Couleurs sur paris par la
Nouvelle vague la promo est dans FEMINA de cette semaine ( sortie le 08 Nov )
http://www.deezer.com/fr/music/result/all/dutronc%20jacques#music/nouvelle-vague/couleurs-sur-paris-687969il s'agit de reprises de la nouvelle chanson francaise des années 80
les titres et les interpretes :
Voilà les anges - Cœur de Pirate
L'aventurier - Helena Noguerra & Louis Ronan Choisy
Week-end à Rome - Vanessa Paradis
Putain Putain - Camille
Marcia Baïla - Adrienne Pauly
Anne cherchait l'amour - Julien Doré
Ophelie - Yelle
So young but so cold - Charly Winston
Sandy Sandy - Soko
Mala vida - Olivia Ruiz
Où veux-tu que j'regarde ? - Emily Loiseau
Amoureux solitaires - Hugh Coltman
2 people in a room - Cocoon
Sur ma mob - Mareva Galanter
Déréglée - Mélanie Pain
Je suis déjà partie - Coralie Clément
Il me plait beaucoup et MA PREFEREE ( a la premiere ecoute )
c'est la 14 Sur ma mob (ceux qui connaissait l'original de LILIDROP apprécieront )
(voici d'ailleurs l'original, j'ai le 45T)
http://www.wat.tv/audio/lili-drop-sur-ma-mob-1l4gn_2g4i9_.html Depuis 2004, Marc Collin et Olivier Libaux travaillent sur le revival de la mode passée (et revenue !) de la Nouvelle Vague sous toutes ses formes. Y compris – et surtout – la new wave. Sur chacun des volumes de l’aventure de Nouvelle Vague, nom tout trouvé pour leur projet commun, se côtoient des classiques du genre et des titres plutôt confidentiels. Jusqu’ici, ils s’attachaient à retranscrire étymologiquement la new-wave anglo-saxonne en version bossa nova, mais pour leur quatrième opus, ils ont invité le rock français de la même époque.Et pas seulement... Interviennent une ribambelle d’artistes représentatifs de la diversité de la scène française actuelle :...
Et pas seulement... Interviennent une ribambelle d’artistes représentatifs de la diversité de la scène française actuelle : des stars de la variété comme Olivia Ruiz ou Julien Doré, des icônes branchées comme Helena Noguerra ou Adrienne Pauly, des espoirs confirmés comme Yelle, Cocoon ou Soko, des stars consacrées comme Vanessa Paradis, etc. Mélanie Pain, l’une des chanteuses attitrées de Nouvelle Vague, intervient le temps d’un « Déréglée ». A chacun sa chanson… Et chacun se l’approprie avec une ferveur toute nostalgique puisque tous les artistes ici présents ont grandi avec ces titres (dont certains sont devenus des classiques), et qu’ils n’osaient peut-être pas s’approprier jusqu’à présent.
C’est chose faite.
« Voilà les anges » est entonné par la nouvelle coqueluche des Français,
Cœur de Pirate, et témoigne d’une jolie orchestration pop.
Hugh Coltman s’empare avec flegme des « Amoureux Solitaires »,
Vanessa Paradis nous envoûte littéralement avec son « Week-End à Rome » toqué de Daho.
Malgré le titre de sa reprise, Coralie Clément habite de pied ferme « Je suis déjà partie »,
Olivia Ruiz renoue avec ses racines espagnoles grâce à « Mala Vida »,
Yelle surprend avec une comptine qu’elle ne teinte pourtant pas de sa touche fluo habituelle, « Ophélie ».
Des réussites qui n’étaient pourtant pas gagnées d’avance, comme « Marcia Baïla » assuré par la chef Adrienne Pauly
ou bien « Où veux-tu que je regarde » tenu de bout en bout par une Emily Loizeau plus mutine que jamais.
Si l’album est, comme son nom l’indique, très français et plutôt parisien, il penche vers un universalisme pop
grâce à une orchestration éclectique et chatoyante.
Couleurs sur Paris s’écouledonc avec fluidité et joie, s’illustrant par une production, qui,fidèle aux habitudes de Collin et Libaux,
mélange bruits de fonds,brèves de comptoir et qualité sonore cristalline.
Un melting-pot charmant et plein de grâce…
Cnior