Moment de bonheur
Vu le grand nombre de recueils livres revues et autres parutions sur le sujet, vous vous êtes forcément posé la question du bonheur, et comment le saisir lorsqu'il passe ?
Il y en a un que nous ne savons sans doute pas apprécier, d'abord parce que l'on ne le rencontre pas trés souvent, mais aussi parce que ce n'est pas forcement là qu'on s'attendrait à le trouver.
C'est d' ailleurs là qu' est l' interêt de ce récit, s'il en a un, de montrer que c'est partout et à tout moment qu' il peut se presenter, il faut seulement être prêt à le voir.
J'ai ressenti un de ces moments, il y a quelques jours lorsque j'étais allongé sur le siège du cabinet dentaire depuis peut être cinq minutes, aussi confortablement que dans ces lieux de détente, de massages et autres soins corporels et je pense tout à coup que c'est un moment de bonheur qui passe et qu'il faut apprécier, d'autant que je constate une fois encore, ne souffrir aucune douleur, ( oh, ce vieux souvenir furtif de dentiste de votre enfance). C' est même trés agréable, toutes les conditions sont réunies pour ressentir que l'on vit un de ces fameux petits moments qui d'aprés certains sont "le bonheur".
Est ce d'ailleurs cette seule pensée qui en fait un moment de bonheur dont on est conscient?
Surtout que celui ci il ne va peut être pas durer, il en est donc encore meilleur. En même temps vous vous rassurrez à ce sujet en vous rappelant que jusqu'à ce jour, votre dentiste ne vous a jamais fait vraiment mal, ou en tout cas, pas plus que les petites douleurs de tous les jours.
Et vous trouvez votre dentiste d'une douceur et d'une gentillesse rare. Mais forcement, avec tous les dentistes que vous avez déjà pratiqués, il est forcé que vous en ayez trouvé un dont vous êtes satisfait. Vous trouvez même qu' il est un véritable artiste, vous le lui avez d'ailleurs dit à la fin de vos soins précédents, il y a deux ans déjà.
Et du coup, du fait de ce moment de bien être que vous n'attendiez pas, même la petite douleur qu'il vous a annoncé devoir vous faire maintenant pourra en faire partie, en fait vous êtes juste conscient de votre corps, vous sentez que vous êtes vivant, et la seule douleur que vous ayez eu n' est en fait que celle de l'appréhension que vous vous en faisiez.
Voilà ce que je voulais partager ce soir avec vous, afin de vous permettre aussi à chaque occasion, d' avoir les yeux et l'esprit ouverts sur la vie et ses moments merveilleux qu'elle nous offre sans cesse.
Cnior