forum de cinquantaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de cinquantaine

ouvert a toutes propositions ou suggestions
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Mais sans la tendresse on est rien !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cnior
Enlever lui les piles!!!
Enlever lui les piles!!!



Masculin
Nombre de messages : 692
Localisation : alsace
Date d'inscription : 18/12/2008

Mais sans la tendresse  on est rien !  Empty
MessageSujet: Mais sans la tendresse on est rien !    Mais sans la tendresse  on est rien !  EmptyDim 3 Juil - 16:44

Mais quest ce que c'est beau

Ce matin, elle m'a encore tout remué
(chanté par une chorale de sdf " fr inter émission d'été"

et m'a rappelé combien ces paroles sont touchantes


On peut vivre sans richesse Presque sans le sou Des seigneurs et des princesses Y'en a plus beaucoup
Mais vivre sans tendresse On ne le pourrait pas Non, non, non, non On ne le pourrait pas

On peut vivre sans la gloire Qui ne prouve rien Etre inconnu dans l'histoire Et s'en trouver bien
Mais vivre sans tendresse Il n'en est pas question Non, non, non, non Il n'en est pas question

Quelle douce faiblesse Quel joli sentiment Ce besoin de tendresse Qui nous vient en naissant Vraiment, vraiment, vraiment

Dans le feu de la jeunesse Naissent les plaisirs Et l'amour fait des prouesses Pour nous éblouir
Oui mais sans la tendresse L'amour ne serait rien Non, non, non, non L'amour ne serait rien

Un enfant vous embrasse Parce qu'on le rend heureux Tous nos chagrins s'effacent On a les larmes aux yeux
Mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu...
Dans votre immense sagesse Immense ferveur Faites donc pleuvoir sans cesse Au fond de nos cœurs
Des torrents de tendresse Pour que règne l'amour Règne l'amour Jusqu'à la fin des jours


*****


On peut vivre sans richesse Presque sans le sou Des seigneurs et des princesses Y'en a plus beaucoup
Mais vivre sans tendresse On ne le pourrait pas Non, non, non, non On ne le pourrait pas

On peut vivre sans la gloire Qui ne prouve rien Etre inconnu dans l'histoire Et s'en trouver bien
Mais vivre sans tendresse Il n'en est pas question non non, non, non Il n'en est pas question

Quelle douce faiblesse Quel joli sentiment Ce besoin de tendresse Qui nous vient en naissant Vraiment, vraiment, vraiment

Le travail est nécessaire Mais s'il faut rester Des semaines sans rien faire Eh bien... on s'y fait
Mais vivre sans tendresse Le temps vous paraît long Long, long, long, long Le temps vous parait long

Dans le feu de la jeunesse Naissent les plaisirs Et l'amour fait des prouesses Pour nous éblouir
Oui mais sans la tendresse L'amour ne serait rien Non, non, non, non L'amour ne serait rien

Quand la vie impitoyable Vous tombe dessus On n'est plus qu'un pauvre diable Broyé et déçu
Alors sans la tendresse D'un cœur qui nous soutient Non, non, non, non On n'irait pas plus loin

Un enfant vous embrasse Parce qu'on le rend heureux Tous nos chagrins s'effacent On a les larmes aux yeux
Mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu...
Dans votre immense sagesse Immense ferveur Faites donc pleuvoir sans cesse Au fond de nos cœurs
Des torrents de tendresse Pour que règne l'amour Règne l'amour Jusqu'à la fin des jours


La tendresse
(Noël Roux / Hubert Giraud, 1963)

Bourvil (France) - version modifiée


Cnior (tendre)

Revenir en haut Aller en bas
chricaillou
Commère du village
Commère du village
chricaillou


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 67
Localisation : franche-comté
Date d'inscription : 14/04/2007

Mais sans la tendresse  on est rien !  Empty
MessageSujet: Re: Mais sans la tendresse on est rien !    Mais sans la tendresse  on est rien !  EmptyMar 16 Aoû - 10:37

Merci Cnior
Je suis fan inconditionnelle de Bourvil... et cette chanson m'émeut toujours.
Amitié
C
Revenir en haut Aller en bas
http://m.kissine.free.fr/
 
Mais sans la tendresse on est rien !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a savoir mais sans grande importance lol
» tendresse
» ......
» Ne rien faire
» "le sport, l'opium du peuple ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum de cinquantaine :: Culture :: Poètes en herbe-
Sauter vers: