forum de cinquantaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de cinquantaine

ouvert a toutes propositions ou suggestions
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Caty de Savigny une chanteuse atypique au parcours étonnant

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Caty de Savigny une chanteuse atypique au parcours étonnant Empty
MessageSujet: Caty de Savigny une chanteuse atypique au parcours étonnant   Caty de Savigny une chanteuse atypique au parcours étonnant EmptyMer 2 Sep - 10:19

C'est en parcourant les pages de France Dimanche que j'ai découvert fortuitement Caty de Savigny, Chanteuse Atypique au parcours étonnant .

Et j'ai flashé sur certains de ses titres "tonton le mac et le marquis" "l'Ardennaise" "1920" entre autre .

Son style : des années folles à l'hymne régional ( l'ardennaise ) en passant par le swing avec parfois, un coté jazzy fort symphatique .

Quelques uns de ses titres sont déjà diffusés sur WRA 50 70 , le coup d'envoi sera donné le Vendredi 04/09/2009 à 10h05 avec " Tonton le mac et le marquis " et à 17h08 " 1920 " .

Si vous souhaitez en savoir plus sur Caty , visitez son site :

http://sommeyre.free.fr/index.html

Bonne écoute, radiophoniquement votre .

1d4777eegf544
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caty de Savigny une chanteuse atypique au parcours étonnant Empty
MessageSujet: Re: Caty de Savigny une chanteuse atypique au parcours étonnant   Caty de Savigny une chanteuse atypique au parcours étonnant EmptyMer 2 Sep - 11:06

hello! moi aussi je viens de découvrir un chanteur (a la télé allemande) il a le style des année 30, et chante des chansons de ce temps là, d'un air nonchalent appuier sur un piano, je n'est pas retenue son nom tellement j'etais subjuguer par ces chanson et son allure.

1d4777eegf544
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caty de Savigny une chanteuse atypique au parcours étonnant Empty
MessageSujet: Re: Caty de Savigny une chanteuse atypique au parcours étonnant   Caty de Savigny une chanteuse atypique au parcours étonnant EmptyMer 2 Sep - 15:38

Hello anna_maria, ben faudrait que tu me dises son nom et s'il chante en français ???
Mais je comprends que tu ne l'ai pas retenu , le coup de foudre c'est terrible !!!

biz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caty de Savigny une chanteuse atypique au parcours étonnant Empty
MessageSujet: Re: Caty de Savigny une chanteuse atypique au parcours étonnant   Caty de Savigny une chanteuse atypique au parcours étonnant EmptyMer 2 Sep - 20:08

lol! on ne peu rien te cacher , je vais remuer ciel et terre pour avoir son nom 14gfe14587f457
Revenir en haut Aller en bas
Cnior
Enlever lui les piles!!!
Enlever lui les piles!!!



Masculin
Nombre de messages : 692
Localisation : alsace
Date d'inscription : 18/12/2008

Caty de Savigny une chanteuse atypique au parcours étonnant Empty
MessageSujet: Re: Caty de Savigny une chanteuse atypique au parcours étonnant   Caty de Savigny une chanteuse atypique au parcours étonnant EmptyMer 2 Sep - 22:55

1) Merci Charleston pour cette decouverte et ce bon tube (pardon, tuyau).
et le site sur lequel on entend des extraits assez longs est tres bien.
On s'en fait dejà une bonne idée.
Ma preferée dans cette mini ecoute rapide est : carnaval avec son faux tango/merengue/salsa trés moderne.

2) Anna Maria je crois pouvoir t'assurer sans risque qu'il doit s'agit de Max RAABe et le grand orchestre Palast orchestra. Je l'ai vu en janvier a mulhouse et c'est bien ce que tu décrit pour la présentation. Et il est fantastiquement bon dans ce style années 30.

Cnior

lien ci dessous

https://www.youtube.com/watch?v=cN1LCow_BQU
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caty de Savigny une chanteuse atypique au parcours étonnant Empty
MessageSujet: Re: Caty de Savigny une chanteuse atypique au parcours étonnant   Caty de Savigny une chanteuse atypique au parcours étonnant EmptyMer 2 Sep - 23:27

hello!Cnior, exatement, merci 1d4777eegf544
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caty de Savigny une chanteuse atypique au parcours étonnant Empty
MessageSujet: Re: Caty de Savigny une chanteuse atypique au parcours étonnant   Caty de Savigny une chanteuse atypique au parcours étonnant EmptyJeu 3 Sep - 20:56

Hello Cnior, merci pour les appréciations, Caty m'a envoyé une dizaine de ses chansons pour le moment j'en ai mis 7 en lignes dont "carnaval" que j'avais effectivement remarqué , d'autre part le son est soigné et elle est auteur compositeur ce qui ne gâche rien . Nous sommes en contact pour la suite .
Merci également pour la vidéo, mais comme je ne comprends pas l'allemand je n'ai pas saisi tout le "sel" de cette interprétation qui m'a paru être une parodie de tango. Et je m'interroge sur la présence d'un cochon sur scène ?????

Anna_maria je comprends que tu ai pu être séduite par ses belles oreilles .
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caty de Savigny une chanteuse atypique au parcours étonnant Empty
MessageSujet: Re: Caty de Savigny une chanteuse atypique au parcours étonnant   Caty de Savigny une chanteuse atypique au parcours étonnant EmptyJeu 3 Sep - 21:02

mdrrrrr!!! c'est vrai qu'il a de belles oreilles!!!!!(zoé pliée de rire )

gros bisous Anna -maria et Charleston biz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caty de Savigny une chanteuse atypique au parcours étonnant Empty
MessageSujet: Re: Caty de Savigny une chanteuse atypique au parcours étonnant   Caty de Savigny une chanteuse atypique au parcours étonnant EmptyJeu 3 Sep - 21:04

Hello zoé est sous le charme également ce doit être ce que l'on appelle les zones zéro gènes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caty de Savigny une chanteuse atypique au parcours étonnant Empty
MessageSujet: Re: Caty de Savigny une chanteuse atypique au parcours étonnant   Caty de Savigny une chanteuse atypique au parcours étonnant EmptyVen 4 Sep - 0:34

hello!oreilles??? tiens je n'est meme pas fait attention je regarder ses yeux et sa bouche 14gfe14587f457
Revenir en haut Aller en bas
Cnior
Enlever lui les piles!!!
Enlever lui les piles!!!



Masculin
Nombre de messages : 692
Localisation : alsace
Date d'inscription : 18/12/2008

Caty de Savigny une chanteuse atypique au parcours étonnant Empty
MessageSujet: BIO   Caty de Savigny une chanteuse atypique au parcours étonnant EmptySam 5 Sep - 0:27

et de plus :

Quand Catherine Sommeyre-Triquet referme ses dossiers de Renseignements généraux, Caty de Savigny prend le micro et chante le Paris des Années folles. Histoire presque incroyable d’une femme-flic étonnante.
VOUS ne connaissiez pas Caty de Savigny? Ni Catherine Sommeyre-Triquet? C’est normal… La première est une artiste qui n’a pas encore fait beaucoup parler d’elle - mais ça va venir!
Et la seconde est commandant fonctionnel des Renseignements Généraux; elle est même la patronne des RG dans les Ardennes depuis le 1er janvier 2005. Toujours pas fait le rapprochement? Eh bien, il s’agit de la même personne!
Catherine Sommeyre-Triquet (pour l’état-civil) est certainement l’une des femmes-flics les plus… atypiques de France!
Quand elle raconte comment elle est entrée dans la police, on croit à une blague… et puis, non! «J’ai d’abord fait une licence d’anglais», explique cette fille d’enseignants, originaire de la région parisienne.»
Et puis, un jour, à 20 ans et quelques, elle a lu un San Antonio que lui avait prêté un copain. Elle a trouvé ça «drôle» et s’est inscrite à un concours d’entrée dans la police.
Du coup, c’en était terminé de ses rêves de jeune fille qui aurait voulu faire le Cours
Florent. «A 6 ans, j’ai commencé à chanter dans les réunions de famille, à jouer des sketches. Je voulais faire du théâtre. Mais quand j’ai eu 17 ans, mes parents m’ont dit qu’il fallait que je pense à un vrai métier!»
Vingt ans de Police judiciaire, deux ans de Sécurité publique et onze ans de Renseignements généraux n’ont cependant pas tué dans l’œuf l’envie de chanter et de composer ses propres chansons qu’a toujours manifestée Mme le commandant fonctionnel. Et lorsqu’on lui demande si ses supérieurs ne lui ont jamais fait de réflexions ni trouvé une incompatibilité entre le sérieux de la police et son personnage de chanteuse populaire un peu gouailleuse… «Au contraire!», claironne-t-elle, «j’écrivais des chansons sur mesure à chaque fois qu’un collègue partait en retraite. Un jour, mon commissaire m’a même dit: Sommeyre, va falloir en faire une sur tout le service!»
Aujourd’hui Caty de Savigny, alias Catherine Sommeyre-Triquet, prépare un album de douze titres.
Avec un cousin, l’ancien batteur de Nino Ferrer, un certain Bernard Leroy, et deux autres musiciens, Patrick Beaurain et Dominique Bouché, les arrangements des chansons de Catherine ont été pondus facilement.
C’est le style Années folles, un peu swing, un peu jazzy parfois. Quelques chansons comme Tonton le Mac et le Marquis s’inspirent de personnages réels et de malfrats qu’elle a croisés dans sa carrière. Catherine Sommeyre-Triquet a fait les choses en toute… légalité: elle a créé une association pour pouvoir produire le disque, le faire presser et faire un jour du cabaret! De ça, elle en rêve la Caty. «Dès que je suis en retraite…»
« L’Ardennaise », une chanson pour son département d’adoption

Le plus étonnant parmi les douze titres du futur album de Caty de Savigny, c’est L’Ardennaise !
« Je ne suis ardennaise d’adoption que depuis 2005 mais c’est un département qui m’a touchée. Les guerres, les invasions successives, 14-18, l’exode de 40, la crise économique... et puis les Ardennais qui sont toujours là, debout, toujours aussi fiers de leur terroir ! »
Caty est d’un naturel optimiste. « Il n’y a que deux alternatives : on est vivant ou on est mort. Et si on est vivant, on se bat ! Rien ne sert de se lamenter. Je sens que les Ardennais tiennent à leur terre. »
Mais la chanteuse pense qu’ils ont besoin d’un coup de pouce musical au moral, ces Ardennais malmenés et courageux...
Sur un air lent, inspiré de l’Amsterdam de Brel, les couplets égrènent l’histoire et la géographie du département : les souffrances, les victoires, les raisons d’espérer...
En revanche, le refrain sonne comme une marche militaire : La terre des Ardennes a pleuré maintes fois, les sillons de ses champs en ont vu des combats ! Impossible de se sortir L’Ardennaise de la tête une fois qu’on l’a entendue. Et c’est ce que son auteur voulait !
« Je l’ai fait écouter à des anciens et ils ont adoré ! » Cette chanson-là, extraite du futur album, doit sortir prochainement en single. « Je l’ai envoyée à Sarkozy et au secrétariat d’État aux Anciens combattants ». Carrément.
Caty rêve que son hymne à l’ardennitude profonde soit bientôt sur toutes les lèvres. Dans les Ardennes et ailleurs.
En tout cas, d’ici au 90e anniversaire de la victoire de 1918, en novembre prochain, les Ardennais risquent d’entendre (re)parler de L’Ardennaise.


Patrick Flaschgo


Cnior
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caty de Savigny une chanteuse atypique au parcours étonnant Empty
MessageSujet: Re: Caty de Savigny une chanteuse atypique au parcours étonnant   Caty de Savigny une chanteuse atypique au parcours étonnant EmptySam 5 Sep - 9:19

Hello Cnior Une femme de passion et de talent au parcours étonnant effectivement .
Et de plus fort sympathique .

Hier soir j'étais à une soirée et dans la semaine je vous ferai découvrir une autre chanteuse avec laquelle j'ai renoué récemment .
Je l'avais interviewé il y a 3 ans.

à bientôt

1d4777eegf544
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caty de Savigny une chanteuse atypique au parcours étonnant Empty
MessageSujet: Re: Caty de Savigny une chanteuse atypique au parcours étonnant   Caty de Savigny une chanteuse atypique au parcours étonnant EmptySam 5 Sep - 22:44

une femme de passion , de talent et fort sympathique !!! tiens on parle de moi ? 5g5g7g8gd1d4 lol! lol!

zoé geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caty de Savigny une chanteuse atypique au parcours étonnant Empty
MessageSujet: Re: Caty de Savigny une chanteuse atypique au parcours étonnant   Caty de Savigny une chanteuse atypique au parcours étonnant EmptyMar 8 Sep - 14:04

Et modeste zoé !!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caty de Savigny une chanteuse atypique au parcours étonnant Empty
MessageSujet: Re: Caty de Savigny une chanteuse atypique au parcours étonnant   Caty de Savigny une chanteuse atypique au parcours étonnant EmptyMar 8 Sep - 20:12

hello!zoé, etait plus rapide que moi , j'aurais mis pareille, ces moooaa la meilleur lol!
en tout cas je vous admire, vous etes de vrai fan (toquets) de la musique ,j'avoue ne pas vous suivre , pas grave ???
(ces mon seul défaut, a par la musique classique ,na geek
Revenir en haut Aller en bas
Cnior
Enlever lui les piles!!!
Enlever lui les piles!!!



Masculin
Nombre de messages : 692
Localisation : alsace
Date d'inscription : 18/12/2008

Caty de Savigny une chanteuse atypique au parcours étonnant Empty
MessageSujet: Re: Caty de Savigny une chanteuse atypique au parcours étonnant   Caty de Savigny une chanteuse atypique au parcours étonnant EmptyMer 9 Sep - 23:48

Decidement


cet article est le plus long du forum (depuis longtemps )

bon lievre levé Charleston !!!

BRAVO !!!!

Cnior
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caty de Savigny une chanteuse atypique au parcours étonnant Empty
MessageSujet: Re: Caty de Savigny une chanteuse atypique au parcours étonnant   Caty de Savigny une chanteuse atypique au parcours étonnant EmptyJeu 10 Sep - 0:09

Merci Cnior, je suis toujours à l'affut des artistes de qualité !!!
1d4777eegf544
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caty de Savigny une chanteuse atypique au parcours étonnant Empty
MessageSujet: Re: Caty de Savigny une chanteuse atypique au parcours étonnant   Caty de Savigny une chanteuse atypique au parcours étonnant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caty de Savigny une chanteuse atypique au parcours étonnant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caty de Savigny 5 nouveaux titres
» Parcours nocturne
» je reviens de mon parcours du combattent
» je suis fan de cette chanteuse Loreena Mcknnitt
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum de cinquantaine :: Musiques :: Fan-
Sauter vers: