forum de cinquantaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de cinquantaine

ouvert a toutes propositions ou suggestions

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

LES ANGES PERDUS 2

AuteurMessage
Invité
Invité

LES ANGES PERDUS 2 Empty
MessageSujet: LES ANGES PERDUS 2   LES ANGES PERDUS 2 EmptyDim 10 Déc - 18:32

Un ange passe et repasse ou va-t-il?

Il cherche son élève, un angelot coquin, qui s'est mit en tête d'aller à la recherche du vieil homme à la barbe blanche que les enfants aiment tant.
Ce petit bambin nommé chérubin s'interroge, car il croit que l'esprit de Noël est en danger et risque de se perdre sous la quantité de cadeaux et de publicité et dans les paris de la meilleure vente de jouets ou de frivolités multicolores.
Il est très déterminé, alors il part tout nu, son statut ne lui permet pas de porter une aube, il a juste réussi à fabriquer une écharpe et des bottes avec des nuages cotonneux.
Il s'est bien orienté, il a trouver le nord, et pourtant ce n'est pas facile du haut du Paradis! De plus, la terre tourne, il faut se décider au bon moment si l'on ne veut pas rater sa cible. Il pense que les humains, eux au moins, ils ont un élastique pour les retenir lorsqu'ils sautent d'un pont : il le sait! Il les a vu faire! lui il n'en a pas, mais il se jettera quand même, il faut qu'il parle au vieil homme!
Il saute sur un petit nuage, il calcule son angle d'atterrissage, il ferme les yeux et hop!... Mais le vent fait dévier tous ses calculs, la gravité chamboule tout...''oh! la! La! se dit-il, je suis mort!... Bien sûr, c'est impossible, comment un angelot pourrait-il mourir? Il essaie de voler, mais ses embryons d'ailes sont trop petits, il réussit juste à planer pendant quelques instants, il traverse un nuage, puis deux, puis trois et se retrouve à califourchon sur une oie sauvage qui passait par là.
''Bonjour mon ange, lui dit l'oie, tu sais, je ne suis pas très agée, mais mon heure serait-elle quand même venue?''
''Oh! Non, non! Ne te méprends pas, je ne suis qu'un angelot, je me nomme Chérubin et je veux trouver le vieil homme à la grande barbe que les enfants aiment tant, on m'a dit qu'il vit au pôle nord. En as-tu entendu parler?''
''Le père Noël! Bien sûr, il est notre ami à tous, il est si gentil!''
''Ah bon! J'ai quelque chose à lui demander. Comment pourrais-je le rencontrer?''
''Ecoute, si tu veux le voir, je peux te déposer au Gröenland, où ses amis les rennes demeurent en attendant la nuit magique''
''La nuit magique? Qu'est-ce que c'est?''
''Cherche Rudolph! Lui répond l'oie en le déposant dans la neige'' Elle lui caresse la joue du bout de son aile, reprend son envol et hurle dans son langage ''Rudolph! Rudolph! Une visite pour toi!''
Chérubin se met à avancer dans la neige en direction du nord, l'étoile polaire est très près maintennat, il approche. Mais plus le temps passe, plus ses espoirs s'amenuisent, il commence à douter :
''Il n'y a personne dans cet endroit glacial, rien ne peut y vivre, on m'a trompé lorsqu'on m'a dit qu'il existait un vieil homme à la barbe blanche au pôle nord!'' Alors désespéré, il se décide à appeler son ange professeur, qui l'attend au Paradis et qui doit se faire du mauvais sang, mais juste au moment où il ouvre la bouche pour prononcer l'incantation magique, devant lui s'avance un grand renne au nez rouge qui le regarde de ses yeux bienveillants :
''Es-tu Rudolph?''lui demande t-il
''Oui, cher angelot, je suis Rudolph, j'ai ouï dire que tu me cherchais?''
''J'aimerais parler à l'homme à la barbe blanche que vous appelez Père Noël''
''Et que lui veux-tu? Il a beaucoup de travail en ce moment, il est très occupé!''
''Je ne lui poserai qu'une question et je retournerai sur mon nuage''
''Et bien je vais te conduire à lui, monte sur mon dos '' Si tôt dit si tôt fait, Rudolph prend son élan et s'envole alors que Chérubin, qui ignorait jusque là qu'un renne pouvait voler, s'accroche à son cou puissant.
Quelques minutes plus tard, le renne atterrit en douceur près d'un minuscule igloo tout blanc et conduit Chérubin vers une porte si petite que l'angelot doit se baisser pour entrer :
''Va, va Chérubin, j'espère que tu trouveras réponse à ta question'' lui lance Rudolph en reprenant son essor.
Très intimidé, Chérubin ouvre la petite porte, entre dans le petit igloo blanc, referme la porte et soudain, un brouhaha intense lui remplit les oreilles, il se retourne et voit, dans une salle immense et illuminée, des centaines de petits lutins vétus de vert, affairés à coudre des vêtements de poupées, à peindre des cubes en bois, à fabriquer des roues de toutes tailles pour les petites voitures et les gros camions que d'autres petits ouvriers ont confectionnés.
Contre le mur de droite, des elfes vétus de jaunes recouvrent des paquets cadeaux de papiers multicolores, puis les fées-papillons entourent les paquets de rubans blancs, bleus et rose en confectionnant, à l'aide de leurs ailes transparentes, de jolies rosettes.
Contre le mur de gauche, des oursons préparent des confiseries en chocolat que les marmottes enveloppent avec du papier d'alu, et qui serviront à remplir les petits chaussons que les enfants auront pris soin de laisser devant la cheminée.
Dans cette activité fièvreuse et si importante pour chacun, Chérubin est passé inaperçu. Il n'ose pas avancé pour s'adresser à quelqu'un, de peur de le distraire dans son ouvrage, quand un ''OH!OH!OH!'' tonitruant le fait se retourner. Un grand bonhomme, tout de rouge vétu, avec une longue barbe blanche, les sourcils en brousaille, le nez aussi rouge que celui de Rudolph, se tient devant lui, les poings sur les hanches et lui demande avec un sourire éclatant :
''Et bien petit, qui es-tu? que me veux-tu?''
''je m'appelle Chérubin, et je suis un angelot, chuchote le bambin chérubin très impressionné. Je suis venu du Paradis pour vous poser une question?''
''Parle, mon angelot je t'écoute''
''Sur mon nuage, on dit que depuis la naissance de notre doux Jésus, l'esprit de Noël, l'amitié, l'humanité, l'amour de son prochain s'est installé dans le coeur des hommes, alors pourquoi ces jouets et ces cadeaux, pourquoi ces grands réveillons où l'on festoie et l'on s'amuse sans se soucier de son prochain, les frivolités auraient-elles remplacé la bienveillance et la charité?''
''Oh non! Non! Je ne crois pas cela, mon petit Chérubin, vois-tu, lors de la naissance de l'enfant divin, sont venus les bergers et les nobles, les mendiants et les nantis : tous offrirent des présents au nom de l'esprit de Noël.
Aujourd'hui, à Noël, nombre de personnes font revivre cet instant en installant des crêches, en allant à la messe de minuit, en chantant des cantiques, en offrant des cadeaux...et moi je suis là pour faire rêver les petits enfants, tous les petits enfants, peu m'importe les âges, les races, les religions, pour moi ce soir là tous les enfants sont les enfants de Dieu, et l'esprit de Noêl durera, durera tant qu'il existera des hommes de bonne volonté''
Chérubin, les larmes aux yeux, pose un baiser sur la joue du Père Noël en lui disant :
''Merci Père Noël, je suis heureux de t'avoir rencontré''
Et c'est le coeur léger qu'il prononce l'incantation magique qui le ramenera auprès de son professeur à qui il racontera le bien curieux voyage qu'il a fait et qui restera éternellement dans sa mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

LES ANGES PERDUS 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ANGES PERDUS 2   LES ANGES PERDUS 2 EmptyLun 11 Déc - 9:52

coucou Nikka!! sunny

Tres jolie conte de Noel!!! merci et surtout encore!!!!!! bvo

bisous !!

zoe santa
Invité
Invité

LES ANGES PERDUS 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ANGES PERDUS 2   LES ANGES PERDUS 2 EmptyLun 11 Déc - 15:16

un grand bvo et merci

bise a tous
Contenu sponsorisé

LES ANGES PERDUS 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ANGES PERDUS 2   LES ANGES PERDUS 2 Empty

LES ANGES PERDUS 2
Page 1 sur 1