forum de cinquantaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de cinquantaine

ouvert a toutes propositions ou suggestions
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le foot

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le foot Empty
MessageSujet: Le foot   Le foot EmptyDim 25 Juin - 20:11

*
Petitem disait "le foot, l'opium du peuple, pourquoi pas" ?

L'information est formatée, on s'y perd à force d'affirmation et contre-information. Elle perd de son intérêt, elle se déguignolise aussi.
Le foot serait-il donc le dernier rassembleur résiduel de populations égarées et deviendra-t-il roi ?

Loustik pas footeux sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le foot Empty
MessageSujet: Re: Le foot   Le foot EmptyMer 28 Juin - 21:56

plus sérieusement:

Le foot 1938.
Affiche Coupe du monde 1938. Illustration -

extrait:
"Suivant le modèle des jeux Olympiques, les coupes du monde de football se dotent dès 1930, lors de la première édition, d'une affiche officielle destinée à assurer la promotion de l'événement. En 1938, à l'occasion de la troisième coupe du monde en France, les organisateurs lancent un concours pour le choix de l'illustration.
Desmé propose l'image d'un joueur, pied sur le ballon. Cette vision l'emporte sur celles de Joël Bridge et Edgar Derouet qui avaient tous deux choisi de mettre en scène des gardiens de but. Ce choix est sans doute dicté par la volonté des organisateurs de mettre en valeur les fondements même du jeu : un ballon disputé aux pieds. Mais il s'agit aussi de mettre en valeur son caractère universel : le terrain de jeu est représenté par un globe terrestre.
Toutefois, l'impression produite par cette affiche est troublante tant elle semble offrir un reflet du climat tendu de la situation internationale de l'époque. Dans une attitude martiale, le joueur semble poser une botte sur une planète rouge, comme ensanglantée et tourne le dos à l'arc-en-ciel des jours heureux..."

tout ceci sur un site à mon avis à, au moins, survoler:
http://www.wearefootball.org/

le sport, baromètre ? le sport, propagande ?

ça rappelle en masse des choses non?

Le foot Mexico_68_black_power
Mexico 68 / Tommy Smith et John Carlos

et parce que je suis dans un soir évocation (pas décorticage),
j'ajoute un autre regard que le mien:

"Le poing ganté levé est un symbole vide. Quand vous l'ouvrez, vous n'avez rien d'autre que des doigts, faibles et vides. Le seul moment où le poing noir a une signification c'est quand il contient de l'argent. C'est là que réside le pouvoir." Jesse Owens
Le foot 118

et pour finir sur une note bien commerciale:

Le foot 03Nike

m-s'excuse d'enfoncer des portes ouvertes et promet de ne plus se mêler de sport
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le foot Empty
MessageSujet: le foot   Le foot EmptyJeu 29 Juin - 1:54

coucou

c'est bien joli tout ça, mais rien à voir avec mes coeurs, le foot, m'en fiche totalement alors loustik, fais attention ou tu mets tes postes. Merci

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Le foot Empty
MessageSujet: Re: Le foot   Le foot EmptyJeu 29 Juin - 7:32



Dernière édition par le Sam 21 Juil - 14:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le foot Empty
MessageSujet: le foot   Le foot EmptyJeu 29 Juin - 7:36

merci omanium

j'aime beaucoup ton avatar, je voulais te le dire depuis unpetit moment, voila c'est chose faite !!


J'ai toujours su que tu avais " un coeur gros comme CA" encore merci, mais celui la non plus pas grand chose à voir avec ma jolie collection

Gros bisous à toi
Revenir en haut Aller en bas
chrysali
Invité




Le foot Empty
MessageSujet: Pétage de plombs ?   Le foot EmptyJeu 29 Juin - 10:16

Lisbeth t'aurais pas pété un fusible ou un plomb ?

Ici c'est la rubrique l'air du temps et ta rubrique ti coeur est une sous-rubrique de l'air du temps...

Faut nouvrir ses noeils à fond de temps en temps !!! lol!

flower chrysalide pliée flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le foot Empty
MessageSujet: épluchage noir   Le foot EmptyJeu 29 Juin - 11:07

*
Merci à petitem pour cette évocation comme toujours éclatante de vérité.

Le sport, quel qu'il soit, permet de garder son corps dans un état de santé que je dirais décent. La compétition permet le dépassement. Jusque là rien de très répréhensible. Mais la donne qui vient perturber cet état des lieux ce sont les supporters. Les supporters du club du village sont souvent de la famille, des amis, des anciens joueurs, des personnes qui viennent pour le spectacle. Mais le cercle s'agrandissant, de commune en département, de département en région, de région, en national etc... j'ai pu observer que les supporters devaient payer jusqu'à 6000 euros (au noir) pour voir une finale... Et on s'aperçoit que derrière cette machine est une industrie de spectacle où l'argent vient gâcher un peu les choses... sportives.
Les joueurs touchants des sommes astronomiques par gagner un match. Alors vient comme dans tous les business des tentations... nous n'avons qu'à regarder les dérives dans les "affaires"...
Le sport est rassembleur, efface toutes les barrières catégorielles.
La politique l'a compris, voilà de nombreuses années comme le démontrait l'évocation précédente.

Vive le sport raisonable.

Loustik sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le foot Empty
MessageSujet: Re: Le foot   Le foot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le foot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» foot
» "le sport, l'opium du peuple ?
» foot euro
» je reviens d'une séance de foot ...
» mon premier match de foot !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum de cinquantaine :: Sport :: Sport-
Sauter vers: