forum de cinquantaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de cinquantaine

ouvert a toutes propositions ou suggestions
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 COUP DE GUEULE

Aller en bas 
AuteurMessage
leonard
Invité




COUP DE GUEULE Empty
MessageSujet: COUP DE GUEULE   COUP DE GUEULE EmptyVen 30 Juin - 21:36

Bonjour

je propose une rubrique divers ou chacun pourrait donner son avis sur n'importe quoi.
un coup de gueule quoi bvo bravo ces messieurs de la télé

par exemple la mort atroce de deux enfants, la détresse des parents a été éffacée par la victoire de l'équipe de france contre l'espagne. Bravo la télé pognon, le premier match que j'ai regardé m'a donné envie de vomir le lendemain
Pourtant sans être un amateur de foot j'étais content ce soir la.

et le pire c'est que ca continue sans que personne ne trouve à redire

leonard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COUP DE GUEULE Empty
MessageSujet: coup de gueule   COUP DE GUEULE EmptyVen 30 Juin - 21:55

Bonsoir

je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as écris
mais ça on le voit partout toute la journée en nous montrant des pubs
de nourriture alors qu'il y a plusieurs millions de personnes qui ne mangent pas à leur faim.

Aquarelle
Revenir en haut Aller en bas
leonard
Invité




COUP DE GUEULE Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   COUP DE GUEULE EmptyVen 30 Juin - 21:59

Bonsoir aquarelle,

entièrement d'accord avec toi fallait commencer j'espère que d'autres donnerons leur avis.

Chaqun a le droit de ne pas être d'accord et de ne pas penser comme nous

leonard
Revenir en haut Aller en bas
chrysali
Invité




COUP DE GUEULE Empty
MessageSujet: coup de gueule   COUP DE GUEULE EmptyVen 30 Juin - 23:26

Leonard je suis d'accord avec toi que c'est triste que les infos parlent plus du foot que de la mort de 2 petites filles, c'est ce que je disais justement ce soir à mon compagnon.

Mais que faut-il donc que les journaliste fassent ?

devaient-ils étaler la misère de la famille, des copines écolières, des parents frappés par l'horreur ?

Je crois qu'il ne faut pas aller trop loin dans ce sens, la douleur de la famille est une chose intime et elle doit le rester; 9à doit déjà être suffisamment dure pour eux sans rajouter les journalistes à leurs basques ...

flower chrysalide flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COUP DE GUEULE Empty
MessageSujet: voir post Topic :: dans l air du temps :: foot   COUP DE GUEULE EmptyVen 30 Juin - 23:48

*
Léonard, et vous tous pouvez regarder ce que déjà certains d'entre-nous ont écrits sur ce qui rejoint "ton coup de gueule" dans le Topic/l'air du temps/foot

Je complèterai demain,

Loustik dodo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COUP DE GUEULE Empty
MessageSujet: « Les hommes jugent avec leurs yeux » Machiavel   COUP DE GUEULE EmptyVen 30 Juin - 23:48

comme l'envie d'apporter ma petite contribution sur quelque chose que je ne peux pas vivre puisque... (raison en fin de post).

novembre 1985, alors toute jeune femme pleine de vie et d'insouciance.
je "vois" sur l’écran, comme vous tous avez pu le voir (ou une très grande partie de vous), un regard. un regard immense et sombre, cerné, mouillé, étalé dans un silence oppressant. un silence qui ressemble peut-être à de la pudeur et à l'envie de n'avoir jamais su. Colombie, Omayra se bat pour vivre dans sa gangue de boue qui la tient prisonnière et perd son combat sous le regard du monde, impuissant.

je n'ai pas la télévision, ne l'ai jamais vraiment regardée, enfant des livres et des crayons, ado des bibliothèques et des cafés d'étudiants (j’ai depuis internet, ce qui n’est guère mieux !)... ce jour-là, je ne peux plus m'isoler du monde, je ne peux plus ne choisir la seule vision du monde qui m’arrange… et son regard, aujourd'hui encore est gravé dans mon esprit.
mes yeux ont capté son image, j'ai demandé ce que c'était, des gens autour de moi ont raconté, un cataclysme, des forces de secours internationales arrivées et ... rien.
l'homme a mesuré sa compassion, sa magie, son pouvoir. Vains.

j'ai tourné le dos, parce que j'entendais tous les cris qu'elles n'avait plus la force de pousser, parce que j'entendais ses rires et son petit patois scintillant qui n'iraient plus combler ce vide immense du silence proche.

j'ai tourné le dos à l'image parce que je voulais qu'on lui fiche la paix pour qu’elle entreprenne ce qui n'était plus que l’ultime chose possible à faire pour se libérer: mourir.

indélicat regard, tout cela depuis longtemps a soulevé bien des débats, à quoi sert de savoir quand on ne peut rien et à quoi bon montrer?

Trang Bang, 8 juin 1972.
autre image, autre fillette. elle court nue, elle ne sait plus rien, juste qu'il faut courir et courir vite, vite pour fuir, ses oreilles n'entendent plus, elle ne sait plus rien tout comme l'homme en face d’elle à ce moment-là. je l’imagine figé, debout, presque automate tout aussi perdu malgré son appareil qui n’est plus que son ultime frontière. il fait la seule chose qu'il sait faire, il fait des photos! parce que tout cela dépasse tout le monde, parce qu'il faut agir pour se sentir encore vivant, un peu...

je crains qu'il n'y ait pas de réponse à cela, comme il n'y aura sans doute pas de réponse au décalage dont parle Léonard.
la vie, le monde... chez moi on enterre les morts à côté de l'école parfois à l'heure de la récréation qui libère son flot d'enfants insouciants, hurlant, riant, poussant du pied des ballons approximatifs...

on peut juste parfois décider de "ne pas en être" et donner selon son échelle de valeur un temps de respect, de mémoire aux êtres, faits et choses qui nous semblent plus importants. pour lutter contre ce qui est à craindre : s’accoutumer.
on peut juste aussi essayer d'admettre que "soi" n'est pas "les autres" et respecter "les autres" dans leur choix différents.

je n'ai plus la télé depuis longtemps, un téléviseur est à l'étage dans la chambre de l'ado, mais tout cela est finalement sans importance, on ne vit jamais en dehors du monde et le monde reste "les autres".

une tite rubrique "débats" serait effectivement bienvenue selon moi.

m-partage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COUP DE GUEULE Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   COUP DE GUEULE EmptyVen 30 Juin - 23:51

nos posts se sont quasiment percutés Loustik, je file voir sous l'onglet que tu indiques et ne vois aucune objection à ce que les modérateurs déplace mon post.
merci de tes précisions.
m-confuse
Revenir en haut Aller en bas
leonard
Invité




COUP DE GUEULE Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   COUP DE GUEULE EmptySam 1 Juil - 9:25

Bonjour a tous

un oscar à la petitem je ne sais pas m'exprimer ainsi.

D'ailleurs cela vient peut être de la l'imcompréhention de certains d'entre vous. Il y a une différence entre le trop et le pas assez, je suis souvent en colère contre les charognards ( les journalistes ) par ce qu'ils montrent trop. La je rejoins crysalyde mais entre trop et l'indifférence il y a un pas. consacrer le journal du soir sur le foot je trouve que cela fait trop, commencer par le foot pour moi c'est le comble alors que des événements beaucoup plus graves se . Vous avez tous plus ou moins raison dans vos propos mais je pensais pas avoir autant de réponses c'est bien

leonard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COUP DE GUEULE Empty
MessageSujet: savoir voir et le journaliste ???   COUP DE GUEULE EmptySam 1 Juil - 11:21

*
Je ne reprendrai, pas dans les termes exacts que les propos d'un monstre qui dirigeaient une multinationale de tabloïd. "Donner à la masse ce qu'ils attendent et nous serons riches".

Les journalistes n'ont pas forcément envie de faire ce qu'on leur demande de faire; mais force est de reconnaître que les coupables ce sont nous, nous qui demandons à être voyeur de la richesse des uns du malheur des autres, en traitant de nul l'un ou l'autre, ou en traitant de canon une nana qui n'a rien fait que d'être venue au monde(machos ???)

Tu as raison Léonard, il est écoeurant de nous montrer des enfants qui meurent de faim au Biafra pendant que nous déjeunons avec une certaine opulence à nos tables - pour citer un autre exemple-

Des injustices, nous en sommes entourés.

Alors les journalistes font comme ils peuvent pour nous passer des infos parce que nous ne sommes pas parfaits et ne pouvons tout savoir et pour nous atteindre dans notre confort social, c'est pas évident. Certaines ONG ont été montées grâce à la prise de conscience de certains qui zappaient entre le match de foot et une info.

Et les journalistes, avec le peu de liberté qu'ils ont, essaient de me montrer tel que je suis. Mais la censure, l'autocensure (la carrière), et penser que çà n'arrive qu'aux autres, me permet de vivre ou survivre en accusant le système que j'alimente par ma cupidité -si petite soit-elle j'ai un foyer-. Les journalistes eux aussi veulent vivre et sortent tous (pour les plus connus) des mêmes écoles où ils sont entre-eux et rencontrent les gens de la haute et ... la boucle est bouclée. Les petits journaux dépendent du nombre de lecteurs et le lecteur veut rire, baver d'envie..... alors tant bien que mal, ils essaient de vivrent comme ils peuvent. Il faut leur acheter leurs numéros. A nous de choisir le type d'infos que nous voulons et alors nous l'aurons : Star'ac, Ushaïa ???? Les echos ou le local, ou encore courrier international, l'Equipe etc...(par exemple), puis ensuite agir, et l'horizon de Wagner n'est toujours pas bleu, il faudra se mettre à la peinture, enlever les sous-couches, mettre les après etc... une construction, c'est long, c'est cher et je ne suis pas altruiste.

Loustik qui suit content que cette rubrique ait pu voir le jour


Dernière édition par le Dim 2 Juil - 10:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COUP DE GUEULE Empty
MessageSujet: REPORTERS   COUP DE GUEULE EmptySam 1 Juil - 17:37

bonjour à tous.

j'aimerais bien en cette occasion vous parler d'un film que je n'arrive pas à "classer".
il s'agit de guerre, de reportage, de folie et d'amour.
il s'agit de la vie vraie avec des gens vrais, il s'agit d'une fiction puisque c'est un film... étrange comme il est difficile de faire la part des choses!

j'hésite à le poster ici ou sous la rubrique ciné.

la planète humaine partage une chose de part en part : la bestialité. aucun de nous n'est à l'abri, personne ne pourrait prétendre s'en être amendé ou libéré ou protégé, tout est question d'événements.

qui serions-nous, nous, en de telles circonstances? sans doute même est-il vain d'essayer d'y répondre tant que cela n'a pas été effectivement vécu.
victimes tout autant que bourreau, êtres de conscience relative, dotés d'un libre arbitre indéfinissable pour l'universel..

un requin est un requin dans toutes les mers du monde, mais l'homme?
pluriel par éducation, par croyance, par nécessité de survie.

parfois j'imagine devoir ETRE dans toutes sortes de configurations et j'avoue, j'ai plus d'ignorance que de certitude sur ce que je saurais faire, sur les choix que j'aurais...

ce film maintenant: Harrison's flowers

violent et obstiné, entre images calculées des plans ciné et défilé d'images réalité de guerre, observez les visages, observez les extérieurs, même la couleur n'ose plus être...

la réflexion continue, nous sommes fragiles et complexes, nous sommes ombre et lumière, nous sommes finalement d'excellents compromis qui parfois font preuve de courage.

COUP DE GUEULE 33138

Français - 2000 - 2h10 - Couleur - Métrage : 3556.80
Harrison's flowers (les fleurs d'Harrison)
Titre original : Titre Francais : Les Fleurs D'harrison
Un film de guerre d'Elie Chouraqui
avec Andie Mac Dowell, Elias Koteas, Brendan Gleeson, Adrien Brody


"Octobre 1991. Harrison Lloyd, grand reporter photographe à Newsweek, est envoyé en Yougoslavie pour couvrir les débuts d'un conflit jugé mineur. Quelques jours plus tard, il est porté disparu. Certaine qu'il n'est pas mort, sa femme Sarah part le chercher début novembre 1991, au moment où le conflit entre dans sa phase la plus violente..."

Fiche artistique du film, acteurs, actrices, réalisateurs, réalisatrices, [rôles]...
Elie Chouraqui [à la réalisation] Andie Mac Dowell [Sarah]
Elias Koteas [Yeager] Brendan Gleeson [Stevenson]
Adrien Brody [Kyle] David Strathairn [Harrison]
Alun Armstrong [Samuel Brubeck] Caroline Goodall [Johanna Pollack]
Diane Baker [Mary Francis] Marie Trintignant [Cathy]
Christian Charmetant [Jeff]



COUP DE GUEULE A33138-3

ça me fait penser au "long dimanche de fiançailles" : si manek était mort, elle le saurait.

m
Revenir en haut Aller en bas
leonard
Invité




COUP DE GUEULE Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   COUP DE GUEULE EmptySam 1 Juil - 23:32

la petitem et le autres

c'est joli ce que vous écrivez, c'est juste, après plusieurs lecture j'ai compris
le sens, j'ai horreur des films de guerre sauf ceux retracants les guerres mondiales. pour parler cinéma lorsque j'avais un vingtaine d'année, j'ai vu orange mécanique, il m'a laissé un certain dégout et malaise, malgré tout lorsque je vois ce qu'il se passe aujourd'hui je revois certaines scènes de ce film.
je dis ce que je pense comme je le sens, je n'écris pas aussi bien que vous mais je pense dire simplement la même chose. merci de me dire ce que vous en pensez.
au passage mon petit coup de gueule a permis je pense à des personnes de s'exprimer, pour le moment en toute convivialité, je sais pas qui je dois remercier par ce que cette rubrique est née assez rapidement.
le forum me parait une idée formidable il est le complément du salon, il permet a ceux qui n'ont rien a cacher de s'inscrire et de participer a construire quelque chose.
Je n'y suis pas pour grand chose mais je pense que la joute permettra le 27 juillet a quelques membres du salon de se voir et de se retrouver sur un sport méconnu. beau non !!!!

merci a tous ceux qui font vivre le forum s'ils pouvaient nous rejoindre ce jour la ce serait la fête plouf

leonard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COUP DE GUEULE Empty
MessageSujet: perso   COUP DE GUEULE EmptyDim 2 Juil - 2:25

Hello Lapetitem


- Ton post reléve plutôt du forum ciné!!!!
pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COUP DE GUEULE Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   COUP DE GUEULE EmptyDim 8 Mar - 14:55

c beau on cris un peu on fait semblant et apres ??on va a ses p'tites affaires la concience tranquile ?on ne fait plus rien on regarde jute avec ce qu'il faut de mépris et de condécendance ceux qui ont milité tte leur vie bvo et_________merci
antinea
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COUP DE GUEULE Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   COUP DE GUEULE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COUP DE GUEULE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon coup de gueule
» ca c'est un coup de gueule
» coup de gueule
» déplaceement topic/air du temps/foot vers coup de gueule et
» un coup allemand!un coup francais...lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum de cinquantaine :: Culture :: Coups de gueule et débats etc....-
Sauter vers: