Récemment apparu en version Béta, le nouveau navigateur de Google " Chrome " fait un tabac sur la toile .
Celà fait maintenant un mois que je l'essaye en alternance avec Firefox et ma première impression est très favorable :
Tout d'abord Google nous a habitué à une interface très dépouillée et Chrome ne déroge pas à la règle , il convient même d'adapter ses habitudes . On remarque une plus grande rapidité d'affichage sur certains sites, nous sommes maintenant habitués aux onglets que l'on retrouve également .
La recherche se fait dans la barre d'adresse tout simplement , vous tapez une occurrence et Chrome propose soit un lien direct, soit une recherche sur Google .
En cas de plantage sur un onglet on peu le fermer sans devoir relancer le navigateur comme avec ses concurrents, un problème sur un onglet n'affecte que cet onglet .
A noter : si vous installez Chrome vous êtes pris en main , il vous proposera l'import de vos favoris depuis Firefox ou Internet explorer , c'est un bon point .
Comme il est précisé il s'agit d'une version béta , il manque donc des possibilités , comme d'ajouter des options et ne gère pas les Flux RSS. Ne tourne pour l'instant que sous windows .
Certains utilisateurs signalent içi ou là quelques bugs , Google fait remonter les avis et infos et leur navigateur va évoluer .
Il faut espèrer qu'ils n'en fassent pas une " usine à gaz " puisque la première qualité reconnue est la rapidité et la simplicité .
Pour le moment je l'ai adopté en alternative à Firefox que j'utilise toujours notamment pour lire les Flux RSS .
Vous pouvez le télécharger içi :
Google ChromeBonne navigation et si vous l'installez n'hésitez pas à donner votre avis sur le Forum ce sera utile pour tous .