Prose
Moment
N'avez vous jamais croisé, lors d'une proximité de passage, plus ou moins fugitive, en vous trouvant par le fait du hasard assis à coté ou derriere, au cinéma, dans un transport en commun, au spectacle, derriere une personne dont le visage, que vous ne voyez que partiellement vous ébloui tant que vous ayez soudain l'idée surprenante subite et incensée d' échanger avec elle un baiser.
Rien qu'un baiser, sans aller plus loin, mais en ayant le sentiment que ce baiser serait inoubliable.
En observant ses mains vous trouvez qu'elles n'ont pas l'age de son visage, et de sa peau particulierement.
Vous vous demandez comment cela est possible. Comment est il possible d'avoir une telle peau, une peau aussi sensuelle et attirante.
Et cela ne renforce que plus la fascination que vous avez pour ce visage, et l' idée que vous vous faites de ce baiser n'en devient qu'encore plus remplie de promesse d'inoubliable.
Alors vous jetez discretement de plus en plus de regards pour graver en vous la vision de ce visage que vous rapprochez de la perfection, et que vous ne reverrez certainement plus.
Vous portez alors attention à sa chevelure que vous trouvez également ensorceleuse, émouvante. Cette chevelure qui représente si bien la femme, cette chevelure que Mallarmé a si souvent décrite et dont lui meme disait ne pas trouver assez de mots pour en décrire l'attirance et les beautés.
Et de voir ce visage et deviner ces lèvres ne fait qu'augmenter votre trouble à tel point que le reste du corps ne vous interesse même pas, là n'est pas la cause de votre interet, ce visage et cette chevelure suffisent à vous troubler pour toujours.
Vous vous demandez alors que faire pour en avertir cette personne et lui en faire connaitre votre émoi sans la troubler, surtout si elle est accompagnée.
Peut être écrire un tel petit mot que vous lui glisseriez discrètement à la main sans lui demander une réponse mais pour avoir au moins la satisfaction de l'avoir prévenu du trouble qu'elle avait soulevé en vous par sa seule présence à vos cotés, ce qui pensez vous l'en remercierait un peu.
Mais voilà que vous arrivez à destination ou que le spectacle est fini, et vous n' avez évidemment pas eu le temps d' achever et de mener à bien votre idée, et vous devez la laisser s'éloigner et disparaître pour toujours de votre vie sans pouvoir réagir.
Et cette émotion restera en vous de longs moments et reviendra régulièrement vous troubler, vous en êtes convaincus.
Que penses tu de mon petit texte Crissine ?
et votre avis à tous m'interesse aussi bien sur ! donnez le moi sans hésiter.
( je ne ferais pas comme pesked29 et ne vous demanderai pas de la supprimer).
Cnior