forum de cinquantaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de cinquantaine

ouvert a toutes propositions ou suggestions
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 fernando!! ma chanson preferée

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




fernando!! ma chanson preferée Empty
MessageSujet: fernando!! ma chanson preferée   fernando!! ma chanson preferée EmptyLun 26 Fév - 22:14

coucou un groupe de legende :

fernando!! ma chanson preferée Couv72dpi



Musique

L'année 1969 marque la rencontre des deux couples composant ABBA. Agnetha rencontre Björn et Benny rencontre Anni-Frid, ils se fiancent puis se marient, pour finalement divorcer quelques années plus tard... Le groupe ABBA est officiellement créé en 1970, à Stockholm en Suède, le nom de ce groupe vient des initiales des quatre prénoms Agnetha Fältskog, Björn Ulvaeus, Benny Andersson et Anni-Frid Lyngstad (plus connue sous le nom de Frida). Cet excellent groupe se fait connaître en 1974, au Concours Eurovision de la Chanson, où il finit premier avec la chanson Waterloo (40 Mo au format MPEG), après le premier essai infructueux de 1973, Ring Ring, terminant à la troisième place.

Mais c'est en 1976 qu'ABBA, avec les arrangements musicaux de ses chansons, se retrouve dans tous les meilleurs classements du monde entier. Souvenez-vous de Mamma Mia, Fernando, la même année ils participent à la cérémonie de mariage de Carl Gustaf, le roi de Suède et de la Princesse Sylvia. C'est au cours de cette cérémonie d'ailleurs, que la chanson Dancing Queen sera chantée pour la première fois. C'est en plus la pleine période du disco, et ABBA fait alors un tabac. Il faut savoir que le groupe ABBA est troisième au palmarès des ventes de disques au monde avec plus de 360 millions de disques vendus, juste derrière Elvis Presley et les Beattles. Ce ne sera qu'une avalanche de succès, avec Money Money Money, The Name Of The Game, Take A Chance On Me, SOS etc. ABBA va aussi se lancer dans le placement de ses gains en investissant dans la société Polar Music International, la maison de production de ses disques, dans une compagnie de pétrole, dans des chaînes de restaurants, dans des salles de cinéma et dans une galerie d'art. Ceci afin d'alléger les impôts qu'ils doivent payer au fisc suédois. Lors de l'année 1978, le groupe ABBA va tourner un film, ABBA The Movie, qui est un très gros succès aux Etats-Unis. Mais à la fin de l'année 1978, Agnetha et Björn divorcent. Agnetha souffrait de l'éloignement constant d'avec ses enfants.

Malgré le divorce, le groupe continue, et en 1979, c'est la chanson Chiquitita qui voit le jour, le groupe ABBA légue d'ailleurs pour toujours cette chanson avec tous ses droits futurs à l'UNICEF . Outre Chiquitita, en 1979, les chansons Gimme Gimme Gimme, Voulez-Vous, Does Your Mother Know, connaissent la gloire. En 1980, sortiront les chansons Super Trouper, I Have A Dream, The Winner Takes It All. C'est en 1981 que Benny et Anni-Frid vont divorcer à leur tour, ce sera pour le groupe le dernier album The Visitors. En 1982, ABBA, sortira tout de même I Am The City, Just Like That, You Owe Me One, Just Like That, et trois singles Under Attack, The Day Before You Came et The First Ten Years.

Le groupe disparaitra en 1983, en déclarant que chaque membre souhaitait reprendre une carrière en solo. On les reverra en 1986, avec deux chansons, Tivedshambo et Hovas Vittne. Il est phénoménal de constater que de nos jours, il y a toujours autant de fans d'ABBA, car il se vend chaque année environ deux millions d'albums. ABBA est définitivement intemporel.
Site officiel (en anglais)
Revenir en haut Aller en bas
 
fernando!! ma chanson preferée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chanson c'est aussi ca ...
» La chanson du Tamiflu
» la chanson qui ma choquee
» la chanson qui vous a le plus marqué
» Nouveauté musicale chanson francaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum de cinquantaine :: Cinéma :: Fan-
Sauter vers: