Vous connaissez ce lieu de détente et d'activités nautiques ?
Moi, j'en connais 3 sur les 4 sis en France : Normandie, Sologne et, ce week-end, l'Aisne au Lac d'Ailettes.
Quelle déception celui-là, nous étions 6 et sommes tous unanimes : A part la vue sur le lac (si vous choisissez un cottage ad hoc) le reste n'est pas à la hauteur des autres, loin s'en faut.
Deux de mes amis connaissant le centre de Moselle, la réunion de nos avis fait que le Lac d'Ailette a été élu, à l'unanimité, le pire des 4 !
En effet, les cottages y sont plus petits, étriqués, mal conçus et vieillissent mal (exemple, le vent nocturne faisait bouger les rideaux d'une chambre pour cause d'un jour dans l'encadrement de la fenêtre).
Nous sommes allés visité un VIP et, par rapport à la Sologne, on y retrouve la même impression d'étroitesse.
Dans notre cottage Premium bord de Lac, j'ai du dégonder la porte sise entre cuisine entrée et séjour, afin d'éviter de se la mettre dans la tête à chaque fois que quelqu'un passait d'une pièce à l'autre !
Les abords sont boueux, on s'en met plein les godasses, les chemins quasiment pas éclairés le soir et le chauffage est limite au rez de chaussée, malgré demande d'intervention qui, c'est affiché dans le cottage et dans les pubs, doit se faire dans les 30 mn alors que plus de deux heures après nous avons du réclamer à nouveau à l'accueil, le téléphone ne répondant plus...
Dernière chose : Les clients ne sont pas disciplinés et le stationnement devient anarchique sans que cela ne semble déranger le personnel; pourtant ça fait partie du charme du lieu : Un monde sans bagnole durant quelques jours !
En résumé : Vive Center Parcs ailleurs, la Moselle est le plus grand et le plus moderne, la Sologne est vraiment sympa dans la forêt et les cottages y sont agréables, la Normandie aussi.
Buffalo6, agent de voyage occasionnel !