forum de cinquantaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de cinquantaine

ouvert a toutes propositions ou suggestions
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 déclaration d'accident

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




déclaration d'accident Empty
MessageSujet: déclaration d'accident   déclaration d'accident EmptyMar 27 Oct - 12:59

Déclaration d'accident d'un Radio amateur à son assurance :

« Le jour de l'accident, je travaillais seul dans la partie haute de mon nouveau pilône de 24 mètres. Quand j'ai eu terminé ce travail, je réalisai que j'avais monté, en plusieurs fois, pas loin de 100 kilos d'outils et de matériel divers. Plûtot que de redescencre tout cela par étapes en effectuant plusieurs aller-retours, je décidai de le descendre dans un petit tonneau de bois, dont je disposais là fort opportunément, et à l'aide d'une poulie fixée au plus haut du pilône.

Après avoir attaché la corde en bas, je suis remonté et j'ai chargé dans le tonneau outils et matériel. Alors je suis redescendu et j'ai détaché la corde, la serrant fort afin d'assurer une descente pas trop rapide du chargement. Vous pouvez voir au paragraphe 3 de la page 2 de l'imprimé que mon poids et de 70 kilos.

Par suite de la surprise créée par le fait de me voir ainsi arraché aussi brutalement du sol, j'ai raté l'opportunité de lâcher immédiatement la corde. Mon ascension le long du côté du pilône a été rapide. En approchant du niveau des douze mètres, j'ai rencontré le tonneau qui descendait. Cela explique le crâne fracturé et le cou luxé. Un peu ralenti dans ma course folle vers les hauteurs, j'ai poursuivi mon ascension jusqu'à ce que mes doigts se trouvent coincés dans la gorge de la poulie jusqu'à la deuxième phalange. Heureusement j'eu la présence d'esprit de continuer à tenir fermement la corde malgré la douleur.

C'est à ce moment que le tonneau a heurté le sol et perdu son fond. Ainsi allégé du poids des outils, il ne pesait probablement pas plus d'une dizaine de kilos. Je vous rappelle de nouveau... paragraphe 3, page 2... En conséquence de quoi, j'ai entrepris une descente aussi involontaire qu'immédiate et rapide. Vers le niveau des douze mètres j'ai rencontré le tonneau qui, lui, remontait. Cela explique les fractures des chevilles et autres traumatismes dans le bas du corps.

La rencontre avec le tonneau a ralenti suffisamment ma chute, limitant ainsi les blessures et contusions lorsque je suis tombé sur le tas d'outils, d'où seulement trois vertèbres fracturées. C'est alors que, gisant sur le tas d'outils, effondré par la douleur... j'ai lâché la corde... »

lol!
Revenir en haut Aller en bas
ode
grande pie
grande pie
ode


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 74
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 28/07/2006

déclaration d'accident Empty
MessageSujet: Re: déclaration d'accident   déclaration d'accident EmptyMar 27 Oct - 19:25

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déclaration d'accident Empty
MessageSujet: Re: déclaration d'accident   déclaration d'accident EmptyMer 28 Oct - 12:41

excellent déclaration d'accident Lol déclaration d'accident Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déclaration d'accident Empty
MessageSujet: Re: déclaration d'accident   déclaration d'accident Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
déclaration d'accident
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum de cinquantaine :: Sans Blague :: Vous en avez des drôles-
Sauter vers: