invité
Invité




un onglet de plus pour "culture" ===> Arts c'es Empty
MessageSujet: Re: un onglet de plus pour "culture" ===> Arts c'es   un onglet de plus pour "culture" ===> Arts c'es EmptyVen 12 Mai - 21:45

un onglet de plus pour "culture" ===> Arts c'es Main
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un onglet de plus pour "culture" ===> Arts c'es Empty
MessageSujet: Re: un onglet de plus pour "culture" ===> Arts c'es   un onglet de plus pour "culture" ===> Arts c'es EmptyVen 12 Mai - 21:48

j'insiste

un onglet de plus pour "culture" ===> Arts c'es Main

heyyyyyyy ça fonctionne!

m-contente !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un onglet de plus pour "culture" ===> Arts c'es Empty
MessageSujet: Ahh... les émotions, le ressenti   un onglet de plus pour "culture" ===> Arts c'es EmptyDim 14 Mai - 17:26

Bonjour,
Je ne suis qu'un modeste artiste photographe (pour dire que c'est mon moyen de communication favori, pas des photos style cartes postales qui sont souvent très bien léchées d'ailleurs).
La première peinture, 932.jpg, evidemment, les tripes sont là. Rien à dire sur la compo. Le môme, tendu vers ce père perdu dans ses pensées... tellement perdu qu'il ne ressent pas la présence de cet enfant, le sien; l'auréole blanche en bas à droite perturbe ma lecture mais si j'en baisse son intensité, c'est très bien vu. javascript:emoticonp('Shocked')
Shocked
Je ne suis pas capable d'en faire autant, clair

La photo des chaises, elles attendent un couple (ying, yang) partis pas depuis longtemps, c'est le soir et se demandent quand ils vont enfin revenir discuter, elles espèrent ne pas représenter l'absence, cette incommunicabilité ressentie dans le tableau précédent.javascript:emoticonp('Question')
Question

Je vous promet une image bientôt; il faut que je la retravaille pour la faire entrer dans ce forum et me faire dévorer. Préparé vos cartouches.
A bientôt
Loustik javascript:emoticonp('Smile')
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un onglet de plus pour "culture" ===> Arts c'es Empty
MessageSujet: kitch   un onglet de plus pour "culture" ===> Arts c'es EmptyDim 14 Mai - 17:47

Yop Loustik Shocked


- Trés impressionnant ta description, des photos de Lapetitem, on sent l'artiste en toi, et voudrai que tu poste tes photos pour nous montrer ton travail.

- Car je suis impatient de voir ca, aprés cette sublime explication... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un onglet de plus pour "culture" ===> Arts c'es Empty
MessageSujet: Re: un onglet de plus pour "culture" ===> Arts c'es   un onglet de plus pour "culture" ===> Arts c'es EmptyDim 14 Mai - 18:57

petite mise au point...

les deux photos ne sont pas miennes, loin de là mais puisées sur le net, les photos, celles que je peux faire reste dans mon cercle très privé, sans doute parce qu'elles parlent trop moi et aussi beaucoup parce que je ne sais les mettre en ligne.
c'est difficile de donner de soi, non pas parce que "soi" est difficile, mais bien parce que le regard de l'autre n'est jamais anodin, il me semble incongru de se frotter à un autre dont on ignore tout mais à qui on donne néanmoins le droit de s'exprimer.

merci pour ton regard Loustik, ce sera avec grand plaisir que nous partagerons ce que tu penseras bien de mettre sur ce site.

j'ai une question pour toi: es-tu passé au tout numérique ou l'argentique a-t-il encore ses chances dans ton aventure picturale?

à très bientôt,

m
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un onglet de plus pour "culture" ===> Arts c'es Empty
MessageSujet: Modération dans mon interprétation des images   un onglet de plus pour "culture" ===> Arts c'es EmptyDim 14 Mai - 19:51

Bonjour,

Je ne veux choquer, blesser, mettre mal à l'aise personne et encore moins me mettre en professeur... je n'en suis pas un. Si je m'appelle "artiste" c'est que je n'ai pas trouver d'autre terme pour définir ma sensibilité et les moyens que j'utilise pour les traduire. Je vous donne juste mes émotions, mon ressenti. Je ne veux pas engager de polémique ni me frotter à qui que ce soit et je suis désolé si j'ai pu laisser penser cela. Montrer des photos, que ce soit les siennes ou celles que l'on a sélectionné, c'est toujours un peu de soit que l'on montre, qu'on le veuille ou non.
Voici une première image
un onglet de plus pour "culture" ===> Arts c'es 1556404803jc

A vos plumes .... feu à volonté
javascript:e
A bientôt lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un onglet de plus pour "culture" ===> Arts c'es Empty
MessageSujet: pour John-Doe   un onglet de plus pour "culture" ===> Arts c'es EmptyDim 14 Mai - 20:14

Si nous ne devons seulement que montrer nos photos, merci de m'avertir. On avance en partageant et en échangeant, enfin c'est mon point de vue.

Voici une autre photo pour le feu nourri...

un onglet de plus pour "culture" ===> Arts c'es 14456404806zo

Pour information, je travaille avec du jetable, au numérique et je viens de commencer au 6x6 (négatif uniquement, bientôt polaroid). Mais la technique n'est qu'un moyen.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un onglet de plus pour "culture" ===> Arts c'es Empty
MessageSujet: Je me critique donc   un onglet de plus pour "culture" ===> Arts c'es EmptyJeu 1 Juin - 21:19

Bonjour,

Pour la première image, c'était juste une histoire de circulation de l'oeil avec la couleur terre de sienne dans un sous-bois. Le contraste n'est pas assez prononcé. Une lecture qui démarre en bas à gauche qui monte et redescent en bas à droite. Le contraste n'est pas suffisant pour mettre en valeur le vrai propos de lecture.

Pour ma deuxième image, pour mettre le(a) lecteur(rice) dans l'ambiance de la bousculade d'une fête du 8 mai à Lyon, l'horizontalité a été basculée. Les tâches colorées et lumineuses nous rappellent un travail au couteau rond d'impressionnisme, les unes à côtées des autres sans vraiment se mélanger tout en laissant au premier plan deux personnage fluidifiées par leur vitesse pour noous rappeller que nous sommes encore en photo. La masse noire qui nous donne plus de contact avec le bitume et pèse sur le sens de l'image pour donner plus d'importance aux lumières qui nous appellent vers le haut de l'image où tout semble nous appeller. J'aurai pu moins insister sur le rouge du feu, feu qui a sauvé Lyon de la peste... mais c'est ce que je dis mais vous qu'en pensez-vous ?

Osez critiquer, montrer. C'est en regardant, en échangeant que noous pourrons améliorer nos sens de compréhension de lecture d'une image e de son approche plus "universelle" pour que nos images soient bien comprises du plus de monde possible.

un onglet de plus pour "culture" ===> Arts c'es Durcheinander-erstaunt0336


Courage

Loustik sunny

nb: il existe plusieurs niveaux de lectures, n'hésitez pas à en parler
un onglet de plus pour "culture" ===> Arts c'es Badewanne_2_2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un onglet de plus pour "culture" ===> Arts c'es Empty
MessageSujet: Re: un onglet de plus pour "culture" ===> Arts c'es   un onglet de plus pour "culture" ===> Arts c'es EmptyJeu 1 Juin - 23:05

je voyais, le sous-bois, comme par l'ouverture d'une fenêtre ouverte, peut-être bien que le vent avait soulevé une feuille ou deux, je pensais à Broceliande, un lac, une fée, une épée, le pas lourd d'un cheval et le petit nuage opaque de sa respiration, j'imaginais des serpents émeraudes, des grenouilles luisantes, l'incroyable architecture des tapis de mousse...

j'ignorais qu'il y avait un sens, j'ai vu entre deux lignes sombres, une clarté diffuse, un peu centrale, j'ignorais que je lisais, qu'il y avait un propos, j'avais presque à portée de main la sensation d'un velours, une couleur, presque, presque... et j'en étais arrivée à pointiller ce que je voyais, à découper soigneusement, voir ô scandale à recadrer!

maintenant je me souviens : la lecture d'une image ! et je comprends, ça me rappelle furieusement un bouquin de cours dont les chapitres étaient conclus sur ce type d'activités, lecture d'images, lecture de documents (en général des trucs d'infographes, tu sais ces gens qui découpent en rondelles, en cubes ou en buchettes, nos populations... toutes nos populations, les vivants , les faits, les gestes, les idées... des scientifiques quoi!).
je me souviens très bien, je sautais les pages!

je te chahute, mais c'est avec respect, le langage de l'explication intimide, c'est forcé, cela met celui qui ne le maîtrise pas forcément dans une position de soumission, presque de subordination.
pourtant il ne s'agit que de mots, qui ont un sens sans doute que nous pourrions saisir, il faudrait s'y "coller", décoder, s'approprier, merci de nous (me) conduire vers l'effort!

pour la seconde image : navire humain qui coule (parce que je suis le sens de la marche), le sang et le tumulte, des émeutes...
j'essaie en vain de savoir ce que cet aperçu du monde peut bien avoir d'ibérique en soi, idée qui ne part pas, inconsciente et sans doute personnelle!

m-aura essayé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un onglet de plus pour "culture" ===> Arts c'es Empty
MessageSujet: Essayer c'est avancer   un onglet de plus pour "culture" ===> Arts c'es EmptyVen 2 Juin - 14:00

Bonjour,

En réponse à m :
Pour la première image, bel imaginaire(quel hommage pour moi) et le cadrage n'est certainement pas parfait, tu as raison. Je me suis souvent rendu compte qu'en montrant mes images dans des expos (mineures), à des amis plus ou moins professionel, le message ne passait pas, je n'arrivais pas à faire ressentir ce que je voulais dire, faire passer mes émotions. Les questions que je posais à ces amateurs avertis (il y avait un droit d'entrée - location des locaux, assurances, restauration etc...obligent) me laissaient souvent désarmés, pantois. Pire, ils m'en achetaient (rarement quand même, mais il faut essayer de limiter la casse). Que faire pour qu'ils me comprennent ? L'important pour moi de ce que je veux donner aux autres dans mes images restent des sensations, des émotions, des questions, comme en littérature ou d'en d'autres arts. J'ai travaillé avec des "grands" reconnus par les conservateurs de musées, mais je m'y ennuyais à mourir. Alors, j'en ai conservé que l'essentiel pour fabriquer mon propre alphabet et respecter celui qui va regarder mes images. Quand je vais dans un musée,- je rabâche- je me fais toujours accompagner par un guide pour qu'il me donne les clefs de compréhension. A travers cette première image, j'ai simplement voulu donner la première de mes clefs, sans prétention aucune, le plaisir simple de donner.

Pour la seconde d'image, tu as tout compris, mais le sens de lecture européen est de gauche à droite, le flot humain coule bien vers la "féria" même si certains préfèrent aller vers des endroits plus discrets, en contre sens. Alors quel propos devient important. L'ensemble bien sûr, la complexité des êtres humains et leurs diversités tout simplement.

Mais l'essentiel c'est d'écouter en nous coupant du reste du monde et en nous laisser porter par le "das lied von erde" de Malher interprété par Kathleen Ferrier et Bruno Walter avec le philarmonique de Vienne... je te charrie mais c'est quand même la "classe".

Loustik un onglet de plus pour "culture" ===> Arts c'es 0015
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un onglet de plus pour "culture" ===> Arts c'es Empty
MessageSujet: Re: un onglet de plus pour "culture" ===> Arts c'es   un onglet de plus pour "culture" ===> Arts c'es EmptyMar 15 Aoû - 23:43

Un petit grain de sel en passant...

Si on montre ses photos (poèmes, peintures, ou autres, choisissez la mention utile) c'est bien parce qu'on veut se montrer soi, à travers son travail, non pas seulement pour dire au monde regardez ce que je sais faire mais bien pour lui présenter une bribe de nous-mêmes, une part qu'on espère ni trop visible ni trop secrète, une tranche de soi taillée dans le vif...

Et tant pis si nous nous dévoilons trop (ou tant mieux) parce qu'il faut bien que les autres nous voient, sur la toile, tels que nous sommes au delà de ce que nous voulons montrer... et si nous nous dévoilons trop cela n'aura-t-il pas été intentionnel?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un onglet de plus pour "culture" ===> Arts c'es Empty
MessageSujet: Re: un onglet de plus pour "culture" ===> Arts c'es   un onglet de plus pour "culture" ===> Arts c'es EmptyMer 16 Aoû - 17:33

coucou!!!
juste une question ! pour la photo de la foule faut il etre munis de lunette speciale 3D? tongue ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un onglet de plus pour "culture" ===> Arts c'es Empty
MessageSujet: Re: un onglet de plus pour "culture" ===> Arts c'es   un onglet de plus pour "culture" ===> Arts c'es Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un onglet de plus pour "culture" ===> Arts c'es
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un nouvel onglet
» Deces de Kriss "Crumble " de Fr Inter
» réinitialisation de la taille des pages "répondre"
» "le sport, l'opium du peuple ?
» un peu d'arts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum de cinquantaine :: Culture :: L'art c'est ici-
Sauter vers: