forum de cinquantaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de cinquantaine

ouvert a toutes propositions ou suggestions
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 ACCIDENT GRAVISSIME

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cnior
Enlever lui les piles!!!
Enlever lui les piles!!!



Masculin
Nombre de messages : 692
Localisation : alsace
Date d'inscription : 18/12/2008

ACCIDENT GRAVISSIME  Empty
MessageSujet: ACCIDENT GRAVISSIME    ACCIDENT GRAVISSIME  EmptyLun 21 Mai - 23:38

Voilà une ministre qui aura eu trés vite une mission.
C' est la ministre des sports, aprés le dramatique accident de rallye de dimanche.
2 morts, 2 blessés graves et 18 blessés dont de trés jeunes enfants. On ne peut pas rester sans réponse devant un tel drame.
Est ce qu' il ne pourrait pas paraitre inacceptable de rester sans action aprés tant d'années pendant lesquelles l'on n'a eu de cesse de nous répéter qu' il était devenu inssuportable et inacceptable la mondre mort à cause de l'automobile?
Il est vrai que l'on ne peut pas oublier aussi vite qu'il y a moins de deux semaines le premier ministre était un fanatique de compétitions automobiles, mais cette période est maintenant derriere nous. Alors ne serait il pas temps de mettrre un arrêt définitif à ce genre de compétition dont l'interet est plus que discutable, de même que son interet technique que l'on disait favoriser les progrés de l'automobile.
Mais elle est terminée également cette époque. Et l'on sait que maintenant l'automobile n' ira plus de plus en plus vite sur nos routes et il faut arréter enfin de gaspiller sans compter les precieuses gouttes de liquide d'or noir, et tout l'argent dépensé par ce sport qui ne profite plus qu'à ceux qui vivent sur la bête.
Car la solution mainte fois proposée et jamais appliquée ( car elle sera sans résultat), et qui consiste à dire qu' on n'autoriserait plus la présence de spectateurs au bord
des routes est un non sens parfaitement inapplicable et donc sans effet ni résultat.
Alors nous attendons maintenant des déclarations importantes de la part de notre nouvelle ministre qui peut ainsi montrer qu'elle n'est pas que ministre d'interim en attendant les législatives.
CniorLaude


Revenir en haut Aller en bas
leonard
Moulin à parole
Moulin à parole
leonard


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 73
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 04/06/2007

ACCIDENT GRAVISSIME  Empty
MessageSujet: Re: ACCIDENT GRAVISSIME    ACCIDENT GRAVISSIME  EmptyVen 25 Mai - 18:26

Je ne crois pas que la solution soit de supprimer les courses automobiles. Si on supprimait tout ce qui semble superflue, il ne nous resterai pas grand chose.
Les gens qui vont assister à ce genre de compétions n'y vont pas pour mourir, par contre ils connaissent bien les dangers, je dirai même que certains ne respectent pas les règles de sécurité.
Lorsque que l'on voit ce que les gens sont prêts à faire sur la route pour gagner quelques secondes, j'ai peur de rouler. je possède une moto, et j'ai de plus en plus peur devant l'inconscience des conducteurs de voitures.
Le risque zéro n'existe malheureusement pas.

Je suis certain que si on fait le compte, il y a déjà eu plus de morts au foot qu'au course de voiture ( cherchez l'erreur )
Revenir en haut Aller en bas
buffalo6
Bavard
Bavard
buffalo6


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 76
Localisation : Brie
Date d'inscription : 20/05/2011

ACCIDENT GRAVISSIME  Empty
MessageSujet: Re: ACCIDENT GRAVISSIME    ACCIDENT GRAVISSIME  EmptyMar 29 Mai - 19:36

Bonjour à la communauté Cinquante.

Ayant fréquenté durant des dizaines d'années le milieu du sport auto (commissaire de piste, responsable sécurité, pilote du Véhicule d'Intervention Rapide, etc.) ainsi qu'en tant que simple amateur de courses autos, je pense avoir un avis documenté sur cette question.
D'abord, il est dommage que les médias et autres spectateurs occasionnels ne se manifestent qu'à l'occasion d'accidents mortels, qui sont plus que déplorables évidemment, alors que ceux-ci sont relativement rares de par le monde et ont causé nettement moins de victimes que certaines manifestations cyclistes et autres spectateurs alcoolisés des stades de foot et alentours...
D'autre part, pour ceux qui pensent que le sport auto est un gouffre à pétrole, il faudrait se pencher sur certains sports dits "écologiques", le vélo, par exemple, dont la consommation de carburant durant un seul Tour de France, suffirait à alimenter une saison de Formule 1 !!!
Et oui Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs, amusez-vous à comptabiliser le nombre de voitures - rarement des petits modèles en plus - qui circulent tous les jours avant, pendant et après le passage des cyclistes concurrents : C'est purement effarant !
Et je ne comptabilise pas le nombre de kilomètres effectués par les différents organisateurs, sponsors, etc. dans le seul but de prendre contact avec les communes, hôtels et j'en passe.
Le sport auto est un sport à part entière, un des rares qui donne régulièrement à la France des titres mondiaux (Prost, Peugeot, Citroën, Renault, Loeb, Muller, et je ne peux pas tout citer).
Citez m'en donc d'autres qui ont un palmarès aussi constant et prestigieux que les sports mécaniques.
Ce sport fait vivre des milliers de personnes, y compris les constructeurs automobiles qui y voient là un formidable outil de marketing et de technologie; oui oui les sports mécaniques continuent de faire régulièrement progresser la technologie automobile de nos véhicules du quotidien, ne serait-ce que sur le plan de la consommation de carburant et des émissions de gaz carbonique car moins un véhicule de compétition consomme de carburant, moins il devra s'alourdir au départ ou moins il sera obligé de ravitailler, comme aux 24 Heures du Mans.
Face à cela, que fait donc progresser notre brave pédaleur sur son vélo, nos frappeurs de balles avec leurs raquettes ou nos footballeurs capricieux et friqués, tout cela pour taper dans une balle ou un ballon ?
Malgré cela, ils en meurent quand même, c'est un comble, en se dopant, par excès de sport et arrêt cardiaque subit, quand ce ne sont pas les malheureux spectateurs tués, qui par l'effondrement d'une tribune, qui par la grâce (???) d'une bande de supporteurs à la cervelle aussi grosse qu'une crotte de puce ou par la magie d'un fanatisme et d'un royal fair-play exacerbés par des caisses de bière, comme quoi y a du fric pour se pinter la gueule.
Bon, vous voulez en terminer avec le sport mécanique ?
D'accord mais alors faites-en autant pour toute activité dangereuse : Le foot, merci les supporteurs, le cyclisme, merci les seringues, l'alpinisme, merci la folie des sommets, les manifestations, merci les encagoulés, les guerres, merci les politiciens avides de pouvoir, les attentats, merci les islamistes et autres excités d'une religion dont ils détournent les dogmes.
Pour un finir avec les morts de ce funeste week-end de course sur route, il serait bon que chacun fasse son méa-culpa, à commencer par nous, les spectateurs qui se massent n'importe où pour jouer les toréadors devant des concurrents qui souhaiteraient bien un peu plus "d'air" pour pouvoir exercer leur activité en toute sécurité, sans risquer de se retrouver en garde à vue après un accident, quel qu’en soit la cause (faute de conduite ou panne mécanique).
Si je n'avais pas peur d'abuser de votre temps (est-ce déjà trop tard ???) je pourrais vous narrer quelques malheureuses anecdotes, tant en rallye qu'en circuit, de l'inconscience des spectateurs et de leur manque de responsabilité.

Buffalo6, sorti de sa retraite, et qui vous salue.
Revenir en haut Aller en bas
Cnior
Enlever lui les piles!!!
Enlever lui les piles!!!



Masculin
Nombre de messages : 692
Localisation : alsace
Date d'inscription : 18/12/2008

ACCIDENT GRAVISSIME  Empty
MessageSujet: Re: ACCIDENT GRAVISSIME    ACCIDENT GRAVISSIME  EmptyMar 29 Mai - 19:43

Merci beaucoup Buffalo pour ce récit trés circonstancié (et de connaisseur )
( surtout quand tu visionnes ca :
https://www.youtube.com/watch?v=-x9nVukEWWw&feature=related )
Je te repondrai sans doute sur certains points, mais voilà qui alimente bien le débat,
d'ailleurs trés bien tes arguments sur les sports faussement écolo comme le tour; mais je savais cela, amateur de cyclisme dans ma lointaine jeunesse.

A bientôt

Cnior

Continuez d'apporter vos commentaires éventuels ( mesdames aussi)






Revenir en haut Aller en bas
buffalo6
Bavard
Bavard
buffalo6


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 76
Localisation : Brie
Date d'inscription : 20/05/2011

ACCIDENT GRAVISSIME  Empty
MessageSujet: Re: ACCIDENT GRAVISSIME    ACCIDENT GRAVISSIME  EmptyMer 30 Mai - 13:20

Je connais bien une partie de ces vidéos d'accidents de courses autos et j'en ai vécu de semblables en interventions de sécurité sur les circuits. J'ai du hélas intervenir sur des accidents ayant entraîné des décès (en radio, on annonce cela par un laconique Delta Charly Delta = DCD).
Le risque est inhérent à toute activité quelque peu "remuante" et les acteurs en sont pleinement conscients, cela ajoute un peu d’adrénaline, et les spectateurs, il faut bien le dire, tout au moins certains et pas les plus connaisseurs, ne viennent que pour cela tout en étant inconscients du danger qu'eux mêmes courent ou font courir à leurs proches. Oui, j'ai vu des spectateurs adossés à un arbre avec les gosses devant eux alors que quelques minutes auparavant un spectateur avait été fauché par une BMW et s'en été tiré avec un coude cassé sur la pare brise de la dite auto...C'était un endroit interdit aux spectateurs, sur le beau circuit de Rouen Les Essarts et des panneaux le rappelait à différents endroits. Alors que j'en faisais la remarque à cette famille d'inconscients, la réponse fut : "Si c'est dangereux, vous n'avez qu'à mettre des barrières ! " Bien voyons ceinturer toute une forêt est facile, bande d'assistés !"
D'ailleurs, la sécurité a fait d'énormes progrès tant sur les autos que sur les circuits et rares sont les morts ou les pilotes gravement touchés dans leur chair depuis des années, contrairement aux spectateurs toréadors, olé...
Mine de rien, tous ces progrès en matière de sécurité ont permis de sécuriser aussi nos véhicules de tous les jours et, sachez le, les fameux tests Euro Ncap avec des étoiles de 1 à 5 ont été initiés par l'ancien Président de la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA), ancien pilote et constructeur des monoplaces de nom "MARCH", j'ai nommé Monsieur Max MOSLEY.
Tous les constructeurs automobiles font la pub des étoiles qu'ils récoltent de ces tests et les mettent en avant comme argument publicitaire.
D'autres, comme les constructeurs Chinois, sont obligés de retirer leurs modèles de la vente et de revoir leurs copies de nos modèles européens...
Merci donc le sport auto pour cette contribution à notre sécurité quotidienne sur des routes faussement sécurisées par des règles qui grossissent les caisses de Bercy !
Comme le tabac qui rapporte plus qu'il ne tue, mais ceci est une autre histoire, et je suis non fumeur, ainsi que le carburant qui ne cessera d'augmenter au fur et à mesure que la consommation globale baissera (faut bien compenser le manque à gagner du budget de l'état). Donc, en suivant ce raisonnement, les conducteurs les plus civiques sont ceux qui consomment le plus de cigarettes, d'alcool et de pétrole, merci pour Bercy !!!
Là je dérive alors je vous quitte avant que la consommation d'aspirine ne vienne plomber notre sécu, pour que les lecteurs soignent leurs maux de tête à essayer de me comprendre.
Bonne journée ensoleillée à tous soeurs et frères cinquantenaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ACCIDENT GRAVISSIME  Empty
MessageSujet: Re: ACCIDENT GRAVISSIME    ACCIDENT GRAVISSIME  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ACCIDENT GRAVISSIME
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accident!!!
» Accident
» Accident d'hélicoptère
» déclaration d'accident

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum de cinquantaine :: forum de cinquantaine-
Sauter vers: