forum de cinquantaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de cinquantaine

ouvert a toutes propositions ou suggestions
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 devinette

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




devinette Empty
MessageSujet: devinette   devinette EmptyJeu 10 Juil - 9:18

coucou !!!! une devinette


Pourquoi le chat n aime pas l 'eau ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




devinette Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette EmptyJeu 10 Juil - 11:13

parce-que ce n'est pas un chat-m eau lol! lol! lol! n'importe qu'oi hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




devinette Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette EmptyJeu 10 Juil - 16:28

hello zoé

heuuuu le chat n'aime pas l'eau pour ne pas mouiller son smoking quand il voudra aller au bal masqué pour danser avec la chatte

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr

14gfe14587f457
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




devinette Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette EmptyJeu 10 Juil - 22:07

A cause de l'insulte " chatlop "

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




devinette Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette EmptyJeu 10 Juil - 23:00

charleston! 14gfe14587f457 14gfe14587f457 14gfe14587f457
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




devinette Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette EmptyDim 13 Juil - 19:06

coucou!!!!!

Mdrrrrrr !!!! quelle imagination!!!!! mais c'est pas çaaaaaa!!!! tongue


reponse:

-

-

-

-

-

-

-

mardi matin geek lol!


zoé ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




devinette Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette EmptyDim 13 Juil - 20:25

Attend zoé, ben on cherche l'enigme,

Ben alors le chat n'aime pas l'eau parce que s'il se mouille, il va attrapper une grippe bronchitoide, alors là il va se mettre à tousser et ca va abimer ses cordes vocales, il ne pourra plus ronronner: je ronronne pour toi ma petite chatte adorée, je ronflonne pour ne pas te griffer et je tourne en rond rond quand tu ne veux pas m'écouter. Il fera plutot, teuf teuf, le moteur est usé, t'effeuille pas je suis fatigué, teuf teuf mon nez est bouché et je ne pourrais pas t'apporter une souris pour ton desert au lieu d'un bouquet , youpiiiiiiiiiiiiii j'ai trouvé
Ben zoé va être contente

plouf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




devinette Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette EmptyMar 15 Juil - 17:37

coucou!!! sunny

C'est pas çaaaaaa!!!! lol!

Bon, je vous donne la reponse:


Dans l'eau minet rale hihiihiihhihiiii!!!! tongue


bisous flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




devinette Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette EmptyMar 15 Juil - 18:14

ouaisss, tout simple , mais je suis comme le chat j'aime pas l'eau minerale 14gfe14587f457
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




devinette Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette EmptyMar 15 Juil - 19:01

Coucou zoé , merci pour tes complements ils me font plaisir, mais pour chat hummmmm

Bien que j'ai donné ma langue au chat, non pas au chat, on y discute bien et on rigole mais plutot à ce pauvre chat qui n'aime pas l'eau minet rale. Mais finalement scientifiquement parlant, ta réponse ne me convient pas.
D'abord 1 - le chat ne boit pas d'eau minerale , sinon il risque par accoutumence de se mettre à la bière mdrrrrrrr alors là, il miaulera de toutes ses forces en griffant tout le monde. Tu sais quand on en a un coup dans le nez on fait des choses bizarres. Tiens moi par exemple un jour je suis sorti sur la place publique me croyant Jules César et j'envoyais des Avé partout.
2 - Si tu as vu un chat au repos tu l'entends ronronner, la ce n'est pas sa gorge qui fait ce bruit mais la structure de ses petits poumons, donc il est un peu ashmatique de nature, c'est pour ça que les poils de chat sont mauvais pour les petits enfants pouvant leur faire contracter l'ashme.
3 - Donc ses défenses naturelles ne peuvent le prémunir contre une complication pulmonaire et il en mourrerait . Alors il en a conscience et il se preserve de l'eau. N'oublie pas l'adage "Chat échaudé craint l'eau froide " coup de chaud et coup de froid et ca teuf teuf mdrrrrr

Alors déduction logique, j'étais plus près de la bonne réponse Ahhh ces charmantes femmes , elles veulent nous faire prendre des vessies pour des lanternes et pourtant on les croit mdrrrrr

18911_1115114961
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




devinette Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette EmptyMer 16 Juil - 11:00

Puisque zoe nous a posé un chat (devinette) moi je pose un lion ou plutot deux: voila la devinette:

Il existe une ville au bord de la mediterrannée qui porte son nom à partir de deux lions , ils sont même représentés en bronze à l'entrée de l'hotel de ville, chacun d'un coté

En voila l'explication:
Dans une montagne avoisinante, il y a une montagne qui porte le non de montagne des lions, on dit qu'il y a plus d'un siècle, elle était infestée de lions. Alors à la création de la ville dont je vous parle, on a pensé lui donner le nom de deux lions.

Indice: sur un autre versant au sommet d'une colline se trouve un statue de la vierge Marie, gigantesque, le regard et les bras tendus vers la mer , comme pour accueillir des marins. On la surnomme Santa Cruz Dans la ville, il y a une arène de taureaux, on l'appelle la place du torro.

Alors voila ahh mais je vous avertis tout de suite, les lions ne boivent ni de l'eau minerale, ni de la biere, autrement ce serait la cata !!!!!!! mdrrrrrrr

biz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




devinette Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette EmptyMer 16 Juil - 14:02

Hello zoé, comme on dit aux states : quand la missouri, le minessota !!!

Chat alors!!!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




devinette Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette EmptyMer 16 Juil - 18:20

coucou!!!! sunny

Je pense avoir trouvé!!!! ORAN

j adore les enigmes loll ça fait un peu chasse au tresors lol!

bonne soirée 1d4777eegf544
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




devinette Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette EmptyMer 16 Juil - 19:02

waouhhhhhhhhh ben dit donc superrr toi qui dit n avoir qu'un brin d intelligence tu est vraiment douée ouiiiii c est ça Oran qui vient du mot arabe Wahrein qui signifie deux lions

Excuse moi si je suis un peu effronté mais la je te fais un gros bisous et tant pis pour la baffe si elle vient mdrrrrrr Chokrone ya el maraa dekia à ça !!! je doute que tu saches ce que cela veut dire mdrrrr

zou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




devinette Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette EmptyMer 16 Juil - 20:04

lol! fralgital, facile , je n'ai qu'a demander a achim...en attendant boussa a toi , lol! (ne peu tu pas nous faire profiter de ton paysage ???) ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




devinette Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette EmptyJeu 17 Juil - 13:46

Bonjour e_dith,

Facile, pas facile oui , mais il faut parfois organiser sa recherche, en demandant aussi pourquoi pas riresss. Pour la Boussa tu est très gentille, je t'en fait une aussi. Oui je peux très bien vous faire profiter de mon paysage, il est aussi riche que varié, mais tu sais, je ne suis pas si intelligent dans la manipulation des fichiers pour vous envoyer des photos, dit moi comment faire et je me ferais un plaisir de vous en envoyer. Bon je vais prendre quelques jours de congé, mettre un bermuda et partir loin des bureaux et des papiers. Quand je reviendrais , je ferais ce que tu me demandes, en attendant mes amitiés à l'equipe cinquantaine: Donator, Lisbeth, malicasper léonard, ZOE et tous les autres . Vous etes des personnes vraiment sympas et j'ai grand plaisir à être parmi vous. Il est bon de se parler, en rire et se lancer dans la poussée des poèsies. Merci à vous tous

cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




devinette Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette EmptyJeu 17 Juil - 14:12

hello fralgital, par le biais du 50ten, je te souhaite de passer d'exellente vacances , reviens nous avec tes poésie , des photos , et surtout en bonne santé .(ainsi qu'a toutes ta famille , l'alsace te salue..) zou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




devinette Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette EmptyJeu 17 Juil - 19:43

coucou fralgital!!!

Je te souhaite de tres bonnes vacances!!! profites bien!!!et reviens-nous avec pleins de belles choses !!!!

bisous 1d4777eegf544

zoé flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




devinette Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette EmptyJeu 17 Juil - 20:00

coucou fralgital !!!!


je ne vais pas faire dans la dentelle, je te souhaite de passer de très bonnes vacances !!! merci pour tes amitiés, reçois les miennes en retour ainsi que de gros gros kisss du sud

A très bientot avec de belles photos pour agrémenter le forum

bizettes à toi

lisbeth
Revenir en haut Aller en bas
fee_line
moderateur
moderateur
fee_line


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 71
Localisation : region lyonnaise
Date d'inscription : 13/04/2006

devinette Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette EmptyVen 18 Juil - 2:18

bonnes vacances et belles photos en attendant de les voir!!! 1d4777eegf544 fralgital

4250_1116689967 de lyon


4250_1115738879 sil_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




devinette Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette EmptyDim 27 Juil - 14:03

Bonjour à toutes et à tous,

En passant près d'un ordi, je n'ai pas pu m'empecher de venir vous saluer hier, mais ça n'a pas très bien marché, alors je suis revenu et quelle joie de trouver tous vos messages si gentils, je vous en remercie chaleureusement, merci zoe, sill, e_dith et lisbeth. A partir de l'Oranie ou je suis en ce moment, je salue l'Alsace, la région Lyonnaise et la Provence si belle. Je salue aussi toutes les autres régions de France ou je suppose des gens aussi sympatiques. Je vous enverrais à mon retour des photos, mais mdrrr, il faudra m'indiquer comment faire, là je n'excelle pas.
En attendant, mon imagination est toujours emportée comme un cheval au galop dans la mer des mots et le vent frais de votre gentillesse de Proivence, d'Alsace, du Lyonnais et autres régions.

Par un soleil à son Zenith,
Je pense à elle et je médite.
Les reflets de ses meches blondes
Et ses doux yeux de colombe
Me penetrent tels une Onde.
Comment ne pas l'aimer
En ce monde de préjugés,
Elle qui sait donner à l'enfant blessé
A la femme éprouvée et ce voyageur épuisé
Le chjarme de son sourire par ailleurs jamais Egalé.
(Fralgital)

Alors ZOE, tu chasses toujours les trésors? dans ces quelques mots de poésie, il y a deux énigmes que tu devras trouver 1 - comment s'appelle l'ile au tresor ; et 2 quel est ce tresor fabuleux. Si tu veux chercher mddrrr alors il faudra dire aux mousaillons de monter sur le pont et le maitre d 'équipage de lever l'ancre et déployer la grande voile. Il y a du vent frais et un bon capitaine de bateau ZOE. Tu seras guidée par les oiseaux des mers et les dauphins en sillonnant les mers et oceans pour trouver l'ile et le trésor riresss.
A la barre Capitaine Zoe à Plus - bisous


zou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




devinette Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette EmptyLun 28 Juil - 10:15

coucou Fralgital sunny

J'ai hissé le grand foc, voile au vent à la conquête, d'une ile aux trésors , pour seuls compagnons le fou de bassan et la mouette rieuse lol! lol!
Du haut de la vigie, je scrute l horizon......... rien alors pour ne pas perdre courage , je chante à poumon déployé lol! et tant pis pour l 'orage lol!

Tiens bon la barre et tiens bon le vent Hisse et oh Santiaano !!! Si dieu veut toujours droit devant , nous irons jusqu'à san francisco lol! lol!

à vous pour la suite de l histoire !!!!!!




zoé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




devinette Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette EmptyLun 28 Juil - 11:18

wouahh! les marins d'eau de vaiselle lol! ohé !ohé matelots , 14gfe14587f457 matelots navigue sur les flots ..
fragital, j'espere que tu passe de bonne vacances ?pour mettre les photos , pas de probleme , on te le diras comment faire , (si moi j'ai compris y a pas de raison que toi tu ne comprenne pas ) zoé, fralgital, zou a vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




devinette Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette EmptyDim 17 Aoû - 22:07

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




devinette Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette EmptyMer 20 Aoû - 10:42

Hello tout le monde , coucou !!!
Hier j'ai fait un rêve et je viens vous le raconter. Nous étions Lisbeth, e_dith , zoé et moi au bord d'une piscine et on regardait un plongeur montrer à toute l'assistance ses talents de nageur. Alors j'ai eu une idée que j'ai tout de suite chuchoté à Lisbeth, e_dith et zoé, elles étaient d'accord. Donc après je me suis rapproché du plongeur qui devait surement se prendre pour Johnny Weismiller le champion olympique de natation devenu l'acteur interpretant Tarzan et je lui ai dit " Mes amies et moi t'offrons un pari si tu gagnes nous te payerons un voyage dans une ile de rêve avec la plus belle femme du monde. Par contre si tu perds, tu seras privé de piscine pendant trois ans et tu devras aller faire la vaisselle matin et soir pendant un mois chez chacune de mes amies". Il était interessé: alors voila: chacune de mes amies jette au milieu de la piscine un objet et 30 secondes après tu plonges le chercher et .. s'il en manque un seul à la fin tu auras perdu. Il était si emballé sur de lui. Lisbeth va au bord de la piscine et jette son objet, après 30 secondes il plonge et ramène l'objet, c'était une piece de 10 centimes. e_dith fait de même et il ramène l'objet une aiguille. Ensuite vient zoé , elle jette son objet qui fait plouff et hummm il tarde sous l'eau 10 - 20 -30 sec. .. 1 munute et remonte.. rien, . Il replonge à nouveau mais, rien il ne rapporte pas l'objet. Il avait perdu mdrrrr
Ahhh qu'as tu donc jeté, zoéééé? ben faudra chercher , sinon je vous le dirais dans trois jours mdrrrr
(fralgital) bisoussssssssss

plouf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





devinette Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
devinette
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» devinette
» Une devinette
» devinette
» devinette
» devinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum de cinquantaine :: Sans Blague :: Question de neurones????-
Sauter vers: