Robert Langdon, le célèbre professeur d'histoire de l'art, spécialiste de symbologie religieuse, à Harvard, est convoqué au CERN, en Suisse, pour déchiffrer un symbole gravé au fer rouge sur la poitrine d'un éminent homme de science qui a été assassiné. Il découvre qu'il s'agirait d'un crime commis par une très ancienne société secrète, les 'illuminati', laquelle s'est également emparée d'un conteneur renfermant une substance très dangereuse. La secte, qui vient de resurgir après une éclipse de quatre siècles, a juré d'anéantir l'Eglise catholique. Langdon ne dispose que de quelques heures pour sauver le Vatican qu'une terrifiante bombe à retardement menace ! Ici Langdon aura comme alliée, Vittoria, une ravissante jeune scientifique qui l'aidera à décrypter d'archaïques symboles.
Pour toi Loustik de petits extraits !!!
LES EXTRAITS de "Anges et démons"
Vittoria ne put s'empêcher de jubiler intérieurement. Elle savait que ce qu'elle allait révéler allait frapper de stupeur le grand Maximilien Kohler lui-même...
Elle se représenta l'antimatière, en bas. Une vision étonnante. Suspendue dans son conteneur, parfaitement visible à l'oeil nu, ondoyait une minuscule sphère d'antimatière. Il ne s'agissait pourtant pas d'un point minuscule mais d'une gouttelette de la taille d'une chevrotine.
Vittoria inspira profondément :
- 250 milligrammes.
Kohler blêmit.
Chapitre : 23 - Page : 104 - Editeur : Lattès - 2005
Il sut tout de suite qu'elle se trompait. C'était impossible. Gian Lorenzo Bernini était le plus célèbre sculpteur italien du XVIIe siècle. Il avait créé une extraordinaire profusion de chef d'oeuvre. Or le sculpteur des Illuminati devait être un artiste inconnu.
- Cela n'a pas l'air de vous enthousiasmer, grimaça Vittoria.
- Ca ne peut être le Bernin.
- Pourquoi ? C'était un grand sculpteur et un contemporain de Galilée.
- C'était un homme célèbre, et un catholique.
- Exactement comme Galilée.
- Pas du tout. Galilée était la bête noire du Vatican tandis que le Bernin était son enfant chéri. Le clergé l'adorait. Il en avait fait son autorité artistique suprême. Il a passé pratiquement toute sa vie dans la cité du Vatican !
- Une couverture idéale. La méthode des Illuminati...
Chapitre : 69 - Page : 303 - Editeur : Lattès
- La guerre séculaire entre la science et la religion vient de prendre fin. Et c'est vous qui l'avez gagnée. Mais votre victoire n'a pas été acquise loyalement, en apportant des réponses à l'humanité. Vous l'avez remporté en manipulant la société de manière si radicale que les vérités qui leur servait de repères lui semblent dénuées de pertinence. La religion ne peut pas suivre ce rythme. La progression de la science est exponentielle. Elle se nourrit d'elle-même, comme un virus. Chaque nouvelle avancée en annonce une autre. Il a fallut des milliers d'années pour progresser de la roue à l'automobile. Mais, en quelques décennies, elle est passée de la voiture à la fusée spatiale. Le rythme du progrès scientifique se mesure aujourd'hui en semaines. L'homme est incapable de le maîtriser.
Chapitre : 94 - Page : 395 - Editeur : Lattès
Bonne lecture !!!