Hello;
C'est l'idée de départ de Coluche, et l'activité la plus connue des Restos.
Nos moyens ne suffisent pas à satisfaire tous les besoins. Priorité est donc donnée aux plus démunis et à la période de l'année la plus critique : nous apportons aux plus nécessiteux un " coup de pouce " pour passer l'hiver, de décembre à mars.
L'aide alimentaire est distribuée dans près de 2 100 centres de distribution en France, dans lesquels les personnes accueillies se rendent plusieurs fois par semaine. Ce sont des lieux d'accueil, de rencontre et d'échange, où l'on peut boire un café, passer un moment au chaud, établir des contacts…
Un grand nombre de centres de distribution restent cependant ouverts le reste de l'année pour assurer une continuité partielle de l'aide alimentaire aux plus démunis des plus démunis (environ 10% des personnes) : c'est l'intercampagne.
" Quand j'étais petit à la maison, le plus dur c'était la fin du mois. Surtout les trente derniers jours. " ColucheAujourd'hui en France, l'une des plus grandes puissances économiques mondiales, la pauvreté et la misère sont toujours présentes. Un grand nombre de personnes pauvres ne profitent pas de la richesse nationale.