forum de cinquantaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de cinquantaine

ouvert a toutes propositions ou suggestions
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mon coup de gueule

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon coup de gueule Empty
MessageSujet: Mon coup de gueule   Mon coup de gueule EmptyDim 2 Juil - 3:24

Yop,

- La section sport est pour parler de sport et non pas pour débattre, des injustices de ce monde ... et pourquoi le foot passe avant autres choses sur les chaines de télé.... à chacun sont avis... et perso le sport donne un avis plus positif et d'espoir à une nation (voir les pays sous développpés ou autres) plutôt que les points négatifs que l'on entend à longueur de journée sur toutes chaines et radios française... Je ne suis pas contre le malheur des gens .. mais réfléchissons aussi comment arrive leurs malheurs.... ce qui, explique souvents les faits actuels...(les plaindre alors qu'ils ne s'occupent souvent pas de leurs enfants et que ceux ci sont livrer à eux même.....etc....).
- Que l'on me disent que des nations entiéres sont pauvre et ne vivent que parce qu'elles survivent , je suis d'accord est en ai été témoin, mais que l'on me disent pas qu'en france la nation manques de quelques chose..., s'il vivaient en Russie, en Afrique du sud, en Colombie, au Brésil ou la préssion du viol, de l'oppréssion, de la déppossesion, le meurtre, n'as que fasse à lui, pour survivre un unique espoir celui du football et des sports en général, qui pour pratiquement l'intégralité du pays sont les seuls qui comptent....
- Je ne suis pas un inconditionnel du football, car je trouve que l'argent pourri, un sport qui peu-être d'une beauté exemplaire et un leader étonnant pour certains pays.
- Mais combien de jeunes s'en sortent grace au sport, certainement plus que toutes,les lois pondus par des politiciens.
- Es ce qu'un Ronaldo, Pelé , Ronaldinho, Didier Drogba, Emmanuel Sheyi Adebayor, ETO'O, Franck Ribéry, Carl Lewis, Raoul Sotomayord, Hassiba BOULMERKA, Sergey BUBKA, Muhammad ALI etc.... croyez- vous qu'ils auraient une chance de s'en sortir s'en le Sport....
- Je pense que chaque chose doit avoirs sa place dans l'histoire, et chaque chose marquera l'histoire à sa façon, mais dire que c'est plus important de parler du foot que du meurtre de 2 jeunes filles. Je trouve sa lamentable et surtout bien dans la mentalité française de ne pas savoir faire la différence entre les 2, car si on ne parlait que de mauvaises nouvelles à longueur de journée ( Chose dont les français sont assez coutumié du fait).On pourrait supprimer sans honte le mot ESPOIR de notre vocabulaire, et commencer à creuser nos tombes car nous ne méritons pas de vivre.
- Tiront des leçons des pays qui survivent grace à l'espoir, et ne nous enfonçons pas dans la médiocrité qui est la notre.
- Ne critiquons pas les pays d'accotés, parce qu'ils sont humains alors que nous notre seul raison de vivre n'est que d'écraser les autres, le mot HUMANITE, n'éxiste que dans nos dictionnaires....
- Rare sont ceux d'entre nous qui aide notre pays à rester ceux qu'il était, et ceux qui le font sont parfois fort critiqué.

- Voila c'était mon coup de gueule, je serais sans doute critiqué, et Trés certainement détesté, mais ma régle et de resté fidéle à moi même ( Sheakspear je crois) . Comme toute homme de se monde je n'ai pas fait que de belles choses, mais faire pénitence, m'aide à devenir meilleur (enfin je l'espére).

- Comme disait un sergent de la légion " L'espoir est ce que l'on en fait"...

- Mais, je peux ausi me tromper et reconnaitrais mon erreur, car je suis peu-être à côté de la plaque, hors sujet, peu-être aussi que je ne pense pas comme les autres, que j'e n'ai pas les même idées, que je ne comprend rien à rien, borné, campé sur des positions obsolétes, stupide , ennuyeux, dictaturial ou même ridicule... Mais je suis moi des pieds à la tête et pour maintenant me changer sera dur lol ....
- Mais accépter que des gens Démolissent le seul bonheur, voir l'espoir d'une nation entiére en critique ( c'est peu-être un peu fort non). Je suis pas d'accord.


- Que ceux qui 'ont pas de critiques constructives, s'abstiennent de répondre....

study
Revenir en haut Aller en bas
chrysali
Invité




Mon coup de gueule Empty
MessageSujet: à jon-doe suite à ton coup de gueule   Mon coup de gueule EmptyDim 2 Juil - 4:55

J'ai pas bien compris tout ce que tu as écris mais vu l'heure c'est pitete normal que j'ai pas les yeux en face des trous ni les neurones au mieux de leur forme .
mais j'ai quand même remarqué ceci :

voici e titre de cette rubrique telle que tu l'as installée : je cite :

Coups de gueule et débats etc....

vous avez quelques choses à dire, un coup de gueule, un sujet de débat, une chose gentille, alors lachez vous, révoltez-vous, défoulez-vous ici c'est pour vous....

Ben là on peut dire que tu te laches lol!

par contre ceci à la fin de ton poste : je cite :

- Que ceux qui 'ont pas de critiques constructives, s'abstiennent de répondre....

ne permet donc pas le débat qui aurait pu être intéressant,avec une grande question :

le sport peut-il ouvrir des pespectives de paix et de respect des autres dans nos sociétés actuelles ?

Bien sur si mon post gêne tu peux le retirer...



flower chrysalide flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon coup de gueule Empty
MessageSujet: re   Mon coup de gueule EmptyDim 2 Juil - 5:12

Erf !!!

- non ton post ne me géne pas, mais je ne pense pas qu'un débat ladessus soit vraiment intérressant.....

- le sport en lui même est un mouvement de paix, de respect d'autrui, et d'acceptation de la couleur.... (d'ailleur c'est le théme et le texte du mondial 2006 référence au texte cité au début de chaque match).

- moi aussi je me demande si a cette heure la conscience, voir la raison n'aurait pas été mieux....

- Mais critiquons ce qui est critiquable, et surtout critiquons ce qui est pareil ... (enfin je sais pas si vous avez compris se que je voulais dire mais moi je me comprend, c'est l'essentiel comme dirait Coluche...).


confused
Revenir en haut Aller en bas
chrysali
Invité




Mon coup de gueule Empty
MessageSujet: Mon coup de gueule   Mon coup de gueule EmptyDim 2 Juil - 5:22

oui bien sur il faut comparer ce qui est comparable,

Le sport c'et aussi une activité qui rassemble des gens de toutes origines ethniques et de toutes cultures...

En fait je crois que ce n'est pas le sport qui est critiqué mais plutot la façon dont l'affaire des gamines et le sport ont été traités aux même infos par les journalistes.

En ce qui me concerne je trouve plutot bien que les journaliste ne se soient pas accrochés aux basques des familles des victimes pour ramener un scoop. Laisser ces familles à leurs douleurs tout en compatissant c'est aussi les respecter...

Quand au foot il s'agit quand même d'un évènement mondial et même si ce n'est, selon certains, que du sport , il fait partie de notre vie pour encore quelque jours, alors autant faire avec, et si on n'et pas fan, faire contre mauvaise fortune bon coeur.


flower chrysalide super fan des bleus flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon coup de gueule Empty
MessageSujet: "one moment please?   Mon coup de gueule EmptyDim 2 Juil - 10:31

*

Merci à John Doe d’avoir accéder à la demande de Léonard qui a permis de créer cette rubrique « coup de gueule » avec petitem pour « débat »

John Doe pousse un coup de gueule. Je le respecte. C’est un coup de gueule… ou un hameçon, çà dépend du point de vue. C’est un constat, pas une critique et finalement cela importe peu.

Pour moi, toutes les critiques sont positives, cela dépend seulement du point de vue surlequel on veut bien se placer pour les regarder (voir le film "des poètes disparus").

John Doe dit :

Citation :
mais critiquons ce qui est critiquable, et surtout critiquons ce qui est pareil
Je ne comprends pas bien, certainement parce que je ne suis pas Coluche. Personnellement, sans vouloir t’offenser John Doe, je reformulerai ainsi « critiquons ce qui est critiquable et comparons ce qui est comparable » ce qui pour moi devient plus clair. Sinon, éclaire « Gérard ».

Je suis en phase avec Chrysalide quand elle dit :

Citation :
En ce qui me concerne, je trouve plutôt bien que les journalistes ne se soient pas accrochés aux basques des familles des victimes pour ramener un scoop. Laisser ces familles à leurs douleurs tout en compatissant c'est aussi les respecter...
Chrysalide dit :
Citation :
Quand au foot, il s'agit quand même d'un évènement mondial et même si ce n'est, selon certains, que du sport , il fait partie de notre vie pour encore quelque jours, alors autant faire avec, et si on n'est pas fan, faire contre mauvaise fortune bon coeur.
.
Quelque chose retient mon attention, une sensation… à oui, bien sûr, c’est le mot « fortune » qui me tracassait car placé dans ce contexte, il convient très bien, mais si je le replace dans sa signification primitive, avec les fortunes dégagées par le foot et tous les sports spectacles – un peu comme avec la tournée des enfoirés -, ne pourraient-on pas implanter des hôpitaux au Darfour, en Inde, des écoles, des puits au Sahel, des professeurs où il en manque, etc….et ainsi rendre le sport un outil formidable d’aide entre toutes les nations. Je sais, çà se fait déjà mais le rapport entre investissement retour sur investissement et redistribution c’est vraiment indigne d’un être qui se prétend appartenir à l’humanité.
« J’ai un rêve... » d’une table autour de laquelle des « hommes » essaient de trouver une solution digne et respectueuse pour « l’humanité » avec le sport pour principal « opium ».


Loustik pas sportif mais admiratif sunny


Dernière édition par le Dim 2 Juil - 20:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrysali
Invité




Mon coup de gueule Empty
MessageSujet: A loustik   Mon coup de gueule EmptyDim 2 Juil - 10:58

Dis moi Loustik : est-ce que j'hallucine ? J'ai l'impression que tu as posté ton post sur le foot à 3 endroits différents...

Est-ce une hallucination de ma part ou bien est-ce parce que tu avais peur qu'on ne le voit pas ?

affraid lol! flower chrysalide flower
Revenir en haut Aller en bas
leonard
Invité




Mon coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule   Mon coup de gueule EmptyMer 12 Juil - 11:33

Je te comprends John Doe, je respecte ta position, ou je ne suis pas d'accord c'est lorsque tu dis lamentable en parlant de mes propos. Je ne suis pas voyeur pourtant je trouve qu'il y a une différence entre l'acharnement et l'indifférence. Bien sûr que l'on ne peut pas parler toute la journée de la misère et des malheurs du monde, mais je maintiens que faire passer le foot pendant 25 mn et un un fait divers pendant 30 secondes me parait indécent. Je ne déteste pas le foot mais on est en train de tuer le rugby et son esprit bon enfant de la même facon que le foot. Pour ma part je suis plus en age d'emmener mes petits enfants que mes enfants voir un match, et je choisirais le rugby, pourquoi, par ce que j'ai été voir à ST ETIENNE le match de rugby Bourgoin Perpignan, je me suis trouvé supporter de Bourgoin au milieu des supporters de Perpignan, et je peut te dire et à tous ceux qui me liront que je n'ai pas eu peur un seul instant. Beaucoup ont réagis à mon <<coup de geule>> et j'en suis ravi, touts on une part de vérité dans leurs propos et j'espère que cela fera peut être avancer les choses pour tout le monde.
Désolé de ne pas savoir écrire aussi bien que vous tous, mais pes paroles viennent du fond du coeur et je vous les déballe comme elles me viennent, alors ne m'en voulez pas.

leonard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon coup de gueule Empty
MessageSujet: Magnifique   Mon coup de gueule EmptyJeu 13 Juil - 19:59

Yop,


- Chacun répond comme il en as envie, lorsque c'est sincére et que cela viens du coeur, toute les réponses sont belles.... Wink

gol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule   Mon coup de gueule EmptyJeu 5 Juin - 14:53

Bonjour je viens ici pour la première fois et il est rare que je donne un point de vu.

Déjà mettons un grand coup de ballai, devant notre porte.

Le sport quel qu'il soit professionnel ou amateur apporte quelques chose de positif. Les questions d'argents c'est encore autre chose. Il ne faut plus de supporter et ne plus aller voir les matchs dans les stades et peut être que les choses changerons.

En france chacun vie pour sois, il y a beaucoup trop d'égoïsme, je sais de quoi je parle.

Tout est critiquable, moi je me dis donne fais, et n'attend rien en retour. La liberté commence lorsque nous pouvons faire se que l'on veux. et quand on veux. Sans déranger personnes.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule   Mon coup de gueule EmptyJeu 5 Juin - 15:16

14gfe14587f457 14gfe14587f457 14gfe14587f457 critquons critiquons , je suis pliée ........argghhh je nai rien compris hihi, mais quand meme .j ai passer un bon moments en vous lisant . 14gfe14587f457
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule   Mon coup de gueule EmptyVen 6 Juin - 9:54

Tu as raison e_dith on ne peu pas refaire le monde, parfois on écris et on comprend rien study lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule   Mon coup de gueule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon coup de gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COUP DE GUEULE
» ca c'est un coup de gueule
» coup de gueule
» déplaceement topic/air du temps/foot vers coup de gueule et
» un coup allemand!un coup francais...lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum de cinquantaine :: Culture :: Coups de gueule et débats etc....-
Sauter vers: